Anoshimas · 23 mars 2017 à 21:54 · Une photo 61 messages · 14 participants · 4 700 affichages | | | | À: Perju · 1 avril 2017 à 12:05 Re: Métaphore sur le Japon? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 729 affichages · Partager ben...Ano shimas...comment dire  ....Ano du latin anus ?...jusque là aucun rapport (sans jeu de mot hein !) avec le Japon... mais si d'anus on passe à faux cul.....on se rapproche dangereusement... Par contre le fait d'associer fauxculshimas au Japon, engendre une métaphore ou une périphrase ????? 
Un deuxième participant à l'alamanach Vermot sur une même discussion alors ? Quelle chance ! | | | À: Kujila · 1 avril 2017 à 12:26 Re: Métaphore sur le Japon? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 720 affichages · Partager Un deuxième participant à l'alamanach Vermot sur une même discussion alors ? Quelle chance !
Kujila.... kujila.... attends... encore un faux ku ? tu ne serais pas plutôt Pugilat ??? Bon je te l'accorde, maintenant ça frise Pif le chien.... | | | À: Perju · 1 avril 2017 à 13:02 Re: Métaphore sur le Japon? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 712 affichages · Partager Bon je te l'accorde, maintenant ça frise Pif le chien...
Comparativement, Pif le chien c'était drôle non  ? | | | À: Kujila · 1 avril 2017 à 13:46 Re: Métaphore sur le Japon? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 707 affichages · Partager Comparativement, Pif le chien c'était drôle non  ?
C'est une métaphore non ? | | | À: BeneFukuoka · 1 avril 2017 à 18:23 Re: Métaphore sur le Japon? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 685 affichages · Partager Tout à fait, surtout pour les cerisiers. Les japonais vivent dans les clichés d'ailleurs, mais c'est là aussi un autre débat.
c'est bien pour cela qu'ils prennent tout en photos..pour en faire des clichés | | | À: Mathews · 1 avril 2017 à 18:27 Re: Métaphore sur le Japon? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 678 affichages · Partager Mais le plus rigolo dans l'histoire, c'est que celui qui a posé la question, ne s'est pas reconnecté depuis 
eh bien sans doute une indigestion de Fugu...en regardant un film de Kurosawa. Il voulait prendre sa moto mais à un ami il a dit "yamamoto ka dératé" | | | À: Mathews · 1 avril 2017 à 18:59 Re: Métaphore sur le Japon? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 669 affichages · Partager eh bien sans doute une indigestion de Fugu...en regardant un film de Kurosawa. Il voulait prendre sa moto mais à un ami il a dit "yamamoto ka dératé"
Est-ce bien utile  ?
Peut-être une indigestion de blagues vaseuses plutôt non ? (et encore, je pèse mes mots...). | | | À: Kujila · 1 avril 2017 à 19:08 Re: Métaphore sur le Japon? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 661 affichages · Partager Peut-être une indigestion de blagues vaseuses plutôt non ?
oui c'est des blagues vaseuses je suis bien d'accord mais plutôt que de critiquer à tout bout de champs les autres pourquoi n'est tu pas capable d'en trouver et écrire des métaphores ?
Moi ça c'est le truc qui finit par être irritant dans la mentalité française c'est une majorité d'individus sur le piédestal qui sont bons à critiquer.
Par contre lorsqu'il s'agit de faire preuve d'inventivité ou de créativité il n' y a plus personne. Critiquer le travail des autres c'est extrêmement facile n'importe qui peut le faire. Par contre lorsqu'il s'agit de créer de la matière fût-elle soumise à critique dans ce pays de gens épouvantables qu'est la France ben évidemment y'a plus personne.
Mettons que Je fasse une peinture, il y aura toujours des imbéc.. pour critiquer. Mettons que j'écrive un roman, il y aura toujours des imbéc.. pour critiquer. Quoique pour ce qui est de critiquer je fais certainement partie du lot mais l'auto-dérision chez les Français ça n'existe pas  De toute façon comme je l'ai écris dans des messages précédents à force de tout critiquer on finit un jour ou l'autre par être critique de soi-même et la France est un pays de gens critiques qui finira par imploser.
A bon entendeur... | | | À: Mathews · 1 avril 2017 à 19:14 Re: Métaphore sur le Japon? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai quand même le droit d'expliquer qu'il est très difficile de parler métaphoriquement d'un Etat ? D'un peuple, oui, d'un environnement naturel, si on veut, mais d'un Etat, je ne crois pas. Quand au fait de critiquer, le doute cartésien nous hante ; je crois que là réside aussi le fond culturel français...
Michel | | | À: Mathews · 1 avril 2017 à 19:18 Re: Métaphore sur le Japon? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 649 affichages · Partager Par contre lorsqu'il s'agit de faire preuve d'inventivité ou de créativité il n' y a plus personne.
C'est sûr que, lorsqu'on lit tes "blagues"...
Critiquer le travail des autres
Ha bon ? Où, un travail ici ? Tu as travaillé pour sortir ces blagues d'un autre âge ?
Mettons que Je fasse une peinture, il y aura toujours des imbéc.. pour critiquer. Mettons que j'écrive un roman, il y aura toujours des imbéc.. pour critiquer.
Je ne vois pas où est le problème. Ça n'a rien à voir avec la mentalité française au passage, ça se constate partout... Si tu peints des croûtes et que tu écris des navets en même temps, il n'y aurait pas de raison de te dire "c'est super, continue, c'est vraiment formidable". Ça s'appelle être faux-cul dans ce cas. Tu préfères quoi au final ?
De toute façon comme je l'ai écris dans des messages précédents à force de tout critiquer on finit un jour ou l'autre par être critique de soi-même et la France est un pays de gens critiques qui finira par imploser.
Le degré zéro de la pensée philosophique quand même... Tu fais tout ce qu'il faut pour te faire critiquer en même temps non ? | | | À: Tatra · 1 avril 2017 à 20:45 Re: Métaphore sur le Japon? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 635 affichages · Partager on chinoise, on chinoise....et pendant ce temps il se marre...... 
| | | À: Tatra · 2 avril 2017 à 22:06 Re: Métaphore sur le Japon? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 608 affichages · Partager bonsoir Tatra,
Bonsoir, J'ai quand même le droit d'expliquer qu'il est très difficile de parler métaphoriquement d'un Etat ?
absolument tout le monde a le droit d'expliquer quelque chose sur ce forum. Par contre par esprit cartésien je ne pensais pas à l'Etat. Pour moi l'esprit cartésien c'était plutôt dans une optique individuelle.
Quand au fait de critiquer, le doute cartésien nous hante ;
ok bien d'accord mais pour moi l'esprit cartésien c'est plutôt pour éviter de finir dans le théatre de l'absurde (de Beckett à Ionesco) | | | À: Anoshimas · 3 avril 2017 à 1:18 Re: Métaphore sur le Japon? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 593 affichages · Partager 10e jour... l'auteur de ce fil n'a toujours pas réapparu. (le canard, lui, est toujours vivant) | | | À: Masterpo · 7 avril 2017 à 18:39 Re: Métaphore sur le Japon? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 534 affichages · Partager Oh la la, c'est pas fini les chamailleries ! Non, je plaisante, j'adore lire les petites querelles sur les forums, il y a toujours un petit malin, doué pour énerver tout le monde... Bon sang, on est nombreux à lire ce forum et personne ne se jette à l'eau pour pondre une métaphore ? Bon allez, un thème possible, et bateau : le Japon / la fleur de cerisier : Comme la fleur de cerisier :
- le Japon est soumis aux caprices et à la force des éléments,
- à l'image de cette fleur à la floraison très courte, les japonais ont un gout particulier pour tout ce qui est fragile et éphémère.
Bon, c'est pas terrible mais ce sont deux images qui peuvent introduire un sujet sur le Japon.
Qui veut continuer ? | | | À: Anastasia33 · 7 avril 2017 à 18:52 Re: Métaphore sur le Japon? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 530 affichages · Partager Bonsoir,
Et vous la mettriez dans quel contexte, phrase, vers ? Parce qu'autrement, une métaphore, ça ne sert à rien...
Michel
Oh la la, c'est pas fini les chamailleries ! Non, je plaisante, j'adore lire les petites querelles sur les forums, il y a toujours un petit malin, doué pour énerver tout le monde... Bon sang, on est nombreux à lire ce forum et personne ne se jette à l'eau pour pondre une métaphore ? Bon allez, un thème possible, et bateau : le Japon / la fleur de cerisier : Comme la fleur de cerisier :
- le Japon est soumis aux caprices et à la force des éléments,
- à l'image de cette fleur à la floraison très courte, les japonais ont un gout particulier pour tout ce qui est fragile et éphémère.
Bon, c'est pas terrible mais ce sont deux images qui peuvent introduire un sujet sur le Japon.
Qui veut continuer ?  | | | À: Anastasia33 · 7 avril 2017 à 19:15 Re: Métaphore sur le Japon? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 522 affichages · Partager à l'image de cette fleur à la floraison très courte, les japonais ont un gout particulier pour tout ce qui est fragile et éphémère.
j'aime bien celle-ci.. | | | À: Mathews · 7 avril 2017 à 19:52 Re: Métaphore sur le Japon? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 512 affichages · Partager A Michel : je ne sais pas moi, tout ce qui touche à l'art, ou à l'architecte etc..
J'en tiens une autre, gustative :
Le Japon, c'est comme un bon sukiyaki : comme on ne peut en saisir d'emblée toutes les saveurs, on fini toujours par y revenir.
Et, ô sommet de l'art, voici une métaphore sur ma métaphore :
Ma métaphore, c'est comme mes doriyakis fait maison : j'en suis très fière mais ce n'est jamais très bon....
Bon appétit mes amis | | | À: Anastasia33 · 7 avril 2017 à 19:55 Re: Métaphore sur le Japon? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 510 affichages · Partager Une métaphore vaut juste par l'effet qu'elle produit en contexte. Avec le sukiyaki, vous êtes non dans la métaphore, mais dans la simple comparaison.
Michel | | | À: Tatra · 7 avril 2017 à 20:10 Re: Métaphore sur le Japon? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 503 affichages · Partager Taratata mon cher Tatra,
La critique est aisée mais l'art est difficile. Toutefois, lorsque je vois avec quelle aisance vous commentez doctement toutes les interventions, je ne doute pas de votre capacité à vous-même produire une métaphore digne de ce nom... En seriez- vous capable ?.... | | | À: Anastasia33 · 7 avril 2017 à 20:14 Re: Métaphore sur le Japon? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 501 affichages · Partager Non. On ne fait pas des métaphores comme des exercices, elles n'ont de sens et de pertinence que dans un contexte, ce n'est qu'un outil d'analyse stylistique. Les enseignants qui font rédiger des métaphores ex nihilo et hors-sol sont n'y ont rien compris.
Michel
Taratata mon cher Tatra,
La critique est aisée mais l'art est difficile. Toutefois, lorsque je vois avec quelle aisance vous commentez doctement toutes les interventions, je ne doute pas de votre capacité à vous-même produire une métaphore digne de ce nom... En seriez- vous capable ?.... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |