|  |  |
 | | | | Blacksab · 16 juillet 2012 à 17:02 11 messages · 5 participants · 2 567 affichages | | | | 16 juillet 2012 à 17:02 Météo et affluence en novembre en Thaïlande? Message 1 de 11 · 2 522 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons passer 3 semaines en Thailande du 20 Novembre au 10 Decembre.
nous aimerions aller dans le golfe de Thailande et en Isan.
Nous avons 2 questions : Comment est la meteo a cette epoque ? Y a t' il beaucoup de touristes ?
Toutes les reponses sont le bienvenues.
Merci. | | | À: Blacksab · 16 juillet 2012 à 17:26 Re: Météo et affluence en novembre en Thaïlande? Message 2 de 11 · 2 506 affichages · Partager Hello,
Golf de Thaïlande -> Samui / Phangan / Ko Tao, il pleut normalement beaucoup à cette période, pas trop la bonne saison. Nord de l'Isan, beau mais froid dès la tombée de la nuit (givre possible à l'aube !) --> prévoir 1-2 trucs chaud.
++ | | | À: Nato233 · 16 juillet 2012 à 18:56 Re: Météo et affluence en novembre en Thaïlande? Message 3 de 11 · 2 468 affichages · Partager Merci,
Mais ca me rassure pas. Moi qui croyait que Decembre etait la saison seche.
Je pourrais faire Novembre dans l'Isan et terminer dans le golfe de Thailande en Decembre. Qu' en pensez-vous ? | | | À: Blacksab · 17 juillet 2012 à 14:09 Re: Météo et affluence en novembre en Thaïlande? Message 4 de 11 · 2 423 affichages · Partager Hello
Yes exact. Normalement la pluie se calme en décembre dans le golf. Bon les 2 dernières années c'était pas très marqué, beau, pluie (y'a plus de saison ma bonne dame !).
Issan, c'est pas un mauvais mois en novembre. Un peu frais la nuit, mais tu verras que la petite laine part vite dès les premiers rayons !
A+ | | | À: Nato233 · 17 juillet 2012 à 15:18 Re: Météo et affluence en novembre en Thaïlande? Message 5 de 11 · 2 396 affichages · Partager Ok merci pour les infos,
J' hesite encore, hier j' avais trouve des billets a 530 euros, et ce matin plus rien. J'espere qu' ils vont revenir....
J' avais aussi pense a Koh Chang.
est-ce que tu connais ? | | | À: Blacksab · 17 juillet 2012 à 15:29 Re: Météo et affluence en novembre en Thaïlande? Message 6 de 11 · 2 392 affichages · Partager Yop
Bon prix ! Espérons que ca va revenir !
J'ai passé un moment à la 'grande' Koh Chang (côté Cambodge, accès depuis Trat) il y'a quatre ans. C'était sympa. Ca construisait déjà pas mal par contre.
Sinon la 'petite' Koh Chang (côté Birmanie, accès depuis Ranong, encore pas mal 'roots' je crois) je connais pour le moment pas. J'aimerai bien y aller un de ces quatre !
A+ | | | À: Blacksab · 18 juillet 2012 à 6:46 Re: Météo et affluence en novembre en Thaïlande? Message 7 de 11 · 2 337 affichages · Partager  Bonjour, Rassurez-vous toute la côté de Pattaya à Ko Chang est magnifique à cette période, vous aurez de superbes paysages et une mer calme. Regardez quelques jours sur Ko Samet et Ko Chang ou Ko Kut. Quand a la région de l'Isaan ou nous habitons je n'ai jamais vu de givre tout au plus des températures de 15 à 20 degrés la nuit. Si vous voulez voir du froid, il faut aller dans les montagnes du côté de Pru Kadueng ou vous êtes à 1300,1400 mètres. Les touristes commencent à affluer depuis mi-décembre, mais les prix en bord de mer augmentent déjà à partir du début décembre. Sur notre blog en signature vous trouverez quelques conseils utiles et sites à visiter en Isaan. Cordialement et bonne préparation de vacances. | | | Merci pour les infos. Joli blog de plus,
J'ai hate de retourner en Thailande. On y a passe 5 semaines ce printemps ( Cambodge/ Thailande), et Si je peux pas y aller en Novembre, ca me repoussera en 2014 a cause du boulot..... Ca va faire long. | | | À: Blacksab · 18 juillet 2012 à 9:10 Re: Météo et affluence en novembre en Thaïlande? Message 9 de 11 · 2 319 affichages · Partager  Alors excellentes vacances, vous verrez, vous ne serez pas déçus par les régions de l'Isaan entre Nong Kai, Loi et Jusqu'à Surin, vous Avez une multitude de choses à voir et dans la tranquilite. Cordialement. Jean-Michel et Yuphin | | | À: Blacksab · 18 juillet 2012 à 9:22 Re: Météo et affluence en novembre en Thaïlande? Message 11 de 11 · 2 176 affichages · Partager Bonjour, Nous comptons passer 3 semaines en Thailande du 20 Novembre au 10 Decembre. nous aimerions aller dans le golfe de Thailande et en Isan.
Il est impossible de dire précisément quand la saison sèche va être bien installée, mais en général elle arrive en novembre. En Isan, on est rarement débordé par les touristes (locaux ou étrangers). En zone balnéaire, les sites des hôtels sont une bonne indication de la fréquentation et de la météo, les touristes cherchant le soleil: vous recoupez vos dates avec le calendrier indiqué basse saison/haute saison (et parfois "peak season" c'est à dire le plus fréquenté de la haute saison). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |