Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Laura0000 · 7 avril 2016 à 10:52 23 messages · 10 participants · 1 802 affichages | | | | 7 avril 2016 à 10:52 Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir avec mon compagnon en Thaïlande mi-novembre (ou fin-novembre) pour une durée de 3 semaines. Nous comptons faire d'abord le Nord de la Thaïlande (principalement Chiang Mai) et ensuite faire 2 semaines dans les plages dans le Sud de la Thaïlande.
Le temps est-il bon à ce moment de l'année ? (plus de pluie). Y-a-t-Il des endroits/îles/plages dans le Sud conseillés/déconseillés pour cette période de l'année ?
Une dernière question concerne les vols internes entre Bangkok - Chiang Mai - le Sud. Y a-t-il également des compagnies conseillées/déconseillées ?
Merci d'avance. | | | À: Laura0000 · 7 avril 2016 à 13:02 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Bonjour/Sawasdee Laura,
Bienvenue sur VF et congratulations pour votre projet ThaÏ.
Je compte partir avec mon compagnon en Thaïlande mi-novembre (ou fin-novembre) pour une durée de 3 semaines. Nous comptons faire d'abord le Nord de la Thaïlande (principalement Chiang Mai) et ensuite faire 2 semaines dans les plages dans le Sud de la Thaïlande.Le temps est-il bon à ce moment de l'année ? (plus de pluie). Y-a-t-Il des endroits/îles/plages dans le Sud conseillés/déconseillés pour cette période de l'année ?
A priori, la Côte Sud-Ouest (Mer Andaman) est la plus favorable pour le balnéaire à cette période de l'année.Ceci dit, si vous avez l'alternative, privilégiez la fin plutôt que le début du mois.Et peut-être prévoir des plans "B" d'étapes pour vous adapter aux conditions météo locales, changeantes selon les régions du Royaume.
Quel "type" d'île/plage/endroits cherchez-vous? La "zone", la "place to be", pour jouer les Robinson ou faire ta teuf le soir venu après avoir farnienté? Un grand mixte? Souhaitez-vous "faire" le maximum de spots ou les limiter pour "profiter"/prendre votre temps? Bref, pour des réponses plus personnalisées, quelques précisions de vos goûts&attentes seraient normalement requises pour vos C  ntributeurs, du moins les plus empathiques.
Une dernière question concerne les vols internes entre Bangkok - Chiang Mai - le Sud. Y a-t-il également des compagnies conseillées/déconseillées ?
Airasia semble faire l'"unanimité".Désolé, je ne suis pas "utilisatair" mais davantage "mini vaneur" héhé. Pour la question aérienne et la balnéaire, précédente, le moteur de recherche du forum (en haut de page) est votre  mi, d'autant que la présentation de votre séjour rentre dans le "moule", la norme quoi (sans jugement de ma part).De nombreux récits et autres questions-réponses y sont accessibles. Bon courage pour votre préparation de séjour.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: Laura0000 · 7 avril 2016 à 14:34 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager vers la période où vous vous voulez y aller surtout évitez le côté sud-est le bas du golf du siam les iles de koh samui, koh phan gan et koh tao.. mousson peut être forte de ce côté là..
privilégiez la mer adaman, koh lanta, krabi, khaolak ou phuket.....
sinon il y a le haut du gulf du siam vers le cambodge qui peut être pas mal c'est koh samet et koh chang cet endroit peut être assez correct.... et ça bcp ne le savent pas que dans le gulf du siam il y a une différence pour le climat des iles.....
prenez pour les vols intérieurs des billets sur air asia.... sur le web toujours moins chers quand on achète dès que l'on sait son parcours.... attention évitez nokair ils sont en pleine restructuration et de très nombreuses grèves ont lieu... il y a eu énormément de passagers laissés en carafe en Thailande ces dernières semaines......
sinon pas de problèmes que vous veniez poser des questions.. bien sur comme le dit l'autre membre fonction rechercher on trouve tout mais parfois c'est du "passé" et il y a tous les ans des infos à prendre et très fraiches.....surtout que le problème sur nokair tout le monde en disait du bien et là c'est cata donc vous avez une réponse plus que récente...nous allons en Thailande 3 fois par an depuis 24 ans....ça change très vite...
donc ne faites pas attention à ceux qui vous parle de chercher sur VF....ceux qui en ont marre de répondre toujours la même chose passent à d'autres post | | | À: Yellowmop · 8 avril 2016 à 11:05 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bonjour et merci Pascal :)
Nous allons donc regarder du côté mer Andaman. Nous hésitons toujours sur notre date de départ (entre le 11 novembre et le 26 novembre) car je vois que c'est mieux de partir le plus tard possible niveau météo, mais que décembre est une période très touristique et que les prix augmentent également....
Quel "type" d'île/plage/endroits cherchez-vous? La "zone", la "place to be", pour jouer les Robinson ou faire ta teuf le soir venu après avoir farnienté? Un grand mixte? Souhaitez-vous "faire" le maximum de spots ou les limiter pour "profiter"/prendre votre temps? Bref, pour des réponses plus personnalisées, quelques précisions de vos goûts&attentes seraient normalement requises pour vos C  ntributeurs, du moins les plus empathiques.
--> Nous recherchons principalement les îles/plages où on aura le plus de chance qu’il fasse beau. L’idée est surtout de voir de beaux paysages ! Si il y a de quoi sortir un petit peu le soir, c’est un plus mais ce n’est pas la priorité. Nous aimerions visiter les plages/îles et profiter un peu 'farniente'. | | | À: Azerty013 · 8 avril 2016 à 11:07 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Lolo et Laurence,
Merci pour votre réponse !
Nous regardons donc pour le côté mer Andaman. Nous hésitons toujours sur notre date de départ (entre le 11 novembre et le 26 novembre donc arrivée dans le Sud entre le 18 novembre et début décembre) car je vois que c'est mieux de partir le plus tard possible niveau météo, mais que décembre est une période très touristique et que les prix augmentent également....
Y aurait-il des endroits où loger que tu nous recommandes ? Etant donné vos nombreux voyages en Thailande !
Nous réserverons donc sur Air Asia pour les vols internes. Je suppose qu’au plus tôt on achète nos billets, au moins cher ce sera ? | | | À: Laura0000 · 8 avril 2016 à 12:38 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Nous allons donc regarder du côté mer Andaman. Nous hésitons toujours sur notre date de départ (entre le 11 novembre et le 26 novembre) car je vois que c'est mieux de partir le plus tard possible niveau météo, mais que décembre est une période très touristique et que les prix augmentent également....
Hello,
Si vous choisissez ce coté de la Thaïlande, le début décembre est bien loin d'être touristique comme cela peut l'être á partir du 20 du même mois, date á laquelle tout s'accélère. Je dirai même que depuis quelques années, c'est carrément calme á cette période. Peut être du au fait que les gens préfèrent attendre les fêtes pour voyager, ou n'ont pas d'autres choix en raison des vacances scolaires, en Europe en tout cas, et franchement les tarifs, pour les hôtels en tout cas, sont souvent assez bas jusqu'au 15 décembre. Pour les billets d'avion, je ne sais pas par contre..
Philippe | | | À: Laura0000 · 8 avril 2016 à 13:12 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Therat à raison jusqu'au 20 décembre c'est plus la précipitation pour la zone mer adaman... ça se charge plus vers les fêtes de fin d'année mais on trouve qu'il y a pas tant de monde que ça par rapport aux autres années (crise peut être ??) bref c'est pas plus mal
la région de khaolak en tous les cas est très agréable niveau fréquentation plus de familles et couples et moins de groupes jeunes car il n'y a pas de quoi faire là fête comme ils aiment ni de bars à filles en tous les cas bcp plus discrets...
donc logez vers bang niang beach qui est super (province de khaolak) excellent point de chute pour faire les similans par ex qui n'auront pas trop de monde car pas encore le rush.
si vous ne voulez pas aller par là et bien il y a kamala beach à phuket ou nai yang beach ou bang tao beach assez préservé pas trop bétonné.. sinon krabi ou koh lanta....
pour les vols air asia prenez dès que vous le pouvez quand vous avez fait votre routing et choisi vos nuitées.... encore une fois fin novembre et jusqu'àu 15 - 20 décembre vous aurez le choix...
privilégiez un départ ou retour tôt le matin ou tard le soir les vols sont plus intéressants bien que cette compagnie à tout le temps des vols à bon prix mais un peu plus cher en journée...selon destination et nombre de rotations par jour.. attention aux bagages regardez toutes les conditions et prenez le "package" vols- et franchise bagages adéquat.. pensez que parfois on revient plus lourdement chargé.... sinon vous paierez plus cher le supplément à l'aéroport | | | À: Laura0000 · 8 avril 2016 à 14:11 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager S  wasdee Laura,
Merci pour vos précisions.
Même avis sur la 1ère quinzaine de Dec que mes c  marades devanceurs.
Je n'ai manifestement pas leur "expérience" de la Côte Ouest, aussi me contenterais-je de vous suggérer la visite, au départ de la pr  squ'île de Phuket, de la superbe baie de Phang Nga, avec éventuellement une nuit dans le village Musulman flottant Koh Panyee.
Bonne poursuite de vos "investhaïgations".
Cordialement à tous 3.
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 8 avril 2016 à 14:53 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Un grand merci pour vos réponses qui vont bien nous aider ! | | | À: Yellowmop · 8 avril 2016 à 15:38 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager au départ de la pr  squ'île de Phuket
Pascal, je vous hais jusqu'á la 5ieme génération...
Philippe | | | À: Therat · 8 avril 2016 à 17:16 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager au départ de la pr squ'île de PhuketPascal, je vous hais jusqu'á la 5ieme génération...
moi aussi je sais pour bcp de choses.... Pour ce point pour moi maintenant c'est une presqu'île Phuket avec le pont mdr!!!  je sais je sais... tout ce qui est entouré d'eau est une ile!!!!! mais bon on peut aussi rejoindre cette "ile" par le pont et pas seulement par bateau | | | À: Therat · 8 avril 2016 à 17:38 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager | | | À: Laura0000 · 9 avril 2016 à 9:13 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager bonjour pour la plage ile de koh chang en novembre très bien!! | | | À: Laura0000 · 12 avril 2016 à 19:41 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir avec mon compagnon en Thaïlande mi-novembre (ou fin-novembre) pour une durée de 3 semaines. Nous comptons faire d'abord le Nord de la Thaïlande (principalement Chiang Mai) et ensuite faire 2 semaines dans les plages dans le Sud de la Thaïlande.
Le temps est-il bon à ce moment de l'année ? (plus de pluie). Y-a-t-Il des endroits/îles/plages dans le Sud conseillés/déconseillés pour cette période de l'année ?
Merci d'avance.
Bonjour
N'hésitez pas descendre plus au sud presque à la frontière malaisienne, les Iles aux large de la province de Satun).. beaucoup plus beau que Phuket qui est devenu une pourriture.. | | | À: Dilom · 13 avril 2016 à 20:51 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons encore quelques questions :)
Pour nos 10 jours dans le Sud, nous comptons rester 5 jours à Krabi + 5 jours ailleurs (Khaolak peut-être ou Phuket).
Nous comptons faire des excursions d'une journée vers les îles (notamment Ko phi phi, les grottes, Ko Yao Noi) et la baie de Phang Nga. Y -a-t-il des départs d'excursion en bateau vers ces endroits depuis Krabi ? Ou faut-il loger dans un endroit plus précis dans la région (uniquement le centre) ?
Nous voudrions également voir si c'est possible de visiter les parcs nationaux de Khao Sok et Phang Nga. Quel endroit pour loger est recommandé pour pouvoir visiter ces parcs ? Est-il recommandé de prendre un guide ou peut-on les visiter par soi-même ?
Merci d'avance ! | | | À: Jogali · 14 avril 2016 à 7:31 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager pour la plage ile de koh chang en novembre très bien!!
oui pour le climat.. pour la beauté des plages et l'eau.. hélas ce n'est pas idyllique nous avons aimé la végétation et que c'est préservé en grande partie car classé parc national (excepté la bande des 500 m des plages côté ouest ou le béton est arrivé......les plages spolliées par les hôtels qui fait que l'on a du mal à y accéder à la rigueur la plage de Kai bae facile d'accès et la "mieux" après long beach oui qui est belle mais envahie de puces de sables ce n'est plus traitée et plus entretenue car le resort à fermé... sinon la plage privatisée du gulf/marina (seaview resort) superbe.. dommage que du luxe à revendre du gâchis... mais bon bien entendu tous les goûts sont différents | | | À: Laura0000 · 15 avril 2016 à 5:20 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Bonjour, Concernant les plus belles plages dans le Sud du pays, sur le Golf de Thaïlande à l’Est, ou dans la mer d’Andaman à l’Ouest, vous aurez vous aurez l’embarras du choix pour poser votre serviette. Sur les belles îles : partir à la découverte des îles de Thailande découvriront des plages superbes et pour la plupart, plus paisibles que sur la côte. Du côté du Golf de Thailande, vous trouverez parmi les plus belles plages de Thailande sur Koh Samui : Mae Nam Beach et Bophut Beach pour les plus sauvages ;Chaweng Beach pour la fête et les plus beaux hôtels. Du côté de la mer d’Andaman, les plages les plus sauvages se trouvent dans le Parc National de l’archipel des Similans : Koh Miang pour dormir dans des bungalows sur la plage, Koh Similan pour la plongée et les principaux.
Bon voyage !
Aurore | | | À: Aurore2710 · 15 avril 2016 à 6:28 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Du côté de la mer d’Andaman, les plages les plus sauvages se trouvent dans le Parc National de l’archipel des Similans : Koh Miang pour dormir dans des bungalows sur la plage, Koh Similan pour la plongée et les principaux.
oui exact beaucoup de choix mais attention à la période qu'elle a choisi.....ne pas aller dans le bas du gulf du siam Donc Samui/ koh phan gan et koh tao n'est pas du tout propice à la découverte entre novembre et février - mars, mousson inversée.
ne pas oublier aussi pour d'autres membres qui ne connaissent pas du tout la Thailande comme vous et qui vont lire ce fil de discussion et qui souhaiteraient voir les similans que c'est fermé du 1er mai au 31 octobre.. et que les établissements hôteliers n'existent pas...il y a seulement une ile où l'on peut dormir et faut s'y prendre très en avance et c'est plutôt sommaire le peu de lodge qu'il y a
il y a le choix oui pour tous les goûts animées ou grand calme mais le climat est aussi à prendre en compte et pour leur période on peut que conseiller la mer adaman si bien sur dame nature n'est pas chamboulée comme il y a eu pendant 3-4 ans la mousson était complètement décalée. Ca c'est rétabli depuis fin 2014. | | | À: Laura0000 · 28 avril 2016 à 16:07 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager Bonjour,
Mon épouse et moi partirons du 16 Novembre au 12 Decembre. Le 17/11 nous avons un vol Air Asia pour Chiang Mai (environ 10 jours dans la région) puis descente vers Kanchanaburi (sanghlabury) et ensuite nous avions opté pour Koh phan gan, mais à la lecture de ce post (meteo) nous pensons basculer vers koh chang et les environs. Ensuite nous irons faire un saut de 4 jours à Siem rap ( Cambodge). Merci pour les différentes infos et je compte revenir vous solliciter au fur et à mesure de mes recherches. | | | À: Laura0000 · 28 avril 2016 à 18:57 Re: Météo, choix des plages, et vols internes en Thaïlande Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour Lolo et Laurence,
Merci pour votre réponse !
Nous regardons donc pour le côté mer Andaman. Nous hésitons toujours sur notre date de départ (entre le 11 novembre et le 26 novembre donc arrivée dans le Sud entre le 18 novembre et début décembre) car je vois que c'est mieux de partir le plus tard possible niveau météo, mais que décembre est une période très touristique et que les prix augmentent également....
Y aurait-il des endroits où loger que tu nous recommandes ? Etant donné vos nombreux voyages en Thailande !
Nous réserverons donc sur Air Asia pour les vols internes. Je suppose qu’au plus tôt on achète nos billets, au moins cher ce sera ?
Bonjour Laura Oui, les billets avec AIR ASIA sont très bon marchés si Tu les achètent plusieurs mois à l avance. Ils font de temps en temps de supers promotions (qui ne durent que quelques jours). Voici, par exemple, mes prochains vols pour cette année : Bangkok à Chiang Raï = 396 Baths (10€) Khon Kaen à Bangkok = 133 Baths (3,40€) Krabi à Bangkok = 286 Baths (7,20€)
Et de Malaisie : Kota Bharu à Kuala Lumpur = 18 M$ (4,10€) Kuala Lumpur à Ho Chi Minh ( Saigon) = 45 M$ (10,20€)
Profitez en....... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |