|  |  |
 | | | | Stephane78fr · 13 septembre 2009 à 18:55 · Une photo 23 messages · 8 participants · 8 039 affichages | | | | 13 septembre 2009 à 18:55 Météo/climat en septembre/octobre à Bohol et El Nido? ( Philippines) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 945 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons passé 5jours aux philippines (je sais c'est peu!!) à partir du 4 octobre et nous irons soit à bohol/ panglao, soit à el nido/palawan (par avion à condition d'avoir une place sur ITI).
Pouvez vous nous dire quel est le climat actuel et les prévisions à venir à ces 2 endroits car notre décision dépend aussi de la météo (ca serait pas cool de passer 5jours sous la pluie!).
Merci!!
stéphane. | | | Annonce · Sponsorisé | | |  voila le lien pour la météo des philipinnes pour ma part j'y suis déja allé en oct j'ai eu du beau temp a palawan si c'été moi je regarderais la météo 1 jour avant de partir de france ou d'ailleurs et en fonction je choisirais attention 5 jours a el nido c'est juste il faut mieux bohol la tu loue un motobicke et tu te ballade il y a une route qui en fait le tour et plein de chose a découvrir a l'intérieur en franchissant le pont tu peut allé faire un tour a panglaole tout en images
www.jpaventure.com
le lien météo
fr.weather.com/...=fr_FR&gprId=SEA | | | pour le moment beau temps sur bohol et environs comme tout le mois d'aout
ah au fait pour ceux qui pense que la saison des pluies est importante sur bohol ou visayas sud on a pas eu de pluie de tout le mois d'aout et 2 ou 3 averses de 20 mn sur tout le mois de juillet et depuis debut septembre mis a part une queue de typhon qui a souffle une heure ou deux sans pluie ou presque le temps est au beau fixe !
par contre grosses pluies sur luzon nord et manille en ce moment, je sais pas sur el nido
bon allez je vais guider ce matin sur chocolate et loboc !
bonne journee a toutes et a tous
amities
yannick et eva | | | À: Yapen64 · 28 septembre 2009 à 20:04 Re: Météo/climat en septembre/octobre à Bohol et El Nido? ( Philippines) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 594 affichages · Partager Bonjour Yannick, Je suis inquiet au vue des nouvelles, il y a eu des grosses inondations sur Manille, Il y aurait beaucoup de victimes. Est-ce que tu peux donner des nouvelles sur place. Est-ce que Bohol à subit de gros dégats ? Quels sont les nouvelles sur Manille, Baguio ? Merci d'avance. | | | bohol et les visayas en général n'ont subi aucunes innondations ni degats importants
nous avons eu des vents de traine dus a la tempete ondoy mais c'et tout
actuellement le beau temps mais plus frais est revenu sur bohol/ siquijor
pour rappel
20 tempêtes tropicales comme ondhoy ou plus faibles heureusement frappent les phils et plus particulièrement luzon tous les ans
certaines qui ont des pluies plus que du vent font plus de degats que d'autres c'est ce qui s'est passe a manille ces derniers jours ou le niveau de l'eau a grimpé tres vite et tres haut coupant et innondant les axes les plus proches des rivieres et des terrains ayant des difficultes natuelles a evacuer l'eau.
la tempete a fais plus de 120 morts (aux infos), sur une ville comptant au moins 18 millions d'habitants avec extas muros ce qui reste peu par chance sur le nombre d'habitations innondees ou detruites completement
amities
yannick de bohol | | | À: Yapen64 · 29 septembre 2009 à 16:53 Re: Météo/climat en septembre/octobre à Bohol et El Nido? ( Philippines) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 544 affichages · Partager Bonjour a tous
serait il possible de connaitre le temps actuel du cote d el nido
pour quelques jours debut octobre a t on plus de chance d avoir beau temps a el nido ou a bohol?
merci | | | c'est plutot difficile a prevoir mais a premeiere vue sur bohol tout au moins le temps est clement mais une grosse depression est attendue sur les phils jeudi sur le nord mais elle peut affecter aussi le sud par des vents de traine ou des pluies donc hier ce jour et demain beau temps c'est tout ce que je peux dire en restant objectif et dans la verité
pour palawan ils avaient du temps correct g=hier mais pareil a voir avec les depressions qui s'annonce
je peux vous renseigner en reel sur bohol mais pas sur palawan
amities
yannick et eva de bohol
villabelza | | | À: Yapen64 · 30 septembre 2009 à 17:12 Re: Météo/climat en septembre/octobre à Bohol et El Nido? ( Philippines) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 501 affichages · Partager Bonjour
merci de votre reponse nous arrivons dimanche aux philippinesnous hesitons entre el nido et bohol pour el nido nous attendons 1 reponse de ITI pour savoir s il reste des places dispos sur leur vol sinon nous irons a bohol.
cdt.
stephane | | | ok pas de soucis que ca soit a el nido ou ailleurs bon sejour aux philippines
amities
yannick de bohol
villabelza | | | À: Yapen64 · 1 octobre 2009 à 6:19 Re: Météo/climat en septembre/octobre à Bohol et El Nido? ( Philippines) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 482 affichages · Partager Salut Yannick, Je surveille le temps ces jours derniers sur l'archipel; je pense qu'il y en en encore pour 15 jours. les passages de tempête tropicales se suivent... Celle qui aborde la côte aujourdhui est au stade typhon, sa trajectoire s'incurve vers le nord, j'espère qu'elle évitera da région de manille. car 2 typhons en l'espace de 5 jours ça craint... lien pour suivre les trajectoires : www.nrlmry.navy.mil/...s/dmsp&TYPE=ssmi Aprés le 15 octobre, ça ira mieux, je l'espère... à plus Didier. Image attachée: | | | A priori, Palawan ne devrait pas être toucher par PARMA ! Bohol non plus ! | | | je confirme pour toutes et tous
pas de vents ni de pluies sur bohol juste un ciel grisonnant car la couverture nuageuse est dense !! temperature 28 degres au plus bas dans la journee
parma n'a pas affecté bohol siquijor ou palawan ni negros d'ailleurs
par contre l'autre qui arrive on ne connait pas sa route exacte et les typhons sont comme les philippins capable de changer de route au dernier moment!! lol
amities
yannick de bohol | | | pour l'instant sur les visayas et palawan pas de craintes, le temps est giris par moment mais c'est tout si la situation venait a changer je vous avertirai en temps reel
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 2 octobre 2009 à 8:07 Re: Météo/climat en septembre/octobre à Bohol et El Nido? ( Philippines) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 245 affichages · Partager Salut Yannick, Vu de ma webcam installée sur une petite étoile, ca craint un peu! Mais PARMA remonte sur Taiwan. Les Visayas semblent épargnés! Amitiés. Christian | | | je confirme donc parma ne s'est pas fais sentir ici sur les visayas sud, pour l'autre on attend sa route finale
amities a toi aussi l'ami christian et bonjour a ta famille embrasses les pour nous | | | À: Yapen64 · 16 octobre 2009 à 11:38 Re: Météo/climat en septembre/octobre à Bohol et El Nido? ( Philippines) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 086 affichages · Partager salut yannick, j ai vu que tu habitais les visayas, pourrais tu me dire si les conditions climatiques sont acceptables pour faire de la plongee et/ou du snorkelling en ce moment stp ?
j ai deja booke mon avion, je decolle demain direction manille. ensuite je pense aller directement sur puerto princessa et tenter de joindre el nido. si tu as des renseignements sur la region pourrais tu m informer stp ?
merci
ps:excusez mon orthographe mais j ecris avec un clavier qwerty | | | À: Alexk30 · 16 octobre 2009 à 12:34 Re: Météo/climat en septembre/octobre à Bohol et El Nido? ( Philippines) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 078 affichages · Partager le 16/10 09 a 18h30
pour le moment sur bohol/ panglao grosse chaleur ce jour pas de pluie pas de vent pourvu que ca dure!!
pas de soucis pour la plongee seul bemol pouvant l"empecher trop grosse houle ne permettant pas de se rendre sur les sites
en ce qui concerne palawan apremeire vue la meteo est similaire on suit de pres par contre l'evolution du typhon ramil qui longe les cotes de l'archipel
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 16 octobre 2009 à 17:00 Re: Météo/climat en septembre/octobre à Bohol et El Nido? ( Philippines) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager bonjour je me permet de vous deranger je suis nouveau sur ce forum je ne sais pas trop me debrouiller ici je decolle lundi pour cebu a laventure pas d'hotel juste le ticket d'avion mais j'ai peur pour le climat actuelle car je rgarde la meteo et orage tempete si vous pourrier ma rassurer et me donner quelque conseil pour passer un bon sejour je reste un mois merci je ne sais si j'ai bien poster ce message au bonne endroit en cas encore merci | | | METEO DU JOUR SUR BOHOL
beau temps legers nuages pas de vents temps lourd des le matin
pas de soucis je te reponds sur la boite privee
amities
yannick | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |