Niri · 22 avril 2012 à 18:07 5 messages · 4 participants · 5 124 affichages | | | | 22 avril 2012 à 18:07 Message 1 de 5 · 5 103 affichages · Partager Quelles tenues à prévoir pour les Highlands la première quinzaine d'Aout? Je suppose un imperméable/ciré, mais faut-il prévoir plus chaud? Merci d'avance! | | | À: Niri · 22 avril 2012 à 19:36 Re: Météo en Écosse en août? Message 2 de 5 · 5 075 affichages · Partager Le temps change en ecosse et il est difficile de tout planifier. Donc equipement pour ete, plus polaire et haut coupe vent et impermeable. c'est assez leger et facile a rouler dans un petit sac a dos. | | | À: Niri · 25 avril 2012 à 14:22 Re: Météo en Écosse en août? Message 3 de 5 · 4 984 affichages · Partager
Le temps dans les Highlands est très changeant. Il peut faire très beau - j'y ai passé quelques jours en Août et il a plus autant qu'il a fait beau. Lorsqu'il pleut, en revanche, il fait froid. C'est une pluie fine accompagnée de vent. Il vaut mieux prévoir un bon pull à mettre sous le ciré, surtout si vous avez l'intention de marcher. La pluie passe à travers tout et il n'est pas rare pour les randonneurs de se retrouver trempé jusqu'aux dessous tellement la pluie écossaise est infernale.
Si vous prévoyez simplement de vous promener en voiture et de faire seulement quelques arrêts pour peu de temps, dans ce cas, le ciré seul suffira.
Voilà, cordialement, Calili | | | À: Niri · 25 avril 2012 à 14:37 Re: Météo en Écosse en août? Message 4 de 5 · 4 981 affichages · Partager oui, il vaut mieux prévoir des vêtements chauds et qui protègent de la pluie. On peut dans la même journée, sortir les maillots et la doudoune..; Pour ma part, je n'ai jamais eu beaucoup de mauvais temps dans les Highlands...un coup de chance apparemment, j'y suis allée deux fois, à la même période. Magnifique... | | | À: Zilia · 27 avril 2012 à 11:23 Re: Météo en Écosse en août? Message 5 de 5 · 4 952 affichages · Partager Merci à tous pour ces précieux renseignements! Je vais donc orienter mes recherches sur un ciré plus que sur une simple cape de pluie ^^ | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |