|  |  |
 | | | | Iarsenea · 31 janvier 2010 à 22:23 20 messages · 5 participants · 9 797 affichages | | | | 31 janvier 2010 à 22:23 Message 1 de 20 · 9 549 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour l' Écosse du 19 mai au 3 juin. Je compte me promener un peu partout dans le pays, alors je me demandais à quelle température environ je devais m'attendre ? J'ai entendu que le moi de mai était l'un des meilleurs pour ne pas avoir trop de pluie, est-ce vrai ? Finalement, quel genre de vêtements me suggérez-vous d'amener ?
Merci ! | | | À: Iarsenea · 3 février 2010 à 14:55 Re: Météo en Écosse fin mai? Message 2 de 20 · 9 491 affichages · Partager Bonjour. En Ecosse on ne peut jamais etre certain du méteo !  Mais c'est vrai qu'on dit que le mois est mai est le plus joli......En tout cas en 2008 et 2009 mai/juin étaient très bons, ils ont meme eu prèsque une penurie d'eau dans certaines régions! Puis juillet/aout étaient moins bons......Pour les vetements, il faut prévoir un peu du tout car, meme s'il fait bon, il peut quand meme semablait frais en soirée | | | Merci beaucoup pour la réponse ! Donc, je dois m'attendre à tout, mais je peux me permettre d'espérer !  | | | À: Iarsenea · 4 février 2010 à 12:14 Re: Météo en Écosse fin mai? Message 4 de 20 · 9 363 affichages · Partager Exactement!  En plus, ils ont eu un hiver assez rude, froid et neigeux donc peut-etre...?!!! | | | ... que l'été sera chaud et ensoleillé ?!?!?! hihi | | | À: Iarsenea · 4 février 2010 à 12:51 Re: Météo en Écosse fin mai? Message 6 de 20 · 9 343 affichages · Partager Oui, c'est que j'ai voulut dire! Mais lors de mon voyage juillet/aout 2009, il a fait assez mauvais, pas mal de pluie et des tempetes! (très au nord-ouest)....pourtant l'hiver avait été assez rude!  Par contre, comme d'ahbitude, il avait fait très bon mai/juin! Nous irons peut-etre plus tot cette année.....! | | | J'ai brièvement parcouru vos messages sur le forum et vous semblez vraiment bien connaître l' Écosse !!! D'où vous vient cet intérêt pour l'endroit ? Moi je n'y suis encore jamais allée, je ne suis même pas encore allée en Europe, mais les paysages me font rêver ! J'ai bien hâte d'y être ! | | | À: Iarsenea · 5 février 2010 à 9:45 Re: Météo en Écosse fin mai? Message 8 de 20 · 9 322 affichages · Partager A vrai dire, je suis écossaise! J'habite la Belgique pour l"instant donc mes vacances se passent dans mon pays que j'aime tant....malgré le méteo parfois imprévisible! | | | Ah ! Ça explique tout !  Puis-je en profiter pour vous demander quels sont vos suggestions pour Édinbourg et Glasgow ? Nous allons faire un tour guidé, mais nous seront complètement libres pour les journées que nous passeront dans ces deux villes. | | | À: Iarsenea · 6 février 2010 à 17:16 Re: Météo en Écosse fin mai? Message 10 de 20 · 9 299 affichages · Partager Je ne suis pas très connaisseuse sur la ville de Glasgow...je m'y rends uniquement pour aller au stade de Hampden pour assister aux matchs de football de l'équipe nationale....  par contre, je suis née à Edimbourg! Le centre d' Edimbourg est assez facile à vister à pied. Le " Royal Mile" (qui part du Chateau et descend au Palais de Holyrood) est assez animé avec magasins, pubs, restos etc. Princes' Street en plein centre avec ses jardins, n'est pas bien loin.Sur Waverly Bridge à coté de la gare ferroviaire on peut prendre un bus pour faire le tour de la ville...le billet est valable 24h et vous pouvez monter/descendre comme vous voulez...les bus rouges ont des écouteurs avec choix de langue pour les commentaires, les bus verts une guide avec commentaires..en anglais! Les bus de la ville sont rapide et pas chèr, £3 par jour pour trajets illimités et ils vont assez bien en dehors de la ville pour en cas ou.... (aller vers la cote, visiter la Distellerie de Glenkinchie, visiter Roslyn Chapel, comme dans la Davinci Code etc etc). Je suppose ça dépénd un peu le genre de chose que vous souhaitez visiter! | | | C'est pas compliqué: je souhaiterais tout visiter !  Mais comme le temps va sans aucun doute nous manquer, j'imagine que nous allons devons nous contenter des attractions principales. En tout cas merci pour l'information sur les tours guidés de la ville, je prends note ! | | | À: Iarsenea · 14 février 2010 à 15:01 Re: Météo en Écosse fin mai? Message 12 de 20 · 8 990 affichages · Partager oui c'est un des meilleurs mois pr visiter l' Ecosse mais cela reste relatif hein  ne vous attendez pas à 20°, soleil ;-)) J'y suis allée l'été dernier...temps assez pourri faut bien l'avouer!! beaucoup de pluie et temps très frais (environ 16°)...et les semaines d'aout étaient pires semble-t-il! Dc à ta place je mettrai ds ma valise: jeans, polaires, quelques tshirts manches courtes/ longues, et des tennis!! et 2 vestes...une d'hiver et une style kway. | | | À: Iarsenea · 14 février 2010 à 17:49 Re: Météo en Écosse fin mai? Message 13 de 20 · 8 981 affichages · Partager Je suis votre discussion de près car nous serons à Edimburg mi juillet 2010. Je me permets une question concernant le transport en commun. Avec les bus en partance d' Edimburg est-il facile de se rendre à St-Andrews et l'horaire est-il régulier, plusieurs fois par jour? merci! | | | Merci pour les conseils ! C'est noté et très apprécié, car j'avoue que je ne savais pas trop quoi amener exactement ! Je ne m'attendais pas à des 20 C... et ça ne me dérange pas, je viens quand même du Québec ! | | | À: Iarsenea · 14 février 2010 à 23:11 Re: Météo en Écosse fin mai? Message 15 de 20 · 8 967 affichages · Partager Oui enfin pr être allée aussi au Quebec l'été il y faisait bien plus chaud et beau (sans commune mesure!) qu' en Ecosse  | | | Sauf qu'en mai où je demeure, il fait rarement plus de 10-12 C ! Je me rappelle l'an passé le jour où je suis partie à Toronto il faisait 2C chez moi et 26C en arrivant à Toronto. Donc, ça dépend où et quand !  | | | À: Iarsenea · 15 février 2010 à 8:59 Re: Météo en Écosse fin mai? Message 17 de 20 · 8 936 affichages · Partager attention mes 16°...c'était en juillet!!!!! pas en mai ! en mai je dirais aussi entre 12°et...je sais pas...peut être 16 justement les beaux printemps | | | À: Iarsenea · 19 février 2010 à 18:51 Re: Météo en Écosse fin mai? Message 18 de 20 · 8 857 affichages · Partager Nous sommes allés en Ecosse la première semaine de juin 2009. Pendant tout notre séjour, la température n'a jamais excédé les 14°C au meilleur de la journée. Nous avons bénéficié de toutes les saisons : un peu de pluie, quelques rayon de soleil, du vent et même de la grêle. La météo est très variable car la semaine précédente, il y avait la canicule : ce qui est tout à fait exceptionnel. Normalement, les température sont un peu plus élevées sur la côte Ouest que sur la cote Est. Edimbourg est normalement très venteuse. Dans les Highlands il on peut avoir facilement trois à quatre degrès de moins que dans la partie peuplée du pays ! En résumé, un gilet en polaire est indispensable ainsi qu'un K Way Excellent Séjour en Ecosse | | | Merci beaucoup des conseils... Ce que je comprends, c'est que je dois me parer à toute éventualité !  Je vais amener des vêtements de toute sorte, comme ça je ne serai pas prise au dépourvue ! | | | Finalement, nous avons eu du beau temps. Un peu frais, voire froid à certains moment, mais nous avons eu du soleil à tous les jours ! Un peu de pluie à tous les jours aussi, mais ce n'était jamais bien long ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |