Bonjour ! Mon conjoint et moi partons pour
Punta Cana demain pour 1 semaine, au Gran Bahia Principe Ambar. Ce sera notre 5ème fois en
République Dominicaine, toujours fin janvier début février. Selon mon expérience passée, on ne peut pas beaucoup se fier aux prévisions météo qu'on trouve sur le Net (en tout cas pour cette époque de l'année). Ils annoncent toujours à peu près la même chose (grosso modo partiellement nuageux avec risques d'averses) mais en fait sur nos 5 visites il n'y a qu'une seule fois ou le temps fut moins beau : un peu trop de vent et peu de soleil avec de petites averses fréquentes mais courtes et légères refroidissant la plage et nous forçant à se cantonner à la piscine plus abritée, et ce pour 2 ou 3 jours sur 7 dans la semaine.
En fait, les sites de météo ne mentent pas tout à fait, c'est assez vrai qu'il y a des averses presque tous les jours, mais c'est en général durant la nuit, ou très tôt le matin (genre 4h30...) et de temps en temps une ondée de courte durée vers l'heure du repas du soir (on entre au resto c'est sec puis quand on sort les allées sont mouillées et nous ne sommes même pas aperçus de l'averse durant le repas!). De toute façon, les différents sites de météo ne savent tellement pas comment annoncer ce temps qu'ils ne disent pas tous la même chose. La preuve, comparez les prévisions de ce matin, à 10 jours pour
Punta Cana, sur AccuWeather (soleil surtout...) et Intellicast (pluie surtout) :))

www.accuweather.com/...%20CANA&metric=1
beta.intellicast.com/...px?location=DRXX0022
Je rêve d'un climat comme ça, pas de pluie le jour mais des averses nocturnes pour garder verdoyant et fleuri ce pays magnifique! Je n'ai jamais connu une journée gâchée par le mauvais temps à cette époque de l'année. Nous avons peut-être été chanceux, mais sur 5 visites en 6 ans.... je trouve que c'est statistiquement assez fiable

!!!! Et de toute façon ce sera
toujours mieux qu'ici, par moins 10 degrés et les pieds dans la neige et la gadoue!

Bon voyage et partez comme nous sans inquiétude ! Pour moi.... reste un seul dodo