Youtounoune · 22 juillet 2013 à 18:54 15 messages · 6 participants · 3 222 affichages | | | | 22 juillet 2013 à 18:54 Météo en septembre à Maurice Message 1 de 15 · 3 169 affichages · Partager Bonjour,
C'est mon tout premier post sur voyageforum.com.
J'ai déjà parcouru quelques discussions et je trouve souvent réponse à mes questions.
Voilà, je pars en septembre à l'ile Maurice (du 5 au 17 septembre) et j'ai quelques craintes concernant la météo.
Je sais que nous sommes ds l'hémisphère sud et que les températures seront toujours agréables mais je crains davantage la pluie.
Je précise que je n'ai pas eu le choix quant aux dates car il s'agit d'une offre dans le cadre de mon travail et mes congés étaient déjà posés depuis longtemps.
Je sais que la période idéale est davantage en octobre-novembre mais pas pu décaler mes vacances.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Et bonne fin de journée | | | Bonjour, nous partons également à l'île Maurice début septembre. Je crains un peu la météo aussi, mais c'était la seule période possible par rapport à nos professions. Où serez-vous logée? Nous, dans l'est de l'île qui est plus propice aux alizés. J'ai eu des avis mitigés mais plutôt positifs dans l'ensemble car nous approcherons de la fin de l'hiver austral. De plus les pluies ne sont pas les mêmes qu'en France, surtout pour nous étant originaires du nord. les pluies sont fines là bas. Les températures sont agréables (entre 18° et 25°) un cadre paradisiaque, les plages sont plus jolies dans l'est. | | | À: Rêve888 · 28 juillet 2013 à 19:26 Re: Météo en septembre à Maurice Message 3 de 15 · 3 095 affichages · Partager Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse. La météo n'étant pas une science exacte (il n'y a qu'à voir notre mois de juin en France...), nous verrons bien une fois là bas mais les vacances seront de toute façon réussies :)
Pour notre part, nous séjournerons une semaine a l hôtel "Merville Beach" au nord de Grand Baie, au nord ouest de l'ile (pour justement être protégés des alizés) puis 4 nuits a l'hotel "Le Recif", situé à Pointe Aux Piments.
Combien de jours partez vous? Ce sera votre 1er voyage à Maurice?
Oui, j'ai entendu parlé des plages de l'Est (Belle Mare) qui sont magnifiques mais moins protégées du vent.
J'ai hâte de découvrir ce petit paradis!
Bon dimanche! | | | Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, le temps est si variable que nous ne pouvons être sûr de rien. Le climat de l'île Maurice est tropical, même si il y a des variations climatiques le temps reste agréable tout au long de l'année. Les meilleurs mois pour y aller sont septembre, octobre et novembre.
Pour nous cela sera notre premier voyage à L'île Maurice. Nous partons 15 jours. Nous serons logés dans un hôtel à l'est, à Belle Mare justement, il est vrai qu'il y a plus d'alizés mais les plages y sont si belles que j'ai malgré tout choisi ce côté de l'île. Il y a plus de vent, certes, mais pas de là à avoir du sable dans les yeux. Et cela, encore une fois, dépendra des jours. Avec des températures aux alentours de 25° cela ne sera pas désagréable (je ne suis pas adepte des fortes chaleurs)
J'ai établit une liste des principaux endroits à visiter, nous souhaitons faire le tour complet de l'île, faire des excursions comme le jardin de Pamplemousses, L' île aux Cerfs, l'île aux Bénitiers, Chamarel, Port Louis...
Et vous, avez-vous réfléchi à quelques excursions à faire?
Nous avons choisi une magnifique destination, une île paradisiaque pleine de richesses. Je compte les jours, je suis très impatiente de partir.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonne journée à vous. | | | À: Rêve888 · 20 août 2013 à 16:09 Re: Météo en septembre à Maurice Message 5 de 15 · 2 898 affichages · Partager si vous etes au nord vous avez pleins de choses a faire ce qui est dommage c'est que vous etes un peu loin pour la plupart des choses a visiter comme le lac sacré, la route du the, la terre des septs couleurs, le parc aux crocodiles, et bien d'autres choses. pour l'ile au benitiers vous avez l'amistad qui vous fait passer une superbe journée dans un camp a l'ecart des touristes bonnes vacances a vous tous moi c pour bientot aussi fin septembre car ne supportant pas la chaleur c le mois ideal, et pour la plongée et pour le temps | | | Nous serons logés dans l'est. Il y a de jolies choses à visiter mais moins que dans les autres régions. C'est pour cela que nous n'hésiterons pas à nous déplacer en taxi pour voir le maximum d'endroits. C'est moi qui ai fait le choix personnel d'être logé dans l'est car les plages sont plus jolies malgré le fait qu'elles soient moins protégées du vent et la région est calme, moins de touristes, c'est ce que nous recherchons: le calme, la tranquillité. Bonnes vacances à vous aussi  , oui fin septembre c'est la période idéale. Bonne plongée et revenez avec de belles images en tête  . | | | À: Rêve888 · 24 août 2013 à 17:05 Re: Météo en septembre à Maurice Message 7 de 15 · 2 842 affichages · Partager Bonjour,
Pardon pour cette réponse un peu tardive mais avec le soleil qui est revenu, je suis rarement devant mon pc (hormis au boulot...).
Alors le départ approche à grands pas... la valise n'est pas encore bouclée mais j'ai déjà fait la liste des sites que j'aimerais voir et visiter.
Tout comme vous, le jardin de Pamplemousse (une amie m'a dit d'y consacrer une demi journée maximum), Chamarel, L'ile Plate, l' ile aux cerfs, le Morne tout au sud, le marché des 4 Bornes, la baie de Tamarin... Enfin la liste est longue, il nous faudra certainement faire un choix!
Au travers des forums que j'ai parcouru, j'ai pu lire un peu partout qu'il était intéressant de visiter l'ile en taxi mais qu'il ne fallait pas hésiter à négocier. Nous serons logés en demi pension donc passerons certainement nos journées "en vadrouille".
Par curiosité, je suis allée consulter la météo sur Internet ce matin et je vois que dans l'ensemble c'est assez nuageux mais bon difficile de prévoir la météo, surtout sous les tropiques!
Vous partez en famille, en couple, entre amis?
Si je n'ai pas le plaisir de vous relire, je vous souhaite un excellent séjour! | | | Bonjour Floriane, nous y avons des amis en ce moment et il ne pleut pas mais beaucoup de vent des nuages et pas de pluie au contraire il y a peu d'eau au point qu'il coupe l'eau car les reserves sont a sec mais bon en septembre il ne devrait pas y avoir de souci bon sejour a vous | | | Bonjour Serena, Merci pour votre réponse. Nous serons logés sur la côte Nord-Ouest qui est, à priori, beaucoup moins soumise aux vents donc nous avons peut etre plus de chance d'avoir des conditions plus favorables qu'à l'Est. Nous verrons bien une fois là bas! Je serais tout de même un peu déçue si nous avions mauvais temps, ne serait-ce que pour les photos. J'ai investi dans un reflex pour pouvoir immortaliser se voyage comme il se doit :) Je vous ferais le récit de mon voyage à mon retour. Encore merci. Floriane | | | Nous partons en couple. Cela approche très vite maintenant. Plus qu'à faire les valises et surtout ne rien oublier  . J'espère que nous n'arriverons pas sous la pluie car effectivement le temps semble maussade en ce moment là-bas... Il serait dommage de ne pas pouvoir profiter un peu de la plage et du paysage sous le soleil. D'un site à l'autre ils n'indiquent pas la même météo alors comment se faire une véritable idée? Mais dans l'ensemble il semble que le temps soit nuageux et parfois pluvieux. Nous verrons bien une fois sur place. Je vous souhaite également un excellent voyage, revenez plein de belles images en tête. Bisous. | | | Bonsoir Floriane, nous sommes a l'ile Maurice et pas de pluie, du beau temps, parfois couvert, il fait beau, et n'ayez crainte il a toujours fait beau afin que les touristes profite au mieux de notre belle ile bonnes vacances a vous et bienvenue dans notre paradis Nella | | | Bonjour Nella,
Merci pour votre petit message. Vous êtes mauricienne? C'est toujours un plaisir d'échanger sur ses expériences de voyage et de pouvoir apporter quelques infos utiles aux autres voyageurs.
Pour ma part, ce sera mon 1er voyage à l'ile Maurice et il parait qu'une fois qu'on l'a découvert on a qu'une envie : c'est y retourner!
J'ai réservé mes nuits à l'hôtel "Merville Beach", pas loin de Pereybère. Nous voulons visiter le maximum de choses et profiter un peu de la plage (avant de retrouver l'automne qui arrive en France).
J'ai lu un peu partout que la meilleure solution était de faire appel à un taxi.
Avez vous des contacts à nous conseiller afin d'organiser des visites ou est-ce mieux de louer une voiture?
Merci beaucoup | | | Bonjour,
J'espère que vous êtes bien arrivée à destination et que vous profitez bien de l'île depuis une semaine. Louer une voiture revient à environ 25 euros par jour, un taxi à la journée environ 2000 à 2500 roupies par jour. A noter également une belle ballade à faire : les 7 cascades au départ d'Henrietta à côté de Vacoas, à effectuer avec un guide.
Bonne fin de vacances | | | À: Grid74 · 8 octobre 2013 à 12:27 Re: Météo en septembre à Maurice Message 14 de 15 · 2 206 affichages · Partager C'est drôle, je n'ai jamais songé à faire les 7 cascades de Vacoas. Je le rajouterai sur ma liste des choses à faire avant mon retour en France! | | | dans le nord vous avez Kailash, son telephoe est le 52509111 vous pouvez vous metre en contact avec lui par mail a sweetkai@intnet.mu; vous pouvez lui dire que c'est moi qui vous envoie il vous fera une belle surprise a la fin de votre voyage, je n'en dis pas plus il est vraiment special, je vous laisse le decouvrir, son seul but est de vous faire decouvrir l'ile et que vous ayez des souvenir pleins la tete en repartant bon sejour a vous il y a aussi l'excursion avec les dauphins sur amistad- maurice.com allez voir ce sont les meilleurs sur tripadvisor Nella | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |