Bonjour Justinette44
La meteo aux
Maldives est dictee par 2 moussons: la mousson du Sud-Ouest et celle du Nord-Est. C'est en fait la direction du vent.
Celle du Sud-Ouest est plus humide que celle du Nord-Est.
Theoriquement tu as raison, le mois de juillet devrait etre mauvais.
Oui, mais: comme partout, le temps est deglingue et ces dernieres annees (je vis aux
Maldives depuis 3 ans), le mois de septembre
ou d'octobre a toujours ete pourri et le mois de juillet non.
A savoir que cette annee, le changement de mousson a lieu plus tot que d'habitude: ca a commence la semaine derniere, une premiere depuis que je vis ici (en gros, au moment prevu par le calendrier traditionnel).
Cependant, predire la meteo sur des iles comme les
Maldives s'avere tres difficile. Ces petits bouts de terre perdu au milieu de l'ocean indien se prennent tout se qui passe. Ca peut s'installer si le vent tombe, ou partir comme c'est arrive.
Le temps peut litteralement changer en l'espace de 5 minutes du tout au tout.
Ca reste une destination tropicale, soumise au changements imprevus et caprices de la meteo.
Si tu tombes dans la bonne semaine, tu auras un temps magnifique et tu me prendras pour une menteuse ^_^
La seule annee ou j'ai connu une temps vraiment pourri sur la duree a ete en septembre 2010 avec 3 semaines non-stop de pluie.
Sinon, souvent meme en periode de pluie plus intense, ca va ca vient et ca ne reste que rarement tres longtemps, meme si parfois ca rend les choses compliquees ou moins sympa que la vison de carte postale qu'on a des
Maldives :-)
Pour nous (centre de plongee) ce qui est difficile c'est le vent. Le temps peut etre ensoleille, mais trop de vent rend l'acces a certains sites tres difficile voir impossible, et certaines excursions doivent etre annulees, sous le regards eberlues de la plupart des clients (ils ne se rendent jamais compte d'une ile dans une lagune, a quel point le trajet va etre agite une fois sorti de cette lagune lorsqu'il y a trop de vent; mal de mer garanti ^_^ ainsi que mises a l'eau et recuperations tres difficiles.)
Bonnes vacances en te souhaitant que le beau temps soit au rendez-vous :-)