Je ne connais que le Gran Bahia Principe : groupement de 3 hôtels (le
Tulum, l'Akumal et le
Coba). Je suis allée au
Tulum la 1ère année, à l'Akumal la 2ème et je vais au
Coba en juillet. En fait, je vais au moins cher car quel que soit l'hôtel choisit, on a accès aux 3 sites que ce soit plage, piscines, restaurants, buffets, bars...
La plage est très longue (1,5kms environ). Il paraît que ce n'est pas la plus belle mais il y a des parties différentes, certaines plus pour se baigner, d'autres pour faire du snorkeling.
L'hôtel est très propre. La nourriture très variée. D'autant plus que vous pouvez changer de buffet et vous avez droit à 3 restos à thème par semaine.
Il y a un delphinarium au sein de l'hôtel, même si je ne suis pas fan, pauvres bêtes !
Environ 9 piscines toutes plus belles les unes que les autres, je ne les ai même pas toutes faites et ils viennent d'inaugurer une nouvelle piscine pour les enfants avec jeux aquatiques et tobbogans.
Il y a aussi un centre commercial qui est plutôt pas mal et pas trop cher. Une discothèque.
Des animations à gogo ou des coins calmes pour ceux qui préfèrent. Aucun forcing !
Gros plus selon moi : une plage secrète qui se trouve à 10 min de marche sur la droite de l'hôtel (quand on fait face à la plage) et là : le paradis rien que pour vous et...quelques pélicans ! Des mexicains entretiennent cette plage. Il est sympa de leur laisser une petite pièce.
Après, je suis persuadée que beaucoup d'autres hôtels sont très bien. Le Gran Bahia Principe nous avait été recommandé et comme nous étions totalement satisfait, nous n'avons pas voulu prendre le risque d'être déçus ailleurs !
Katy