Ok merci pour vos réponses... Je vais retenir celles qui m'arrangent... a coup sur temps froid mais normalement pas de neige (hors altitude +++), donc routes praticables donc on va aller y faire un tour inch allah!!! Du coup au plus tôt on arrive mieux ce sera!!! Je pense qu'on va attaquer le voyage par
shimla - Parvati pour continuer sur le
Rajasthan... Et terminer par la vallée du Gange jusqu'à
Benares si on a encore le temps?! On part 5 semaines, alors ça me semble un peu short pour tout faire sans passer 70% du voyage ds les transports!!!!
J'ai lu tout et son contraire sur les trains/bus deluxe, et le fait de devoir imperativement reserver ses billets longtemps à l'avance... Comme on est vraiment pas au point sur le timing, c'est difficile de reserver d'autant plus qu'on est bien du genre à prendre le temps au gré des rencontres et du feeling. Je sais pas trop quoi penser?? En même temps comme on est limité ds le temps ça m’ennuierait de perdre plusieurs jours à attendre les transports!!! J'ai entendu que les guest-hotel pouvaient reserver des billets de train-bus (avec %age), mais est-ce possible pour le lendemein ou sur-lendemain??
Si qq'un a des bons plans sur
shimla-parvati valley, je suis preneur: Guest sympa, petits villages, rencontre et ballade à ne pas manquer...etc
Merci d'avance et à tout bientôt