bonjour les voyageurs je pense partir 2 a 3 sem pour
miami beach a partir du 20 oct
GROS MERCI DE ME RENSEIGNER
Bonsoir,
Le site accuweather prévoit pour le 20 octobre une température minimale de 73°F avec un maximum de 86°F et ce, jusqu'au jour suivant... depuis le 22 octobre, ce site prévoit une baisse des températures, avec un minimum de 72°F et un maximum de 72°F ce qui correspond en °C entre 23° et 30° et pour les jours suivants de 22° à un peu moins de 30°C
source :
>>>> cliquer ici >>>>
Selon le site "ou-et-quand.net", le climat à
Miami en octobre est humide avec 127 mm de précipitations sur 14 jours. Il faut tout de même relever une amélioration par rapport au mois précédent puisqu'en septembre on enregistre en moyenne 302 mm de précipitations sur 24 jours.
Le climat est chaud là-bas ce mois-ci. Le mercure grimpe jusqu'à 30°. Le matin, le thermomètre descend jusqu'à 27°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois d'octobre à
Miami est de 29°. A noter, que ces moyennes saisonnières sont à contraster avec celles enregistrées à
Miami en octobre avec une maximale record de 35° en 2013 et une minimale record de 12° en 2012. Vous pouvez vous attendre à avoir environ 13 jours avec des températures maximales supérieures à 30°, soit 42% du temps.
En ce mois d'octobre, la durée du jour à
Miami est généralement de 11h34. Le soleil se lève à 06h19 et se couche à 17h53.
Avec un climat favorable, octobre est un bon mois pour partir dans cette ville aux
États-Unis
source:
>>>cliquez ici>>>>
Selon le site
miami.trepee.fr, l’étude des comportements climatiques de la région sur les dernières années montrent que c’est à partir du 10 août que le risque est le plus élevé. L’année 2005 fut, à ce jour, la dernière année où la
Floride connue des ouragans majeurs (Katrina, Wilma...). Le dernier ayant touché directement
Miami remonte à 1964.
Sachez le tout de suite, il est impossible de savoir longtemps à l’avance si un ouragan va se former sur
Miami.
Si vous souhaitez partir à
Miami, nous ne pouvons que vous conseiller de prévoir un séjour en dehors des mois de juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre... Ce qui nous mets en contradition avec le site "ou-et-quand.net" qui lui dit qu'octobre est un bon mois pour partir dans cette ville aux
Etats-Unis...
source:
cliquez ici>>>
En Conlusion (et je ne vous apprend rien), il va faire chaud durant cette période là avec de fortes probabilités de pluie, ce qui conditionnera certainement sur le fait si vous iriez vous baigner ou non...
Voilà, j'espère que mes renseignements vous seront utiles

Cordialement.