Sanglochon · 22 janvier 2009 à 19:13 11 messages · 7 participants · 4 758 affichages | | | | Nous arrivons ma "blonde" et moi de Belgique à Montreal PET samedi 24 janvier et quittons Québec J.Lesage le 31. C'est pas bien long mais c'est mieux que rien. Nous avons loué un 4x4, nous logeons à Montréal au BB chez François rue Papinau et à Québec à l'Arvidienne grande allée. Des questions comme tout le monde mais j'aimerais avoir un aperçu de la météo. Merci pour vos réponses. | | | Bonjour, Pour la météo Canada et partout dans le monde : httpmeteomedia.com Ils sont très précis ! | | | En ce moment il fait -5 Celcius et il neige. Demain on annonce -20. La semaine dernière il a fait -30. Il arrive aussi que la température soit très douce et qu'il pleuve l'hiver.
On peut s'attendre à tout l'hiver ici ! | | | Bonjour,
La terre n'est pas un héritage de nos parents mais un bien que nous empruntons à nos enfants.
Et c'est après cogitation sur cette belle phrase que vous avez décidé de louer un 4x4 pour vous promener en ville? Ou par crainte de rester enlisé dans un banc de neige sur Papineau ou sur la Grande-Allée? 
Sur le site donné par Jadorry vous découvrirez qu'il n'y aura pas de neige et ce sera en températures maximales: -13°C -18°C -13°C | | | Bonjour, A propos du 4x4 : fais bien attention en le prenant qu'il soit bien équipé de pneus "hiver" car c'est désormais obligatoire pour tous véhicules roulant au Québec depuis le 15dec, et les amendes sont... comme les routes... très salées ! | | | Normalement, les véhicules sont déjà chaussés de pneus d'hiver chez les locateurs. Il faut plutôt vérifier s'il vous les a calculé sur le prix de la location, s'ils n'ont pas été calculés, attendez-vous à l'être à votre arrivée! Il pourrait être bien de vous informer de ça.
Et comme mentionné plus haut, pourquoi un 4x4, vous allez être en ville ou sur l'autoroute. | | |  Merci pour vos réponses, pour ce qui est du 4x4 c'est parce que nous ne restons pas dans les villes et très peu d'autoroute mais plutôt du réseau secondaire. Pour ce qui est des pneus hivers, j'y veillerais. En fait en Belgique, vu le coin où j'habite j'ai toujours eu des 4x4 et très content vu l'état des chemins 6 mois par an. | | | Rectification : la référence météo ici c'est meteo.gc.ca/canada_f.html et certainement pas MM.
Fin janvier il devrait faire assez froid, surtout à Québec. Pas de redoux significatif en vue. | | | Merci a tous, nous venons d arriver. Ca caille mais on supporte bien. | | | c'est froid en tabarouette................. 
Mario | | | c'est froid en tabarouette................. 
Parfait pour moi...
Et demain, neige à gogo! | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |