 |  |  |
 | | | | Mevad · 31 mai 2017 à 10:23 11 messages · 3 participants · 1 648 affichages | | | | 31 mai 2017 à 10:23 Météo à Noël à la Réunion Message 1 de 11 · 1 648 affichages · Partager Bonjour,
je voulais aller cet été à La Réunion mais ne trouvant pas d'échange de maison (notre mode de voyage), on nous propose pour les vacances de Noël-nouvel an en me disant que c'est l'été austral, petites averses mais bien quand même... Je ne sais que penser: -peut-on randonner à cette époque de l'année? -il risque de pleuvoir tous les jours? -mauvaise période ou non? Des retours d'expériences sont les bienvenus!
Merci ;-)
Eugénie | | | À: Mevad · 31 mai 2017 à 11:07 Re: Météo à Noël à la Réunion Message 2 de 11 · 1 639 affichages · Partager Bonjour,
je voulais aller cet été à La Réunion mais ne trouvant pas d'échange de maison (notre mode de voyage), on nous propose pour les vacances de Noël-nouvel an en me disant que c'est l'été austral, petites averses mais bien quand même... Je ne sais que penser: -peut-on randonner à cette époque de l'année? -il risque de pleuvoir tous les jours? -mauvaise période ou non? Des retours d'expériences sont les bienvenus!
Merci ;-)
Eugénie
Bonjour, Prévoir le temps à long terme voila une science bien difficile.... Noel / nouvel an, on peut dire qu 'il fera chaud. Ce n' est pas ce que vous attendez, mais il peut pleuvoir ou non, en principe pas de trop et pas tous les jours. Il n' y a pas eu de cyclones depuis un moment, cette période coïncide avec le début de la saison cyclonique. Si vous avez un peu de chance ça peut être une période très agréable, si vous aimez la chaleur. Tout dépend aussi d' où vous serez, dans les hauts ou sur la côte ! La Réunion est magnifique, prenez le risque ! | | | À: Mevad · 31 mai 2017 à 13:03 Re: Météo à Noël à la Réunion Message 3 de 11 · 1 629 affichages · Partager je voulais aller cet été à La Réunion mais ne trouvant pas d'échange de maison (notre mode de voyage), on nous propose pour les vacances de Noël-nouvel an en me disant que c'est l'été austral, petites averses mais bien quand même... Je ne sais que penser: -peut-on randonner à cette époque de l'année? -il risque de pleuvoir tous les jours? -mauvaise période ou non?
On ne peut pas dire mauvaise période mais c'est la période la plus chaude et la plus humide donc ?... personnellement je n'irais pas a cette période (en fait j'avais choisi juin pour mon récent séjour a la Réunion, mois moins chaud)
Un point qu'il faut prendre en compte sur les mois de vacances scolaires les prix des transports vont flamber du fait des mouvements familiaux de/vers la métropole!
Sinon "petites" averses a la Réunion ? on est en zone tropicale j'ai pas vu, même en juin.... de "petites" mais de grosses averses, c'est vrai le plus souvent courtes, tard dans la journée, et souvent de nuit, mais c'est quelque-chose qui peut parfois poser un pbl pour la randonnée si il a tombé "des cordes" une partie de la nuit les chemins ne seront pas au mieux le lendemain matin
Sinon la réunion OUI c'est magnifique | | | La Réunion est magnifique, prenez le risque !
OUI c'est magnifique certainement parmi mes plus beaux voyages... prendre le risque suis plus réservé et pour avoir vu de vraies pluies réunionnaises, même courtes mais ou on ne peut rien faire d'autre que rester enfermé chez soi.???... mais bon chacun fait son choix surtout selon son projet ! | | | Il s' agit si j' ai bien compris d' un échange de maison, ce qui explique la période choisie par les gens de la Réunion. Il peut y avoir de fortes pluies, rien n' est certain, mais rester dans une maison confortable est à différencier de rester dans une chambre d' hôtel. Et si mes souvenirs sont bons ça fait au moins deux ans qu' il n' y a pas eu d'eau à cette période de l' année.... | | | Oui, c'est un échange de maison; depuis que nous avons découvert ce mode de voyage nous ne nous arrêtons plus car c'est vraiment top!!! On fuit les hôtels touristiques, on profite d'une maison équipé (parfait avec des enfants) et on s'échange souvent aussi les voitures et les bonnes adresses. L'économie sur la location ou l'hôtel permet de voyager plus souvent ;-) Et en effet, ce n'est certainement pas pour rien que les gens préfèrent partir en décembre plutôt que cet été. Moi j'adore aller en Asie à Noël pour fuir l'hiver mais si c'est pour rester dans la maison parce qu'on ne peut pas profiter des randonnées ou de la plage ça fait quand même cher le billet d'avion... | | | À: Mevad · 31 mai 2017 à 15:50 Re: Météo à Noël à la Réunion Message 7 de 11 · 1 612 affichages · Partager Oui, c'est un échange de maison; depuis que nous avons découvert ce mode de voyage nous ne nous arrêtons plus car c'est vraiment top!!! On fuit les hôtels touristiques, on profite d'une maison équipé (parfait avec des enfants) et on s'échange souvent aussi les voitures et les bonnes adresses. L'économie sur la location ou l'hôtel permet de voyager plus souvent ;-) Et en effet, ce n'est certainement pas pour rien que les gens préfèrent partir en décembre plutôt que cet été. Moi j'adore aller en Asie à Noël pour fuir l'hiver mais si c'est pour rester dans la maison parce qu'on ne peut pas profiter des randonnées ou de la plage ça fait quand même cher le billet d'avion...
Oui et à cette période de l' année les billets sont chers. Je comprends bien vos interrogations mais personne ne pourra vous assurer du beau temps six mois à l' avance. Je situe plutôt la mauvaise période en février et mars, mais.......Ca reste le début de la période cyclonique. | | | À: Mevad · 31 mai 2017 à 16:29 Re: Météo à Noël à la Réunion Message 8 de 11 · 1 606 affichages · Partager Il faut hiérarchiser tes souhaits si c'est la maison avant le climat OK... tu resteras au sec  j'ai pas mal voyagé dans ces zones tropicales/sub tropicales pour mettre en N° 1 de mes critères le climat mais bon chacun a les siens Tu as demandé des avis je t'ai donné le miens après a toi de voir avec les autres. Pour les randos si il y a eu de fortes pluies, mm la nuit, demande conseil aux locaux avant de t'aventurer ! j'avais eu strictement le mm pbl en Martinique ou mm parfois les chemins étaient fermés après des pluies car devenu dangereux mais bon si tu es un randonneur averti tu sais tout ça 
PS je n'étais pas en hôtel a la Reunion mais en location donc +/- la mm chose que toi | | | À: Mevad · 1 juin 2017 à 5:20 Re: Météo à Noël à la Réunion Message 9 de 11 · 1 591 affichages · Partager Pour être complet, il n' y a pas sur toute l' île une seule météo. Si la maison que vous souhaitez habiter se trouve à Saint Benoît, il y a de fortes chances que vous soyez bien plus arrosés qu' à Saint-Gilles. Il en va de même pour les randonnées. | | | Bonsoir, Merci pour votre avis. Continuant de prospecter pour voir si je trouvais un échange pour juillet août afin de prendre moi s de risque avec la pluie et cyclone, j'ai trouvé une possibilité pour juillet mais sur Maurice. Je me dis"super" quand ensuite je lis qu'en juillet l'eau est fraîche, climat pas si chaud, vent; bref je ne sais plus quoi penser... Qu'est-ce qui est mieux?? Merciii | | | À: Mevad · 5 juin 2017 à 6:15 Re: Météo à Noël à la Réunion Message 11 de 11 · 1 560 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre avis. Continuant de prospecter pour voir si je trouvais un échange pour juillet août afin de prendre moi s de risque avec la pluie et cyclone, j'ai trouvé une possibilité pour juillet mais sur Maurice. Je me dis"super" quand ensuite je lis qu'en juillet l'eau est fraîche, climat pas si chaud, vent; bref je ne sais plus quoi penser... Qu'est-ce qui est mieux?? Merciii
Bonjour, Juillet est en plein hiver austral à ne pas confondre quand même avec l' hiver en métropole. Mais il est certain qu' il fait moins chaud qu ' à la fin de l' année, et ça se répercute sur la température de l' eau mais pas à ne pas pouvoir se baigner. La Réunion offre peu de plages et beaucoup de randonnée, Maurice c' est beaucoup plus de plages et bien moins de randonnées. Décembre/Janvier c' est la pleine chaleur, juillet des températures plus modérées. A vous de choisir ! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |