Salut,
Septembre, ça me parait bien si tu veux profiter un peu de la chaleur et de la plage.
On a coutume de dire qu'il n'y a que 2 saisons: l'hiver et l'été. Mais en réalité, il y a aussi 2 petites inter-saisons, moins marquées qu'en métropole mais déjà plus marquées qu'auparavant je trouve (les dérèglements climatiques seraient-ils passés par là?).
Donc:
- été: de novembre à mars (chaud, humide, fruits à gogo...)
- automne: de mars à juin (le soleil se couche plus tôt et les températures baissent tout doucement- on passe de 35 à 28 grosso modo)
- hiver: de juin à septembre (temps sec, vent, 25° en moyenne sur les côtes, dans les "hauts" ça peut descendre à -5 la nuit)
- printemps: de septembre à novembre (les températures remontent, moins de vent)
Septembre, tout le monde retourne au boulot, tu auras la plage pour toi toute seule et les autres petits veinards qui seront en congé comme toi. Le we il y aura plus de monde. Tu devrais aussi avoir moins de vent. Car en hiver, parfois impossible de se baigner tellement il vente, par contre ça fait la joie des kyte-surfers qui envahissent la plage.
Voilà, bienvenue à La
Réunion