GHL · 6 juin 2013 à 15:59 10 messages · 5 participants · 6 633 affichages | | | | 6 juin 2013 à 15:59 Météo à la Réunion en septembre? Message 1 de 10 · 6 588 affichages · Partager Bonjour,
J'ai besoin de votre aide :-) Je souhaiterai aller a la Réunion mi-septembre pour 1 semaine (malheureusement je n'ai pas d'autre choix au niveau de mes congés..) mais j'ai un peu peur au niveau du temps et j'ai entendu dire qu'il y avait des cyclones aussi à cette période.. Il y a beacoup d'infos sur le net mais assez contradictoire..je serai certainement du coté de st gilles près du lagon l'hermitage. Merci par avance
Jade | | | À: GHL · 6 juin 2013 à 19:19 Re: Météo à la Réunion en septembre? Message 2 de 10 · 6 561 affichages · Partager Bonsoir Jade, la saison des cyclones se situent plutôt de novembre à mars... mais bon ! on ne sait jamais vu qu'il n'y a plus de saison  De toute façon vous ne risquez pas grand chose juste des coupures électriques, plus d'internet et téléphone, ne pas pouvoir vous déplacer facilement. Laurence | | | Bonjour Laurence, C'est surtout au niveau du temps qui m'inquiète est ce qu'il fait chaud à cette période? Assez pour bronzer? j'en profite pour vous poser d'autres questions :-) Est ce facile de se déplacer en scooter labas? ou vaut il mieux louer une voiture pour visiter l'ile? | | | À: GHL · 7 juin 2013 à 14:34 Re: Météo à la Réunion en septembre? Message 4 de 10 · 6 526 affichages · Partager T’inquiète t'auras du soleil pour bronzé | | | À: GHL · 7 juin 2013 à 19:09 Re: Météo à la Réunion en septembre? Message 5 de 10 · 6 507 affichages · Partager Bonsoir Jade, ce n'est pas la période la plus chaude de l'année, mais ne vaut inquiétez pas il fait toujours beau à Saint Gilles... Vous avez des BUS tous les quart d'heures de Saint-Denis à Saint-Pierre et louez plutôt une voiture (on trouve ds les 20€ kms illimités) le scooter est dangereux sur l'île (routes escarpées, bas cotés en mauvais états et relativement dangereuses en 2 roues). Laurence | | | À: GHL · 9 juillet 2013 à 7:24 Re: Météo à la Réunion en septembre? Message 6 de 10 · 6 366 affichages · Partager bonjour,
le mois de septembre correspond a la fin de la saison hivernale, le soleil brille mais les journée sont encore courtes! pas de souci au niveau cyclonique, tu pourras profiter pleinement de ton sejour!
si tu veux plus d'info, contactes moi (plan logement, coins a visiter!
A+
frank | | | Bonjour,
Je me permet de vous recontacter pour la Réunion, ca approche :-) départ le 14 septembre youhou!! J'ai une question concernant les randonnées pensez vous qu'il faille prendre une doudoune si on est en montagne? est ce qu'il fait très froid en haut?? Je suis de nature frileuse..
Jade | | | À: GHL · 4 septembre 2013 à 18:42 Re: Météo à la Réunion en septembre? Message 8 de 10 · 6 047 affichages · Partager Bonsoir Jade, euh... une doudoune c'est peut être beaucoup, pour vous donnez un exemple il y a 15 jours il faisait 27° à Saint Gilles et nous sommes allés au point de vue du Maido 2000 mètres d'altitude, il faisait 14°... maintenant si vous allez encore plus haut et que vous y passez la nuit les températures avoisineront 5-8° (tout dépend de votre circuit). Laurence | | | À: Laurenclo · 5 septembre 2013 à 14:59 Re: Météo à la Réunion en septembre? Message 9 de 10 · 6 029 affichages · Partager Merci Laurence pour votre aide, ah ca va alors je prendrai pas la doudoune :-) je ne sais pas encore quelles randonnées je ferai y a en tellement et elles ont l'air toutes sympa..je verrai une fois sur place certainement..suis pas une grande sportive mais j'aime marcher et c'est surtout pouvoir admirer les paysages :-)) Jade | | | À: GHL · 21 mars 2014 à 7:10 Re: Météo à la Réunion en septembre? Message 10 de 10 · 5 449 affichages · Partager Cilaos5 à 7°C en fin de nuit, 20° le maxi... au soleil on peut ressentir ces 20° comme 30 dans certains sentiers 5 à 7° dans une case en tôle qui n'a pas de fenêtre mais seulement des volets en bois, ça fais tout de même froid.. la température descend, selon type d'habitation à 16° parfois 7°...
le 20 juillet il a fait 3° le matin. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |