Surf et plongee, en NZ??
La NZ a beau etre dans le Pacifique Sud on est loin des conditions des iles comme
Tahiti,
Fiji etc...la NZ est tres au sud et l'eau est froide, tres froide! Il y a bien des plages de surf mais combi obligatoire meme en fevrier qui correspond a l'un des mois les plus chauds de l'annee. Pour la plongee ca doit etre possible mais je ne crois pas que la NZ soit particulierement reputee pour ses sites de plongee, sans compter que l'ocean est assez fort par la bas, courants etc...donc je ne sais pas si c'est les conditions ideales.
La NZ est par contre tres connue et appreciee pour ses paysages magnifiques, ses montagnes, ses lacs, sa nature sauvage, ses volcans, ses nombreux parcs nationaux etc...
En camping car je vous conseille plutot fevrier car c'est un mois ou en principe il fait beau et assez chaud (pas trop non plus). Faisable en avril/mai aussi mais les nuits doivent etre fraiches, les matins/soirees aussi, mieux vaut prevoir des vetements chauds.
Pour l'
ile du sud sachez que la cote ouest est bien plus humide et pluvieuse que la cote est ou bien le centre montagneux. La region de Marlbourough a la reputation d'etre tres ensoleillee.
Pour l'
ile du Nord je crois que le temps est plus variable mais il est possible d'avoir tres beau temps aussi. Difficile de prevoir a l'avance.
En 3 semaines je vous conseillerais de choisir une ile ou une autre, Nord ou Sud. Les deux ca risque de faire bcp de route sinon, les routes ne sont pas comme en
France, il faut calculer en temps de trajet et pas en kilometres. les routes sont souvent limitees a 80kms et sont de petites routes mais en bon etat. Et avec le camping car impossible de rouler trop vite de toutes facons!