|  |  |
 | | | | Météo au Québec en février-mars et magasins? Carolinette4 · 10 janvier 2013 à 21:29 18 messages · 6 participants · 1 905 affichages | | | | 10 janvier 2013 à 21:29 Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 1 de 18 · 1 810 affichages · Partager Bonsoir, J 'ai déjà posté sur ce forum pour des questions générales concernant les différentes visites a faire sur Montreal et Quebec. Tres satisfaite de toutes les réponses MERCI AU FORUM :), et a quelques semaines de partir, j'ai deux trois petites questions qui me trottent dans la tête, des questions peut être un peu bêtes mais bon..... 1/ Vacances du 19/02 au 03/03 : Meme si la météo est aléatoire comment se couvrir au niveau du bas, comparé aux habitants la haut, je m'explique, dans mon optique je voulais mettre mon pantalon de ski mais je me dis que, au final, c'est un peu tout much et que ca fait vraiment touriste, est ce que le jean's avec un collant est suffisant. (Je vous avait dis question bête mais je me questionne) 2/ Nous avons loué une maison, donc nous devons faire les courses... quel magasin correspond par exemple a un Leclerc, Carrefour, etc... car ne connaissant pas les enseignes, je ne sais pas si elle correspondent a des magasins dit " classique" ou des " discount" ? Que vaut les Walmart ? on en a un a coté de notre maison ?
Voila pour mes questions merciiiiii     Caroline | | | À: Carolinette4 · 10 janvier 2013 à 21:46 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 2 de 18 · 1 802 affichages · Partager Je ne connais pas spécialement les wallmart. Toutes les grandes surfaces que nous avons trouvés au Canada sont très classiques. L'offre en produit frais est plutot abondante. Je ne sais pas s'il y a des discount. | | | À: Carolinette4 · 10 janvier 2013 à 22:33 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 3 de 18 · 1 789 affichages · Partager Salut, Pour répondre à ta première question, effectivement le pantalon de ski ne sera pas forcément nécessaire tous les jours  . un pantalon avec un collant dessous fera l'affaire si la température ne descend pas trop bas (et surtout si il n'y a pas de vent car c'est bien souvent lui qui ''fait la différence''!). Si ca peut t'aider je travaille sur la route et donc suis souvent dehors et mon ''uniforme'' consiste (en bas) à un pantalon de toile. Quand vraiment il fait froid (genre -20) j'ajoute un collant dessous et le tour est joué!. Personnellement je trouve que le Jean est pas la meilleure matière à porter quand il fait froid mais c'est un avis tout à fait personnel Par contre je te conseille de prendre quand même ton pantalon de ski ne serait ce que pour les activités typiquement hivernales (ski, chien de traineau, glissades...). A priori fin Février tu ne devrais plus trop avoir de températures ''extrèmes'' mais on n'est jamais à l'abri d'une ptite descente d'air polaire!  Pour les courses je pense que tu cherche plus des bannières à nourriture!! Ici les principales sont Metro, Loblaws et IGA. Tu n'y trouveras que de la nourriture et des produits pour la maison (mais pas de vêtements et autres). Pour faire un point de comparaison je dirais que c'est du genre Monoprix (mais uniquement section alimentation car il me semble que Monoprix vend aussi des vêtements et autres choses qui ne se mangent pas!) Dans le style Discount tu trouveras SuperC et Maxi. Voilà pour la bouffe!! Pour ce qui est des Wallmarts personnellement je les boycotte et donc je n'ai jamais mis les pieds dans cette chaîne. Il me semble qu'il y a plutôt des vêtements et autres mais pas trop de bouffe! Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et te souhaite un bon séjour au Québec! | | | À: Carolinette4 · 10 janvier 2013 à 22:39 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 4 de 18 · 1 783 affichages · Partager Bonjour, pour le point 1 je ne sais pas. Par contre pour le 2 il faut éviter les Wallmart, ils ne sont pas comme aux USA, on y trouve que de l'electroménager. On a découvert cette chaine www.iga.net/ on y trouve de tout, ils ont un bon rayon frais avec des plats fait sur place (cuisine locale), il y a tout pour faire ces courses. Bon voyage
En attendant si vous voulez un peut de lecture luke06.travelblog.fr/ . | | | À: Lescaribous · 10 janvier 2013 à 22:52 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 5 de 18 · 1 776 affichages · Partager Bonsoir,
Je te remercie pour tes réponses qui m'aident énormément, niveau vêtement en effet, je vais prendre les pantalons de ski pour les activités, car c'est vrai qu'en regardant des vidéos sur la vie chez vous, je vous vois habillé finalement "comme nous" même s'il fait bien plus froid, donc pantalon et collant feront l'affaire. Apres, en ce qui concerne les magasins alimentaires, je prends note car pour éviter de perdre du temps le premier jour c'est mieux donc Metro, Loblaws et IGA Tres bien merci beaucoup | | | À: Carolinette4 · 10 janvier 2013 à 23:04 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 6 de 18 · 1 772 affichages · Partager Bonsoir, Juste pour ton info dans les Metro et autres IGA il y a toujours un service de livraison à domicile (qui n'est pas très cher il me semble). Cela peut toujours être pratique!! Dans le quartier où tu vas loger tu trouveras certainement des petits magasins (Boulangerie, Boucherie....). Bon séjour ici et n'hésites pas si tu as des questions (soit par mp soit en ouvrant un autre post!) BONNES VACANCES | | | À: Luke06 · 11 janvier 2013 à 0:44 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 7 de 18 · 1 756 affichages · Partager Bonjour, pour le point 1 je ne sais pas. Par contre pour le 2 il faut éviter les Wallmart, ils ne sont pas comme aux USA, on y trouve que de l'electroménager. On a découvert cette chaine www.iga.net/ on y trouve de tout, ils ont un bon rayon frais avec des plats fait sur place (cuisine locale), il y a tout pour faire ces courses. Bon voyage
En attendant si vous voulez un peut de lecture luke06.travelblog.fr/ .
Les Walmart s'agrandissent et ont de la bouffe comme les supermarchés. Je n'ai jamais vu de Walmart ayant des electroménagers. En fait ils ont tout sauf ça. Des vêtements, electronique, magazine, jouets, article des sport....... | | | À: Stratele52 · 11 janvier 2013 à 7:35 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 8 de 18 · 1 744 affichages · Partager oui j'ai fait un racourci. J'avais l'image des Wallmart aux USA temple de la nourriture. Quand je suis arrivé dans un Wallmart au Québec j'ai été trés surprit. Tu as raison il y a plus de tout que de l'electroménager  . L'avantage d'un IGA c'est qu'il y a des rayons à la coupe et un rayon plat fait sur place. Maxi C est bien pour les courses du quotidient (à mon avis les produits en grosse quantités), si vous voulez des plats frais locale c'est mieux IGA en plus à l'entrée il y a toujours un rayon de fruit et légumes. Je n'ai fait que 2 Maxi C, c'est plus un supermarché Low cost (à mon avis). A Montréal il y a plein de depaneur, les prix sont un peut plus élevés mais ça aide. Tout va bien se passer. Hate de lire un retour. | | | À: Carolinette4 · 11 janvier 2013 à 11:20 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 9 de 18 · 1 734 affichages · Partager Où avez vous loué votre maison ? Ça aide pour vous conseillez. S'il y a un Walmart à côté ce n'est sûrement pas au centre ville Montréal. | | | À: Luke06 · 11 janvier 2013 à 11:21 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 10 de 18 · 1 731 affichages · Partager Les Walmart au Canada ont beaucoup changée depuis 2 ans. | | | À: Stratele52 · 11 janvier 2013 à 12:27 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 11 de 18 · 1 669 affichages · Partager Pourquoi c'était " pire " avant, j'étais en septembre à Québec. J'ai fait le Wallmart de Montréal. | | | À: Luke06 · 11 janvier 2013 à 12:46 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 12 de 18 · 1 667 affichages · Partager Pourquoi c'était " pire " avant, j'étais en septembre à Québec. J'ai fait le Wallmart de Montréal.
Qui a dit que c'était "pire" avant ?
Walmart à Québec ? Veux-tu dire qu'il n'y avait pas de bouffe dans celui-ci ? Possible qu'il n'ait pas été réaménager si c'est dont tu parles. | | | À: Carolinette4 · 11 janvier 2013 à 22:33 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 13 de 18 · 1 645 affichages · Partager Bonjour et au plaisir de vous accueillir.
Vous avez lu, tout est matière de goût. Allez au plus près et vous ne vous tromperez pas. Métro, IGA, Super C, Maxi, Loblaws et, même Wall Mart, ça ne vous fera pas une grande différence. Peut-être en visiterez-vous assez pour développer une préférence, vous en déciderez.
Pour ma part, je les fréquente tous au gré des aubaines annoncées et de la disponibilité de certains produits qui sont particuliers à chacun des commerces.
GL | | | À: Coppelius · 12 janvier 2013 à 11:14 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 14 de 18 · 1 624 affichages · Partager Tu savais Gaétan que Maxi égale tous les prix des circulaires peu importe le magasin, juste à présenter le circulaire du compétiteur ? Pas de question ni de chichi, ils te donne le même prix. Cette politique est pourtant affiché dans les Maxi.
Plus besoin de courir de gauche à droite.
Nous c'est Maxi presque exclusivement depuis qu'on sait ça. Peu de gens le savent d'après ce que je vois. | | | À: Coppelius · 12 janvier 2013 à 13:03 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 15 de 18 · 1 620 affichages · Partager Franchement, en tant que touristes francais, nous n'avons pas beaucoup vu de différences dans tout ces magasins. Il y en a en tout cas beaucoup moins qu'entre les enseignes francaises "classiques" et les hard discounter, qu'entre les supérettes et les hypermarché de France. Donc pour reprendre le début du post: pas de problèmes. | | | À: Criscus · 12 janvier 2013 à 14:30 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 16 de 18 · 1 616 affichages · Partager C'est peut-être le manque d'habitude de ces magasins ? Les différences ne peuvent pas être spectaculaires de toute façon mais il y en a.
D'ailleurs quand je vais en France, comme je n'ai pas le temps de me familiariser avec vos magasins, que j'y vais pour me dépanner, je les trouvent tous semblables aussi. | | | À: Stratele52 · 12 janvier 2013 à 16:01 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 17 de 18 · 1 609 affichages · Partager Effectivement, j'ai vu, mais comme mentionné précédemment, Maxi a des problèmes de garantie d'approvisionnement. Difficile d'adopter un produit et d'espérer le trouver en toute occasion (je viens, justement, de rentrer bredouille pour un produit que j'y achète régulièrement). En plus, ils ont tendance à privilégier les plus gros formats; ce qui n'est pas nécessairement le premier choix d'un touriste qui est de passage.
Mais pour ces derniers, ce problème (garantie de choix) n'existe pas et quand à présenter la circulaire des concurrents, c'est un peu... agaçant et je pourrais m'en prévaloir, à l'occasion seulement. Je doute de l'intérêt pour les voyageurs.
GL | | | À: Coppelius · 12 janvier 2013 à 16:06 Re: Météo au Québec en février-mars et magasins? Message 18 de 18 · 1 606 affichages · Partager Les voyageurs ; aucun intérêt évidemment, c'est pour ça que je m'adressait à toi. Si tu connaissais. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |