Désolée, mais je vais pousser un coup de gueule contre toutes les personnes qui voudrait qu'on leur prédise la météo et la température des mois à l'avance.
Les profféssionnels de la météorologie ne peuvent pas le faire pourquoi un voyageur pourrait le faire.
Je ne parle pas seulement des personnes qui le demande sur ce forum, mais au boulot, j'ai des vacanciers qui me téléphone pour savoir quel temps il ferra dans 1-6-9 mois.
Est-ce que ces personnes se rendent compte de l'énormité de leur question.
Pour imager ma réflexion, chez moi il y a 2 jours, il y avait -4° et de la neige et aujourd'hui +16° et plus un soupçon de neige.
Après vous me direz, ils veulent une généralité, je n'y croit pas trop, mais il y a 3 ans, après en hiver relativement doux avec peu de neige, les fleurs en boutons début mars, le premier jour de printemps, il est tombé plus d'un mètre de neige comme on n'avait pas vu ça depuis des décennies dans le département.Et qui a tenu, Je suis allée au travaille en raquette pendant une semaine.
Et même en plein désert du sahara, il peut avoir un jour de pluie dans l'année et ça peut tomber le jour où vous y serai....
Alors, messieurs-dames les futurs voyageurs, avant de poser vos questions sur la météo, réflechissez, quel temps il ferra chez vous dans 3 mois, quel tempérarture. Y aura du soleil?