| Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Vagaboom · 13 mai 2008 à 17:51 53 messages · 15 participants · 8 075 affichages | | | | 13 mai 2008 à 17:51 Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 5 002 affichages · Partager  Hello ! 
Je cherche la methode ultime pour voyager moins cher (donc methode "roots") et preparer mes voyages a partir de mon canapé (un de plus je sais...  ).
Je propose la mienne et vous demande votre avis sur certains points ainsi que votre aide.Alors voila:
Etape 1) Comme la carte d'identité Francaise est valable pour voyager en Europe sans autres document, il est donc possible de faire du stop pour atteindre n'importe quel pays Europeen a moindre frais pour debuter son voyage (en avion) a moindre frais (voiture, bus, velo, trotinette, stop...et j'en passe)
Etape 2) Il faut prendre en compte que le carburant n'est pas au meme prix partout en Europe donc trouver le meilleur compromis entre la facon dont on se rend dans le pays de "depart avion" (pour ma part le stop donc gratuit) et le cout du voyage entre ce pays de depart et la destination finale.Je cherche donc un comparatif des prix de l'essence en Europe.
Etape 3) Comme le prix de l'essence ne fait pas tout (difference de niveau de vie entre pays) il faudrait egalement un comparatif.Par exemple est-il moins cher de partir de Pologne ou Roumanie ?
Etape 4) Les comparateurs de prix sur internet.Il faut en effet trouver les meilleurs comparateurs de prix etrangers, c'est a dire ceux qui prennent en compte le maximum de compagnies/agences en comparaison pour trouver le "chemin" le moins cher quitte a faire des escales at a passer plus de temps de voyage.L'ideal serait un comparateur de prix internationnal (si il existe je ne l'ai pas trouvé) car si l'on prend celui-la par exemple www.trouverunvol.com/ (personnellement c'est le meilleur que j'ai trouvé) il ne recense que 13 agences...  Je cherche donc des comparateurs etrangers fiables par pays a defaut d'un mega-comparateur international, existe t-il une liste quelque part ?
Je suis un voyageur tres peu experimenté et je souhaiterais vos avis sur la methode, votre aide et vos conseils.Peut-etre fais-je fausse route ou peut-etre y a t-il des erreurs, si vous pouviez me re-orienter. Pour l'instant je ne sais pas encore ou je vais aler mais une chose est sur je vais y aller 
Merci a tous | | | À: Vagaboom · 13 mai 2008 à 17:57 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 995 affichages · Partager Bonsoir,
"Comme la carte d'identité Francaise est valable pour voyager en Europe sans autres document, il est donc possible de faire du stop pour atteindre n'importe quel pays Europeen a moindre frais pour debuter son voyage (en avion) a moindre frais (voiture, bus, velo, trotinette, stop...et j'en passe)"
Avec du temps, oui ; et en dormant sous les ponts.... Mais, bon, oui, possible...
" Il faut prendre en compte que le carburant n'est pas au meme prix partout en Europe donc trouver le meilleur compromis entre la facon dont on se rend dans le pays de "depart avion" (pour ma part le stop donc gratuit) et le cout du voyage entre ce pays de depart et la destination finale.Je cherche donc un comparatif des prix de l'essence en Europe."
Un avion ne marche pas à l'essence mais au kérozène et je ne sais pas si les prix sont différents selon les pays, ni où les avions s'approvisionnent.
"Par exemple est-il moins cher de partir de Pologne ou Roumanie ?"
Vous allez vous rendre compte que vous ne réussirez pas à gagner ainci grand chose ; pour certains vols il faut être résident dans le pays pour payer le prix de vente dans le pays - en zone UE je ne sais pas si c'est complètement uniformisé.
Michel | | | À: Vagaboom · 14 mai 2008 à 7:14 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 946 affichages · Partager voir site de TerminalA | | | À: Mguibentif · 14 mai 2008 à 18:14 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 913 affichages · Partager     Waaaah les reponses    
Avec du temps, oui ; et en dormant sous les ponts.... Mais, bon, oui, possible...
Et alors?? Ou pourquoi pas dormir dans une auberge de jeunesse? Me serais-je trompé de site ??? Pourtant j'ai bien lu "VoyageForum.com" et pas "VoyageDeBourges.com" il y en a pour tous les gout, pas la peine d'etre aussi hautain "Michel" 
Un avion ne marche pas à l'essence mais au kérozène et je ne sais pas si les prix sont différents selon les pays, ni où les avions s'approvisionnent.
Noooonn c'est vrai ?? Bien sur qu'un avion ne "marche" (vole ou fonctionne  ) pas a l'essence, pas la peine de jouer sur les mots on ne s'en sort pas...au prix du baril mon bon messieur...De plus si c'est pour dire que tu ne sais pas...hum
Vous allez vous rendre compte que vous ne réussirez pas à gagner ainci grand chose ; pour certains vols il faut être résident dans le pays pour payer le prix de vente dans le pays - en zone UE je ne sais pas si c'est complètement uniformisé.
Les taxes sur les carburants ne sont pas les meme dans tous les pays, les taxes aero portuaires non plus...de plus tout est bon a prendre meme 30 ou 40 € sauf bien sur pour ceux qui ont les moyens (mais dans ce cas je n'aurais pas fait ce topic et je serais deja a Tahiti...)
voir site de TerminalA
Merci mguibentif mais le moteur de recherche que j'ai donné plus haut inclus TerminalA. Si tu en connais d'autre (etrangers ou incluant plus de compagnies)... | | | À: Vagaboom · 14 mai 2008 à 21:45 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 906 affichages · Partager hello ! j suis bien d'accord pour le stop ! Super moyen ! En plus on rencontre toujours plein de gens, on a le temps du profiter du paysage... Et quitte à dormir sous un pont, c'est mieux que dans un gros hôtel de bourges ou on se fait jeter pour le moindre bruit et qu'on paye pour une trace sur le mur ! Quand, même, je reste assez bloquée sur Interrails pour se balader dans 30 pays européens ! Parce que ça ne coute pas si cher que ça ! C'est clair que débourser 250 euros sur le coup ça fait un peu chier, mais finalement, c'est pas si cher ! Parce qu'on se rend partout, on dort dans le train donc on ne paye pas d'auberges, campings et compagnie, on rencontre des gens, on voit le paysage, on se réveille dans un autre pays... (oui oui j avoue je suis une grande fan !) mais bon ça c'est pour l'europe !
après pour ne pas payer trop cher ou pas payer du tout pour dormir, y a la belle étoile (qui ma foi, est plutot plaisant !) ou alors : www.couchsurfing.com/ dormir chez les gens pour rien du tout ! Apart une super expérience je pense !
Après il faut faire gaffe pour ce qui est des prix des billets d'avions, de trains... Par exemple pour le transibérien, c'est sur qu'il vaut mieux le prendre en Russie qu'à Paris pour payer son billet moins cher. Mais pour les billets d'avions c'est pas toujours le même délire ! A part peut être pour les vols intérieurs ou alors en se renseignant directement dans le pays d'où tu souhaites partir. Parce que si tu cherches à réserver ton billet de France pour faire Pekin- Vientiane par exemple, ça te coûtera aussi cher (je te dis ça mais je pense que tu t'en doutes !) Les moyens les moins chers sont souvent les plus longs, mais c'est aussi là qu'on découvre le plus ! Tout dépend d'où tu veux aller, du temps que t'as devant toi. Tout plein de choses à prendre en compte pour voyager pas cher ! Moi j'arrive toujours à me démerder mais pour l'instant je n'ai pas dépassé les frontières européennes (apart le maroc, ou pour le coup on y va vrmt pas cher en avion !) mais avant d'aller plus loin, l'Europe regorge de merveilles, et vu qu'il y a plein de moyens pas cher pour se rendre partout sur ce continent, autant en profiter...
J'sais pas si mon message est très utile, il ne l'est pas d'ailleurs. Mais bon, voilà quelques petits conseils qui peuvent, on ne sait jamais, te servir ! Une chose est sure, c'est que tous les moyens sont bons quand on est réellement motivé ! Et le plus important c'est de partir, quitte à dormir 3 semaines de suite sous un pont... | | | À: Vagaboom · 15 mai 2008 à 1:02 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 897 affichages · Partager La méthode ultime c'est d'avoir 6 mois de vacances par ans, comme cela tu vraiement le temps de chercher (et t'appliquer à toi même les possibilités les moins chères). Parce que quand tu as 3 semaines de vacances tu ne vas pas perdre 3 jours pour aller en stop en Roumanie ou en Pologne prendre ton vol, en plus si le stop ne marche pas tu n'a plus qu'à te payer un billet de train, question économie çà ne me parait pas génial !!!
Je ne suis pas sure que tes plans soient si bons, il y a une grande marge entre le " bourge " et le " je veux tout sans rien payer " et l'énergie que tu vas dépenser à économiser risque de te bouffer ton voyage. Bonne chance quand même Christine | | | À: Vagaboom · 15 mai 2008 à 1:35 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 894 affichages · Partager Bien sur qu'un avion ne "marche" (vole ou fonctionne) pas a l'essence,
Bonsoir,
Avant de prétendre donner des leçons de français aux membres qui ont pris la peine de vos répondre, vous auriez dû prendre connaissance de la définition du verbe marcher, que voici:
Termes connexes : avancer, cheminer, errer, venir, progresser, vagabonder, fonctionner, tourner, prospérer, rouler, croire, accepter, obéir, consentir, piétiner, aller, passer, rôder, réussir, | | | À: SeniorCH · 15 mai 2008 à 2:22 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 892 affichages · Partager SalutElsa13
J'sais pas si mon message est très utile, il ne l'est pas d'ailleurs. Mais bon, voilà quelques petits conseils qui peuvent, on ne sait jamais, te servir !
Bien sur qu'il est utile ton message  Merci a toi ! Je viens de decouvrire Interail que je ne connaissait pas du tout (de plus je me sent moins seul depuis que j'ai lu ton message  )
Par contre je viens d'aller faire un tour sur leur site...250€ pour 5/10 jours faut speeder...moi je suis plutot du genre herisson.Par contre c'est vrai que l'on peut dormir dans le train c'est ca l'avantage.Donc bon plan si on veut se faire l'Europe en passant 2jours par ville.Je me demande meme si il n'y a pas moyen de se la faire "gratos" dans le train dans les pays etrangers (vu que les amendes que les etrangers ont en France avec les bagnoles ne sont que rarement payées...) quitte a passé quelques heure au poste du coin ca ne me derange pas, ca me permetra meme de decouvrir les coutumes policieres locales. Si tu as deja essayé ou si tu as des infos n'hesite pas 
La méthode ultime c'est d'avoir 6 mois de vacances par ans, comme cela tu vraiement le temps de chercher (et t'appliquer à toi même les possibilités les moins chères).
En fait j'ai 24ans et je ne fout pas une donc j'ai tout le temps nescessaire pour preparer mon voyage.Je ne cherche pas a partir dans un truc hyper cadré avec la visite de ci puis la visite de ca, pour tout faire a la va vite sans parler aux gens et decouvrir leur culture par le biais de leurs circuits touristiques.
Maintenant c'est sur que si je reserve un billet d'avion je ferai tout pour etre a l'heure quite a prendre le train si le stop ne marche pas.
Je ne suis pas sure que tes plans soient si bons, il y a une grande marge entre le " bourge " et le " je veux tout sans rien payer " et l'énergie que tu vas dépenser à économiser risque de te bouffer ton voyage.
De l'energie j'en ai a revendre et du temps aussi.Quand a "mes plans" en fait je demande plutot les votre car je ne suis qu'un novice n'ayant fait que quelque pays d'Europe en voyage organises (sympa mais on est pas libre), donc non au contraire je pense que mes voyages n'en seront que plus riches.
Avant de prétendre donner des leçons de français aux membres qui ont pris la peine de vos répondre, vous auriez dû prendre connaissance de la définition du verbe marcher, que voici:
Termes connexes : avancer, cheminer, errer, venir, progresser, vagabonder, fonctionner, tourner, prospérer, rouler, croire, accepter, obéir, consentir, piétiner, aller, passer, rôder, réussir,

J'ai ecrit precedemment -- >Bien sur qu'un avion ne "marche" (vole ou fonctionne  )
C'etait pour me foutre de cette volonté du bon mot a tout pris.On se comprend non c'est le principal, pas besoin de se chatouiller le cul de nos belles plumes litteraires... 
Vous etes "tombé dans le panneau" (expression) cher seniorCH, dingue tout de meme de trouvé un Suisse encore plus a cheval (une autre) qu'un Francais...le monde ne tournerait-il plus rond ? Hummm il faut vite que j'aille voir ca de plus pres | | | À: Vagaboom · 15 mai 2008 à 8:30 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 877 affichages · Partager Bonjour,
" Et alors?? Ou pourquoi pas dormir dans une auberge de jeunesse?"
En Europe, 15 à 25 euros par nuit.
Michel | | | À: Vagaboom · 15 mai 2008 à 8:33 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 876 affichages · Partager Re.....
"En fait j'ai 24ans et je ne fout pas une donc j'ai tout le temps nescessaire pour preparer mon voyage.Je ne cherche pas a partir dans un truc hyper cadré avec la visite de ci puis la visite de ca, pour tout faire a la va vite sans parler aux gens et decouvrir leur culture par le biais de leurs circuits touristiques."
Tu es surtout un troll..... 
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2008 à 9:08 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 4 849 affichages · Partager Salut,
Je pense que aller en Pologne ou en Roumanie pour economiser quelques cacahuetes sur le prix d un billet en effet Quelle Connerie  tu as raison.
Et dela a parler d hotel de Bourges, arreter de toujours prendre la mouche, personne n a parle de cela, pour certaines personnes il n y a que 2 categories soit tu dors a la belle etoile ou soit tu es un bourge et tu vas dans des hotels de bourges : ABSURDE Franchement.
De la a te faire virer de Hotels parce que tu fais trop de bruit Elsa, c etrange, a moins de faire des cauchemars vachement bruyants !!!!
Dormir 3 semaines sous les ponts : Come On.
Le meilleur moyen pour partir en vacances : travail, economise et part. Si il faut pren un 2eme job, un pti truc pendant 2/3 mois et met cet argent la pour les vacances, mais faut etre motive et ne pas juste rester les fesses dans le canape, mais ca doit etre difficile pour certains, je n en doute pas !!!

| | | À: Samisa2912 · 15 mai 2008 à 10:17 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 840 affichages · Partager Bonjour,
Je ne prends aucune mouche, mais un membre qui s'inscrit le 13 mai et qui poste ces trois uniques messages-là le 14, je sais quoi en penser.  Un troll.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2008 à 10:25 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 4 837 affichages · Partager Tatra, c koi ce bateau sur ta photo ?
Il fait un peut peur !! lolll 
Joke. | | | À: Samisa2912 · 15 mai 2008 à 20:07 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 787 affichages · Partager Tu es surtout un troll..... 
Sinon ta plume va bien ?
Je ne prends aucune mouche, mais un membre qui s'inscrit le 13 mai et qui poste ces trois uniques messages-là le 14, je sais quoi en penser.  Un troll.
Je t'imagine chez toi devant ton pc : " Non mais c'est qui celui la qui se pointe sur notre beau petit forum de voyageurs et qui se permet de poster comme ca sans demander" " Tiens je vais le traiter de troll ce lui fera les pieds, non mais ! " desolé Michel on rentre sans frapper maintenant, ne t'offusque pas mon brave tu veras tu t'y fera  .Et ta plume ca en est ou ?....
Je pense que aller en Pologne ou en Roumanie pour economiser quelques cacahuetes sur le prix d un billet en effet Quelle Connerie tu as raison.
La blague    A la base je cherchais des comparateurs de billets d'avion...tu imagines bien que ce n'est pas pour aller en pologne  je suis a 1 journée de bagnole...
Sinon j'ai pas dit qu'il n'y avait que 2 categories, il y en a 100, seulement la facon dont michel a sorti son commentaire j'ai vu tout de suite a l'aquelle il appartenait 
Le meilleur moyen pour partir en vacances : travail, economise et part. Si il faut pren un 2eme job, un pti truc pendant 2/3 mois et met cet argent la pour les vacances, mais faut etre motive et ne pas juste rester les fesses dans le canape, mais ca doit etre difficile pour certains, je n en doute pas !!!
Et en plus il me file un tuyau  .Tinkiete pas va si je part c'est avec un minimum que je gere au maximum, systeme D comme le reste, on se debrouille 
Quand au bateau a michel c'est vrai qu'il est magnifique, il manque juste la grosse roue rouge au milieu et on se croirait dans un episode de Tom Sawyer! | | | À: Vagaboom · 16 mai 2008 à 2:37 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 4 739 affichages · Partager SalutElsa13
J'sais pas si mon message est très utile, il ne l'est pas d'ailleurs. Mais bon, voilà quelques petits conseils qui peuvent, on ne sait jamais, te servir !
Bien sur qu'il est utile ton message  Merci a toi ! Je viens de decouvrire Interail que je ne connaissait pas du tout (de plus je me sent moins seul depuis que j'ai lu ton message  )
Par contre je viens d'aller faire un tour sur leur site...250€ pour 5/10 jours faut speeder...moi je suis plutot du genre herisson.Par contre c'est vrai que l'on peut dormir dans le train c'est ca l'avantage.Donc bon plan si on veut se faire l'Europe en passant 2jours par ville.Je me demande meme si il n'y a pas moyen de se la faire "gratos" dans le train dans les pays etrangers (vu que les amendes que les etrangers ont en France avec les bagnoles ne sont que rarement payées...) quitte a passé quelques heure au poste du coin ca ne me derange pas, ca me permetra meme de decouvrir les coutumes policieres locales. Si tu as deja essayé ou si tu as des infos n'hesite pas 
La méthode ultime c'est d'avoir 6 mois de vacances par ans, comme cela tu vraiement le temps de chercher (et t'appliquer à toi même les possibilités les moins chères).
En fait j'ai 24ans et je ne fout pas une donc j'ai tout le temps nescessaire pour preparer mon voyage.Je ne cherche pas a partir dans un truc hyper cadré avec la visite de ci puis la visite de ca, pour tout faire a la va vite sans parler aux gens et decouvrir leur culture par le biais de leurs circuits touristiques.
Je me suis peut être mal exprimée, bien sur que tu peux préparer ton voyage à l'avance chez toi, je voulais juste te dire que dans les conditions que tu décris il faut avoir du temps pour voyager, et que si on ne peux pas partir longtemps il vaut mieux prévoir sous peine de passer à coté de choses formidables faute de temps.
Maintenant c'est sur que si je reserve un billet d'avion je ferai tout pour etre a l'heure quite a prendre le train si le stop ne marche pas.
Je ne suis pas sure que tes plans soient si bons, il y a une grande marge entre le " bourge " et le " je veux tout sans rien payer " et l'énergie que tu vas dépenser à économiser risque de te bouffer ton voyage.
plus richesDe l'energie j'en ai a revendre et du temps aussi.Quand a "mes plans" en fait je demande plutot les votre car je ne suis qu'un novice n'ayant fait que quelque pays d'Europe en voyage organises (sympa mais on est pas libre), donc non au contraire je pense que mes voyages n'en seront que.
En fait, je n'ai jamais fait de voyages organisés (à moins que par organisé tu entende le fait de réserver un billet d'avion et éventuellement un hotel à l'arrivée !!!) J'ai beaucoup voyagé en Europe en voiture et en camping, mais pour des pays plus lointains je préfère un minimum d'organisation. Sans faire d'itinéraire précis avant le départ, je prends le maximum de renseignements au niveau des transports, hébergements...etc...pour pouvoir sur place faire ce que j'ai envie sans perdre de temps à récolter les informations nécéssaires.
Termes connexes : avancer, cheminer, errer, venir, progresser, vagabonder, fonctionner, tourner, prospérer, rouler, croire, accepter, obéir, consentir, piétiner, aller, passer, rôder, réussir,

J'ai ecrit precedemment -- >Bien sur qu'un avion ne "marche" (vole ou fonctionne )
C'etait pour me foutre de cette volonté du bon mot a tout pris.On se comprend non c'est le principal, pas besoin de se chatouiller le cul de nos belles plumes litteraires...
Vous etes "tombé dans le panneau" (expression) cher seniorCH, dingue tout de meme de trouvé un Suisse encore plus a cheval (une autre) qu'un Francais...le monde ne tournerait-il plus rond ? Hummm il faut vite que j'aille voir ca de plus pres  | | | À: Vagaboom · 16 mai 2008 à 8:18 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 4 729 affichages · Partager Bonjour,
"Je t'imagine chez toi devant ton pc : "Non mais c'est qui celui la qui se pointe sur notre beau petit forum de voyageurs et qui se permet de poster comme ca sans demander" "Tiens je vais le traiter de troll ce lui fera les pieds, non mais ! " desolé Michel on rentre sans frapper maintenant, ne t'offusque pas mon brave tu veras tu t'y fera .Et ta plume ca en est ou ?...."
Aucune importance. On peut entrer sans frapper, et même prendre un nouveau pseudo pour troller quand le précédent est trop avarié. On peut aussi apprendre à s'adresser au membre auquel on répond sur le forum, et pas à plusieurs à la fois.
Michel | | | À: Tatra · 16 mai 2008 à 17:06 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 709 affichages · Partager Attends je comprend pas, tu crois que je suis un ancien membre qui a changé de pseudo ???
Si c'est le cas désolé de te decevoir mais j'ai decouvert le forum il y 3 jours  donc tu te goure complet la.
Sinon quand j'ecris un message si ce te derange de lire ta citation puis mon message (la methode que j'utilise pour repondre au differents membres) et bien tu ne lis pas, point barre.Je vais pas m'embeter a faire une dedicasse a chacun avec des petits dessins, non mais c'est quoi ce delire michel (tu ne serais pas prof de Francais toi ???) entre le choix des mots, la syntaxe, la mise en forme, etc etc...franchement je ne pense pas etre le pire loin de la alors arrete de m'emmerder tu sera sympa (et lache cette foutue plume  )
Allez je vais faire un effort rien que pour toi:
Veulliez agreer, cher Michel dit tatra, l'expression de mes salutations distinguées.   | | | À: Vagaboom · 16 mai 2008 à 18:39 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 700 affichages · Partager Bonsoir,
" Attends je comprend pas, tu crois que je suis un ancien membre qui a changé de pseudo ??? "
Je ne crois pas, je suis sûr.
"Si c'est le cas désolé de te decevoir mais j'ai decouvert le forum il y 3 jours donc tu te goure complet la."
Non, je ne pense pas.
" Sinon quand j'ecris un message si ce te derange de lire ta citation puis mon message (la methode que j'utilise pour repondre au differents membres) et bien tu ne lis pas, point barre."
Ce qui me dérange c'est tu reprends des passages de textes qui sont les miens pour y répondre dans un message destiné à un autre membre. En gros tu t'adresses à moi sans que je puisse en être averti.
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2008 à 3:32 Re: Méthode ultime pour voyager le moins cher possible? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 4 679 affichages · Partager Alors ecoute je sais que je ne peux te fournir aucune preuve, mais je te jure que tu te meprend.
Aparemment tu as du avoir un different avec une autre personne et ca ne me concerne pas, je te le repete tu fais vraiment erreur, quel interet aurais-je a te mentir   
Si tu ne me crois pas c'est ton probleme mais je suis de bonne foi!
Quand a tes citations pour repondre aux autre membres, encore une fois je ne sais pas ou tu as vu ca  , mais mem si je le faisait je ne vois pas ou serai le probleme, aucune loi ne l'interdit a ce que je sache...
Tu m'excuse Michel mais tu m'a l'air un peu, hum comment dire, "instable"
De plus je ne suis pas la pour faire le cosette sur ton etat de santé mental et tes delires...Donc sujet clos en ce qui te concerne.
Revenons-en au sujet principal, si d'autres personnes ont des idees je suis tout ouie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 731 visiteurs en ligne depuis une heure! |