Salut,
quels côtés (expérience prof....) étaient les plus recherchés par tes interrogateurs?
je peux parfaitement répondre ce matin j'ai eu encore un entretien pour un poste de programmeur.NET
l'expérience professionnelle est appréciée mais aussi les compétences.
Souvent ce qui est demandé c'est combien d'années dans telle ou telle tech..
si tu as moins de 4 ans en
Java tu est considéré comme junior au-delà Senior.
Tout dépend du poste
s'inscrire dans des reseaux sociaux. Connais tu quelques un de ces reseaux les plus actifs? Durant tes entretiens d'embauches,
S'inscrire dans des réseaux sociaux c'est une conception parfaitement anglo-saxonne qui ne veut absolument rien dire, c'est presqu'un pléonasme..
en anglais on appelle cela du "networking", cela signifie qu'il faut envoyer sa candidature dans des entreprises de consultants ou bien s'inscrire sur LinkedIn, Viadeo...
ou bien sur place connaitre des gens et par déduction relationnelle pouvoir trouver un job de cette manière.
Je dis tout de suite sans langue de bois pour un candidat africain (d'après le profil) c'est plus difficile à moins de faire jouer les relations au sein de sa communauté.
Parce qu'au
Canada la société est axée sur des communautés.
si tu veux des boites de recrutement je peux t'en donner en MP mais c'est totalement inutile tant que tu n'as pas ton visa de travail ou RP