 |  |  |
 | | | | Sylessonne · 25 septembre 2012 à 10:31 20 messages · 9 participants · 3 553 affichages | | | | 25 septembre 2012 à 10:31 Message 1 de 20 · 3 469 affichages · Partager Bonjour, peut on avec un ticket simple effectuer un trajet dans le métro avec un changement de ligne : exemple station Pretorio, changement à Termini et sortie à Vittorio Emmanuele = comme pour le métro de Paris? 2eme question: peut on acheter des tickets par 10 avec un prix moins cher que 10X 1 ticket? Merci | | | Il n'y a pour le moment que deux lignes de métro et elles se croisent à Termini. Termini est donc la seule station où on peut changer de ligne; c'est possible sans devoir payer une deuxième fois. Il y a des billets pour un, deux, trois ou sept jours qui permettent d'emprunter tous les moyens de transport urbains (bus, trams, métro). | | | A noter que le territoire de la commune de Rome est très étendu. Tu peux aller par exemple à Ostie avec un ticket urbain. | | | À: Rogas · 25 septembre 2012 à 12:22 Message 4 de 20 · 3 420 affichages · Partager Merci, malheureusement je n'ai que 4 jours pour visiter Rome et cela me semble déjà très court mais je prends note pour une prochaine fois. | | | À: B737 · 25 septembre 2012 à 12:33 Message 5 de 20 · 3 411 affichages · Partager Merci première question résolue. Je n'ai besoin que d'un aller-retour donc 2 tickets = moins cher qu'un ticket journée; par contre nous sommes 5 d'où ma deuxième question : tickets en grande quantité moins cher ou non? | | | Merci, malheureusement je n'ai que 4 jours pour visiter Rome et cela me semble déjà très court mais je prends note pour une prochaine fois.
si vous souhaiter utiliser les transports en commun prenez un ticket pour 3 jours ou encore mieux le Roma Pass 2 entrées musées gratuites une réduction sur les suivants et 3 jours de transports gratuits pour 30 € | | | À: Dice · 25 septembre 2012 à 12:36 Message 7 de 20 · 3 405 affichages · Partager 30 euros? ça a vachement augmenté, il y a quelques années (2007) c'était 20! | | | 30 euros? ça a vachement augmenté, il y a quelques années (2007) c'était 20!
je confirme mais cela reste tout de même intéressant | | | Il faudrait aussi vérifier, mais normalement les enfants en dessous de 10 ans ne paient pas le bus/métro. Pas souvenir d'avoir vu des ventes par 10 tickets comme à Paris en revanche | | | Le prix a augmenté de 50 % en mai, passant à 1,50 € pour le ticket à l'unité (validité prolongée de 25 minutes !). De même, le forfait journalier passe de 4 à 6 €, pour 3 jours à 16,50 €. | | | Pour en revenir à votre 2ème question: NON il n'existe pas de carnet de 10 tickets, ni de prix réduit mème si on achète 50 tickets d'un coup; le prix est tjs 1,50€ l'unité... Et le billet journalier n'est pas très intéressant puisqu' il faut faire 4 voyages pour l'amortir... CG | | | Merci beaucoup. Je vais donc jongler maintenant avec le roma pass, les tickets et l'organisation de mon circuit afin d'optimiser au mieux les dépenses! | | | Il faudrait aussi vérifier, mais normalement les enfants en dessous de 10 ans ne paient pas le bus/métro.
gratuité pour les enfants de moins de 10 ans | | | Et 25€ il y a à peine 1 an... | | | À: Mathmoica · 29 septembre 2012 à 23:18 Message 15 de 20 · 3 218 affichages · Partager Beaucoup de choses augmentent en 1 an: essence, électricité, les prix d'entrée des musées, les transports... aussi les pass musées...! CG | | | Oui oui je sais bien ! Mais bon, 25€ d'augmentation en moins d'un an, c'est quand même disproportionné par rapport au reste | | | À: Mathmoica · 30 septembre 2012 à 7:48 Message 17 de 20 · 3 192 affichages · Partager Oui oui je sais bien ! Mais bon, 25€ d'augmentation en moins d'un an, c'est quand même disproportionné par rapport au reste 
non 5 € | | | À: Dice · 30 septembre 2012 à 10:39 Message 18 de 20 · 3 187 affichages · Partager Pardon, je voulais dire 25% | | | Le prix des transports urbains n'avait pas augmenté depuis le passage à l'euro en 2002. | | | allez, pour ajouter du positif: oui le prix du ticket de transport a augmenté, mais sa durée de validité aussi! elle est passée de 75mn à 100mn; je confirme, pas de tarif dégressif pour achat en nombre; par contre, aller à Ostia Antica pour 1,50€ c'est bien non? je l'ai fait la semaine dernière, métro + train environ 1h de "porte à porte depuis Conca d'Oro au nord de Rome. Qui dit mieux? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |