Salut a tous,
Ca y est, après en avoir rêvé pdt des années, je me jette a l'eau, je pars en voyage pour 7 mois de
Mexico a
Buenos Aires. Départ le 12 février, retour le 30 aout, ou pas. En effet, l'idée de base était de partir voyager quelques mois et puis si une ville me plait et qu'il y a des opportunités pour un job... pourquoi pas! Je suis architecte-urbaniste (au chômage...lol)
L'itinéraire est le suivant:
_
Mexique 3 a 4 semaines (
mexico-
guanajuato-
guadalajara-
puerto escondido et la cote aux alentours puis San Cristobal,
Palenque)
_
Belize 1 semaines (plongée si pas hors de prix)
_
Guatemala 2 semaines (surtout nord, jungle et
Tikal)
_
Honduras 2 (Cote Caraïbes pour la plongée surtout)
_
Nicaragua 2/3 semaines
_
Costa Rica 2/3
_
Panama 2/3
Ensuite étant donne l'absence de route entre le
Panama et la
Colombie, je vais être obligée de prendre un vol, et n'ayant pas assez de temps pour tout faire et puis pas vraiment envie de faire la
Colombie en solo, je pensais voler de
Panama City a
Lima. Vol trouve sur le net a 360 euros... cher? Si vous avez des noms de compagnies low cost... n'hésitez pas!
_
Pérou, le sud a partir de
Lima, 3 semaines
_
Bolivie 2
_
Brésil, de
Brasilia a
Buenos Aires en passant par la cote, 3 semaines
_
Argentine, destination finale, 1 mois, plus si affinités.
L'idee n'est pas de TOUT voir, sinon il me faudrait 2 ans mais de capter l'essentiel du pays, son identité, l'atmosphère. Je ne cherche pas a visiter tous les sites touristiques, je voudrais essayer de ne pas répéter les activités dans les différents pays.
Bien sur il y a les guides (le footprint pour ma part), mais si on pouvait me dire quels sont lieux touristiques a éviter et au contraire les petits trésors cachés loin des sentiers battus qui valent vraiment la peine... MERCI!
En tant qu'architecte, je suis également très intéressée par les villes et architectures remarquables...
Si vous avez déjà vadrouille dans ces pays, je serais ravie que vous me fassiez pars de vos expériences.
Choses a ne pas manquer, conseils pratiques (transports, hébergement...), arnaques, sécurité... Budget/jour?
Bien sur l'itinéraire et le planning ont été définis de manière approximative, je suis ouverte a toute suggestion.