| Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Mouvance13 · 5 juin 2011 à 16:35 13 messages · 7 participants · 2 062 affichages | | | | 5 juin 2011 à 16:35 Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Message 1 de 13 · 2 014 affichages · Partager Bonjour! J'ai un petit problème.Je me demande s'il vaut mieux dormir à Mexican Hat au Hat rock inn ou bien dormir à Page après la visite de Monument Valley. Voilà mon itinéraire :Départ le matin vers 8h de Grand Canyon village pour Monument Valley. Visite du Park puis nuit à Mexican Hat avec passage par Gossenecks.La visite de Monument Valley est assez rapide d'après ce qui se dit sur le foum ? Le lendemain, nous avons prévu d'aller à Antelope Canyon;Horsebend puis filer sur Bryce Canyon, car Page ne nous attire pas beaucoup... J'hésite vraiment car je me demande si une nuit à Page ne serait pas ++ attractive pour des ados, que Mexican Hat qui est bien perdu.De +, zapper Mexican hat nous permettrait de diminuer le temps de route le lendemain, et de visiter + tranquillement les alentours du lac ?? D'un autre côté, je suis assez attirée par le côté farwest de Mexican Hat, mais je ne suis pas seule ! Si nous dormons à Page nous ne verrons pas le coucher de soleil sur Monument Valley, mais dans notre itinéraire un peu speed, c'st souvent difficile de tout concilier... Si nous optons pour dormir à Page :
Que faire de sympa le soir, où manger ? Merci de me donner vos avis, qui font toujours progresser les réflexions. A bientôt
... | | | À: Mouvance13 · 5 juin 2011 à 16:45 Re: Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Message 2 de 13 · 2 007 affichages · Partager Il faut compter 2h00 à 2h30 pour rejoindre Page.
A Page, je vous conseille les deux restos suivants
- Dam Bar & Grille (bonne truite sauce citron) - Bonker's (bonnes pâtes aux scampis)
Beaucoup (même le routard) conseillent Ken's Old West. C'est sympa pour l'ambiance (surtout si il y a la musique en live) mais côté cuisine, bof... ce n'est pas un souvenir inoubliable. | | | À: Mouvance13 · 5 juin 2011 à 16:59 Re: Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Message 3 de 13 · 1 999 affichages · Partager C'est vraiment le fun de passer une nuit à Monument Valley pour le coucher du soleil et aussi pour le lever du soleil - quelle vue en prenant son café le matin.
En partant du Grand Canyon peut-être que vous aurez envie de faire quelques arrêts et que nous n'arrivez pas sitôt que tu penses à Monument Valley. En tout cas nous on n'arrête partout...  alors... on n'aurait pas pu... A Kayenta il y a un petit resto très très bien... l'extérieur n'est pas attirant du tout, si le Frommer's ne recommanderait pas la plage on ne serait certainement pas arrêté, en tout cas les Navajo tacos sont très bons!!! Et l'intérieur c'est joli et typique.
J'aime bien Page.  Le soir allez vous promener sur le bord de la rivière dans le coin du barrage (en pensant à Edward Abbey). Il y a aussi un excellent resto mexicain. Et vous pouvez aussi aller à Horsebend. On a aimé faire du canot à travers les canyons, c'est vraiment magnique de voir les canyons à partir de l'eau, ca fait de superbes photos - cela a pris toute une journée. Les garcons ont aimé. | | | À: Mouvance13 · 5 juin 2011 à 19:44 Re: Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Message 4 de 13 · 1 973 affichages · Partager Bonsoir Evelyne,
Visite du Park puis nuit à Mexican Hat avec passage par Gossenecks.La visite de Monument Valley est assez rapide d'après ce qui se dit sur le foum ? Le lendemain, nous avons prévu d'aller à Antelope Canyon;Horsebend puis filer sur Bryce Canyon, car Page ne nous attire pas beaucoup...
Je crois que tu vas avoir un problème : si MV se visite en quelques heures, l'idéal est de rester jusqu'au coucher du soleil ; donc pas de Goosenecks SP. Aller sur Page ensuite, pb. Ensuite, partir le lendemain de MH pour Antelope Canyon implique un lever de bonne heure, donc pas de Goosenecks non plus.
Si tu as un jour de plus (je sais, c'est très rare  ), l'idéal est de faire : - MV jusqu'au coucher de soleil et coucher à MHat - Valley of the Gods puis Moky Dugway et Goosenecks sp et départ Page vers midi - Horseshoe Bend en arrivant | | | À: Isap29 · 5 juin 2011 à 20:28 Re: Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Message 5 de 13 · 1 956 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
J'ai déjà dit | | | À: Mouvance13 · 5 juin 2011 à 20:51 Re: Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Message 6 de 13 · 1 952 affichages · Partager Bonjour,
Dommage de manquer le coucher de soleil à Monument Valley 
je suis assez attirée par le côté farwest de Mexican Hat
Mais tu sais, Mexican Hat n'est pas une ville typique Far West comme tu pourrais l'imaginer... A part quelques motels, il n'y a rien.  Le côté pratique est seulement sa situation proche de Monument Valley et quelques autres sites dans les parages. | | | À: Bastinj · 5 juin 2011 à 22:23 Re: Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Message 7 de 13 · 1 933 affichages · Partager Mais non, je ne m'en rends pas compte que maintenant !!   puisque tu me l'as déjà dit !J'essaie juste d'optimiser ! Tu sais on ne fait pas toujours comme on veut !!Nous ne pouvons cumuler que 20 jours de vacances, alors je fais avec !!!
Je voudrais essayer de voir le max de choses sur place, et l'idéal serait d'improviser dans certains secteurs, en fonction des rencontres, de la fatigue du moment etc....Malheureusement, il n'est pas tj possible de trouver des hôtels à la dernière minute au mois d'août surtout à 4, avec un budget correct mais pas énorme! Merci de vos réponses.Je pense qu'il va falloir faire des coupes dans mon itinéraire, pour ne pas surcharger, mais qu'allons nous sacrifier ??   a + | | | À: Mouvance13 · 5 juin 2011 à 22:28 Re: Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Message 8 de 13 · 1 933 affichages · Partager Tu peux donner ton itinéraire complet ? Il me semble que tu poses tes questions étape par étape. Il y a peut-être moyen de réorganiser cela globalement. Il y a déjà des hôtels de réservés ? | | | À: Virginath · 5 juin 2011 à 22:52 Re: Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Message 9 de 13 · 1 927 affichages · Partager En fait tout est pratiquement réservé, et surtout il n'est pas facile de modifier les hôtels ! Je te donne mon itinéraire J1: los angeles :arrivée très tardive J2: Los angelesJ3:départ direction grand canyon.Arrêt à Kingman J4:Route direction grand canyon en passant par des portions de route 66-. J5:Fin visite grand canyon -Départ pour Monument Valley.Visite du park et nuit à Mexican hat ou Page... J6:Départ tôt pour Page.Visite de Antelope Canyon-et Horse shoe Bend- Nuit à Bryce Canyon Park. J7:Bryce canyon Park et nuit à Las Vegas. J8: Las VegasJ9:Départ pour Death Valley-et nuit à Lone Pine. J10:Départ pour Yosemite Valley.Nuit au curry village. J11:Yosemite park J12Départ pour san Francisco. J13-J14-J15: San FranciscoJ16;Départ pour Monterey J17:Monterey-Santa Barbara J18:Santa Barbara - Los angeles. J19:retour en France A + Voilà, c'est court !!Je pense que je vais plutôt dormir à Page qu'à Mexican Hat, car si je veux tout voir, je vais vraiment trop courir !! Merci de ton avis, | | | À: Mouvance13 · 5 juin 2011 à 22:59 Re: Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Message 10 de 13 · 1 926 affichages · Partager Effectivement, c'est très dense... L'arrêt à Kingman en semble d'autant plus superflu. Ca aurait permis de vous faire gagner un jour ailleurs où c'était plus intéressant... notamment pour faire une nuit à Mexican Hat ET une nuit à Page pour alléger un peu. En faisant cela, ça ne te fait changer que la nuit au Grand Canyon, en fait. Pas si compliqué. | | | À: Virginath · 5 juin 2011 à 23:03 Re: Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Message 11 de 13 · 1 846 affichages · Partager Tu pense qu'il est possible de faire los angeles -grand canyon d'une traite ? Dans ce cas, je peux voir pour modifier ma nuit au grand canyon.En attendant ton message, je me renseigne! | | | À: Mouvance13 · 5 juin 2011 à 23:10 Re: Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Message 12 de 13 · 1 844 affichages · Partager Bien sûr que c'est possible ! Et quand on a si peu de temps, je dirais même que c'est recommandé ! Il suffit de partir tôt de Los Angeles, mais avec le décalage horaire, ce n'est pas difficile ! Si vous partez vers 7 heures du matin (nous, nous étions debout à 4h !), vous devriez être au Grand Canyon vers 16 heures. Encore largement le temps de faire quelques points de vue et de voir le coucher de soleil ! Et le lendemain, inutile de partir tôt pour Monument Valley. Le début d'après-midi suffit. Vous y serez vers 16h, pour apprécier le site aux meilleures heures. Puis nuit à Mexican Hat. Le lendemain, Gooseneck puis Page pour Horseshoe Bend, nuit à Page. Et le lendemain encore, Antelope, puis direction Bryce. | | | À: Virginath · 5 juin 2011 à 23:24 Re: Après Monument Valley, nuit à Mexican Hat ou Page? Message 13 de 13 · 1 836 affichages · Partager encore merci de tes réponses ! Je viens de consulter les hôtels:à ce jour, complet les nuits qui me conviendraient à Mexican hat et à Grand canyon!  Mais je réessaierai demain et les jours d'après...Il y aura peut-être des désistements ? Bonne nuit !!  | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 989 visiteurs en ligne depuis une heure! |