Danielesbh · 25 octobre 2005 à 2:41 31 messages · 11 participants · 10 689 affichages | | | | 25 octobre 2005 à 2:41 Mexique après l'ouragan Wilma? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 8 842 affichages · Partager Bonjour à tous
Je dois partir au Mexique le 6/11 pour 1 mois environ, du côté d' Acapulco et ensuite : Cancun, Merida, Chichen Itza, Campeche, Becan, Chetumal, Tulum, CobaQue se passe-t-il la bas après Wilma ? Le logement, les routes, la vie quotidienne ? Merci pour les renseignements | | | À: Danielesbh · 25 octobre 2005 à 3:45 · Modifié le 25 oct. 2005 à 4:58 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 8 823 affichages · Partager Je suis revenue du Mexique il y a deux semaines et lors de notre passge dans le Yucatan ; surtout près de Tulum, on y remarquait les dommages causés par Emily (catégorie 2) en juillet dernier, alors imaginez un ouragan de catégorie 4 quasi stationnaire pendant plus de 24 heures. Le président Vicente Fox a affirmé que ça prendrait au moins une année avant que TOUT redevienne comme avant. La magnifique péninsule du Yucatan est méconnaissable, sans exagérer, c'est un vrai désastre. Du coté d' Acapulco il n'y aura sans doute aucun problème. À toi de voir si tu ne devrais pas modifier ton itinéraire, surtout que tu arrives à Acapulco si j'ai bien compris, à ta place c'est ce que je ferais !
Bonne route ! | | | À: Cloclo · 25 octobre 2005 à 18:56 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 8 697 affichages · Partager Je suis revenue du Mexique il y a deux semaines et lors de notre passge dans le Yucatan ; surtout près de Tulum, on y remarquait les dommages causés par Emily (catégorie 2) en juillet dernier, alors imaginez un ouragan de catégorie 4 quasi stationnaire pendant plus de 24 heures. Le président Vicente Fox a affirmé que ça prendrait au moins une année avant que TOUT redevienne comme avant. La magnifique péninsule du Yucatan est méconnaissable, sans exagérer, c'est un vrai désastre. Du coté d' Acapulco il n'y aura sans doute aucun problème. À toi de voir si tu ne devrais pas modifier ton itinéraire, surtout que tu arrives à Acapulco si j'ai bien compris, à ta place c'est ce que je ferais !
Bonne route !
 Comme tu as l'air au courant, peux tu me donner des infos sur l'etat de Riviera Maya nous y allons à la mi décembre.Je ne veux pas paraître égoîste, mais vivre en direct la détresse de ces gens ne me fait pas plaisir du tout... | | | À: Laetitiaboom · 25 octobre 2005 à 19:13 · Modifié le 25 oct. 2005 à 19:45 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 8 689 affichages · Partager Voici les infos que j'ai trouvées et qui vont sans doute t'intéresser :
Sur la Riviera maya, en face de l’Ile de Cozumel où l’ouragan Wilma a frappé en premier, le spectacle est tout aussi désolant. Dans une déclaration, le gouverneur de l’état qui a suivi la côte en hélicoptère sur 150 km, a déclaré, consterné, que pratiquement toutes les maisons particulières, les petits hôtels de charme ont été dévastés par les vagues ou emportés par les vents, que par endroit la mer est entrée dans les terres jusqu’à plus de 4 km. A Playa del Carmen, elle a envahi les quartiers les plus agréables de cette petite ville touristique tant appréciée par les Européens qui la préféraient à « Cancun, l’Américaine». Les autorités estiment qu’un million de personnes ont tout perdu avec le passage de Wilma.
Pour plus d'infos : www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39354.asp www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39378.asp
En espérant que cela puisse t'aider Bye bye | | | À: Cloclo · 25 octobre 2005 à 19:23 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 8 684 affichages · Partager  me renseigner oui merci mais je suis consternée, 1 million de personnes, ce n'est pas catastrophique mais sans mots...
Je dois t'avouer que je ne sais quoi faire, quelle décision prendre, je suis partagée entre 1) l'idée d'y aller de ne pas abandonner ces gens, le tourisme les aidera peut être à renflouer les caisses et que je ne pars que dans 2 mois
2) tout annuler pour ne pas partir en vacances là où les gens tenteront de construire | | | À: Laetitiaboom · 25 octobre 2005 à 20:00 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 8 676 affichages · Partager Est-ce que tu as envisagé la possibilité d'aller ailleurs au Mexique ? Sur la côte pacifique il y a de magnifiques endroits. Le travail de reconstruction au Yucatan va progresser c'est sûr, mais à quel rythme ? Je crois que ce sera long, 90 % des infrastructures sont touchées, alors vas-y selon ton jugement.
Ciao amiga | | | À: Cloclo · 25 octobre 2005 à 22:22 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 8 636 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces renseignements attristants. Pour habiter St Barth, je sais ce qu'est un cyclone et les suites.En 1995, j'ai vécu ici Luis (force 5) C'était épouvantable. A la lecture de vos renseignements, je crois que nous allons rester côté pacifique, et si nous pouvons avancer vers le Yucatan essayer de les aider. De toute façon je suis obligée d'y aller pour récupérer ma fille à Acapulco, mais ce ne sera pas le voyage de plaisir que nous espérions. Cependant si nous pouvons les aider en ne désertant pas leur pays, ce sera de grand coeur. est ce que l'Aéroport de Mexico est en état ? cordialement | | | À: Danielesbh · 26 octobre 2005 à 15:15 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 8 506 affichages · Partager Bonjour Le membre Trompette y est encore mais aurait du rentrer fin de semaine dernière. Bloquée avec son mari en attente d'un avion, voilà son sort je pense 
Elle devrait rentrer sous peu à Cannes, et je ne doute pas qu'elle vous donnera d'ici quelques jours des informations réelles sur la situation là-bas.
Patience 
cf: son dernier message vf: voyageforum.com/v.f?post=320937#320937 | | | À: Christian06 · 26 octobre 2005 à 15:22 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 8 499 affichages · Partager Trompette Ta citation:
 Sur ma tombe, j'écrirais : je reviens dans 5mn
Bon, là, Micaële, je trouve que tu te fais attendre | | | À: Christian06 · 26 octobre 2005 à 18:11 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 8 395 affichages · Partager Merci | | | À: Laetitiaboom · 26 octobre 2005 à 21:55 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 8 367 affichages · Partager Bonjour, Je m'excuse si je pose une question déjà posée 1000x mais je ne trouve pas vraiment de réponse qui m'éclaire. Quand vous dites que le Yucatan est dévasté cela veut-il dire qu'il l'était déjà avant Wilma (puisque vous êtes rentrée il y a 2 semaines) et que c'est encore pire maintenant ? Je ne sais plus qui croire car d'après notre agent de voyage (Kuoni tout de même), il n'y a pas trop de problème et on peut maintenir notre voyage prévu le 5 décembre (1 semaine Yucatan, 1 semaine Playa del Carmen). Dans une des autres discussions en cours, une personne qui est sur place a l'air de dire qu'il ne faut pas se fier à tout ce que l'on lit dans la presse ou entend à la radio. Que tout sera d'ici peu à nouveau fonctionnel... Je ne sais plus qui croire ??? Merci de m'éclairer. Christine | | | À: Masterjohn · 27 octobre 2005 à 2:15 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 8 340 affichages · Partager Quand je suis revenue du Mexique il y a deux semaines c'était super, on remarquait quelques dommages causés par Emily mais sans plus. J'ai rapporté des infos trouvées dans la presse, peut-être qu'il y a effectivement un peu de sensationnalisme dans tout ça mais il reste que Wilma a fait énormément de dégats, ça c'est certain. Les gens travaillent fort pour tout remettre en état et le plus vite possible, donc en décembre ce sera déjà bcp mieux. Je pense que certains hôtels pourront accueillir des touristes bientôt et d'autres plus endommagés non, ce sera plus long.
Certes il y beaucoup de dommages, pas besoin d'être sur place pour s'en rendre compte, est-ce que ça paraît pire aux infos que ce l'est en réalité, je sais pas. Il faudrait avoir l'opinion de personnes qui sont ou qui étaient sur place. J'imagine qu'on aura bientôt la chance de lire quelques post qui aideront tout le monde à se faire une meilleure idée.
Ha ! cette Wilma !!! | | | À: Danielesbh · 27 octobre 2005 à 2:50 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 8 329 affichages · Partager Danielesbh, ne te décourage pas trop vite, de nouvelles infos commencent à arriver de la part des gens qui sont là-bas. Pour playa del Carmen ça semble aller pas si mal, mais pour Cozumel, Cancun et Isla Mujeres ça semble plus grave. Par contre, ton itinéraire comporte des villes qui semble être Ok, je pense à Merida, Chichen Itza, Campeche, Becan, Chetumal, Tulum, Coba. On focus bcp sur Cancun et les environs, avec raison, mais il ne faut pas oublier que plusieurs endroits au Yucatan n'ont pas été touchés. Avec un peu de recul, on voit les choses autrement, il ne faut pas alimenter la catastrophe. Et je suis d'accord avec l'idée que le tourisme, dans la mesure où il est praticable, aidera grandement la situation là-bas $$$, ils en ont bien de besoin.
Alors bon voyage ! | | | À: Cloclo · 27 octobre 2005 à 4:30 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 8 307 affichages · Partager Merci pour les infos. J'y vais et on verra bien. De toute façon je crois que l'on peut les aider. Encore Merci | | | À: Cloclo · 27 octobre 2005 à 9:01 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 8 296 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour les infos. Je vais donc suivre les nouvelles discussions de très près en espèrant avoir des nouvelles "fraiches". | | | À: Christian06 · 27 octobre 2005 à 21:32 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 8 213 affichages · Partager Bonjour Le membre Trompette y est encore mais aurait du rentrer fin de semaine dernière. Bloquée avec son mari en attente d'un avion, voilà son sort je pense 
Elle devrait rentrer sous peu à Cannes, et je ne doute pas qu'elle vous donnera d'ici quelques jours des informations réelles sur la situation là-bas.
Patience 
cf: son dernier message vf: voyageforum.com/v.f?post=320937#320937
Bonne nouvelle, tu nous es enfin revenue, Trompette, et je ne doute pas que tu vas nous relater tout celà  | | | À: Masterjohn · 29 octobre 2005 à 19:23 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 8 033 affichages · Partager hello Masterjohn!
Ecoute je connais très bien le Mexique et Playa del Carmen. Mes parents y reviennent et cette charmante petite ville est méconnaissable. Ils sont vraiment triste par tt ce qu'à laisser derrière lui ce terrible ouragan!!! Les palmiers sont cassés, la ville semble être bombardée. D'après ce qu'ils ont pu lire dans la presse mexicaine il faudra bien 1 ans pour que tout soit remis en l'état tellement les dégât matériels sont considérables. Toits des maisons envolés, plages sales (bon elles seront nettoyées bien sûr), mais elles ne sont plus aussi belles qu'avant... J'ai pleuré quand j'ai vu les photos. Pas mal d'hôtels endommagés....
Si tu ne veux pas être décu, j'annulerai le voyage et choisirai une autre destination (c'est ce que je ferais). les mexicains acceptent mal tt ça et travaillent d'arrache pied pour remettre tt en ordre et ils acceptent mal que des touristes osent se prélasser à rien faire pendant qu'eux nettoient et réparent et ce pour un salaire ridicule. Il font ca pour nous les touristes et c'est une HONTE je suis attristée vraiment....
Kuoni va pas te dire d'annuler, y a que le fric qui compte et pense qu'à eux et surtout pas à toi et c'est pas normal qu'il te dise de t'y rendre après cette catastrophe... | | | À: Cloclo · 29 octobre 2005 à 19:26 Re: Mexique après l'ouragan Wilma? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 8 031 affichages · Partager Les mexicains veulent qu'on leur foute la paix!!!ils travaillent comme des dingues pour un salaire de misère pour nous les touristes afin que tout soit en ordre après le passage de Wilma et personne respecte!!! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |