Bonsoir!
Pour s'inscrire aux newsletters des compagnies, il suffit de se rendre sur leur site internet;
certains ont un lien "s'inscrire à la newsletter", ou d'autres ont des programmes de fidélité
sans engagement qui permettent de reçevoir des offres, comme par exemple Air France.
Sur leur site, il suffit de cliquer en haut à droite sur "FLYINGBLUE" puis "adhérer".
Les avantages sont les suivants (je cite) :
"Les membres du programme Flying Blue reçoivent des avantages et des privilèges lorsqu’ils voyagent avec Air France, KLM,
Kenya Airways, Air Europa ou un partenaire SkyTeam. Adhérez en ligne et recevez par e-mail votre relevé de compte Flying Blue et la lettre d’information, ainsi qu’un e-bonus de 1 000 Miles. Cet e-bonus sera crédité sur votre compte lorsque vous aurez effectué votre premier vol."
Ainsi, que l'on achète un billet chez AF ou une autre compagine de la SkyTeam, on peut bénéficie de points,
que l'on peut ensuite convertir en billets d'avion; l'autre avantage est de recevoir régulièrement des offres promotionnelles.
Pour un
Paris-
Mexico, Air France propose un aller-retour
paris-
mexico à 455€ aller/retour en janvier, ça
me parraît un très bon prix! Plus tôt on réserve, meilleurs sont les tarifs et il y a surtout plus de choix d'horaires.
Pour ma part, j'aurai pu trouver moins cher que ce que j'ai payé pour mon voyage en novembre-décembre,
mais je ne veux pas transiter par les
Etats-Unis à cause de leurs restrictions; c'est aussi un paramètre qui peut être important...
Globalement, dans mes recherches, les départs de
Lyon sont moins chers que de
Genève pour une arrivée à
Mexico...
Bonnes recherches, et n'hésites pas à me faire signe en cas de besoin!