Bonjour,
Nous avons fait le voyage a
Cancun l'année passée du 1er au 9 février, nous avons tout simplement adoré... La mer est superbe turquoise, aucune trace d'algue, des vages immenses, nous résidions a l'Oasis
Cancun et le service était très bien, les chambres n'était pas a se jeter par terre mais c'était propre, ce qui nous a surtout plus c'est la grande variété de restaurant sur le site de l'hotel 6 environ autant restaurant a la carte que buffet.
Pour les excursions nous avons fait X-caret,
Tulum et Xel-Ha et Jungle Tour, nous avons bien aimé mais je vais vous les décrires...
Jungle tour : on prend tous un petit speed boat pour deux personne et on va nager sur un récif de corail en mer, pas beaucoup de poisson a voir mais juste le tour de bateau vaut la peine environ 1h30 aller et retour pour 30 $ us ca vaut la peine la marina blue water adventures est particulierement avantageuse car les bateaux y sont plus neufs.
Tulum et Xel-Ha :
Tulum consiste en ruine maya si vous aimez voir des roches c'est la place ou aller je ne le recommande pas particulierement il n'y a rien a y faire..
Xel-Ha : Super place si vous aimez nager avec les poissons tropicaux, c'est comme dans le film le Lagon Bleu, le forfait tout inclus se vend dans les environs de 80 $ us mais tout est inclus les boissons alcolisées, la serviette, le vestiaire, l'équipement de snorkeling et tous les restaurants du site, d'ailleurs c'est la que j'ai mangé la meilleure bouffe de tous le voyage...
X-caret : environ 70 $ us rien d'inclus ce grand parc naturel est tres bien mais attention journée qui coute cher l'équipement de snorkeling, le buffet 20 $us par personne, ammener votre serviette de l'hotel même si vous n'avez pas le droit... Le spectacle en soirée est ce qui vaut vraiment la peine la-bas...
Pour finir attention au personne qui veulent vous vendre ces excursions pour la moitié du prix, sur la plage, il veulent vous avoir pour une conférence sur les condos a temps partagé qui dure 5 heures...
Aussi si madame désire des tresses dans ses cheveux svp ne faites pas comme moi et les faire faire sur la plage (beaucoup trop cher) aller au super mercado 9 un marché aux puces c'est moin cher...
Tous les déplacements a
Cancun peuvent se faire en autobus de la ville pour un prix ridicule... La Isla est un centre d'achat a visiter absolument $$$ mais superbe.
Pour les excursions les acheter a votre agent a l'hotel, N'oubliez-pas tous peut se dealer moin cher même les excursions.
Maribele et sebastien