|  |  |
 | | | | Mexique: bureaux de change dans les hôtels en tout-inclus? Muscada2 · 30 décembre 2008 à 2:58 12 messages · 8 participants · 2 843 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 2:58 Mexique: bureaux de change dans les hôtels en tout-inclus? Message 1 de 12 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
Ça sera mon premier voyage au Mexique en janvier et je me demande s'il vaut mieux apporter des devises américaines ou des pesos, ou les deux.
Habituellement, est-ce qu'il y a des bureaux de change dans les hôtels de type "formule tout-inclut"? | | | À: Muscada2 · 30 décembre 2008 à 9:20 Re: Mexique: bureaux de change dans les hôtels en tout-inclus? Message 2 de 12 · 2 788 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée samedi du Mexique. Super voyage, que du bonheur ! Pour répondre à ta question, oui, il y a des bureaux de change dans les hôtels mais il vaut mieux changer ailleurs car les taux de change sont supérieurs. Si tu séjournes du côté de Playa del Carmen, il y a là-bas, des bureaux de change partout sur la 5ème avenue, à toi de comparer leurs taux pour trouver le plus avantageux. L'euro est actuellement plus intéressant que le dollar. Donc, il vaut mieux partir avec des euros et changer en pesos sur place. Si d'autres questions, j'essaierai d'y répondre avec plaisir. A bientôt, | | | À: Muscada2 · 31 décembre 2008 à 15:21 Re: Mexique: bureaux de change dans les hôtels en tout-inclus? Message 3 de 12 · 2 763 affichages · Partager Bonjour,
Moi je vient de revenir de la Riviera Maya, ce que je me suis rendu compte que plutôt de faire affaire avec le bureau de change de l'hôtel j'ai retiré de l'argent dans un gichet et même avec les frais de services du Gichet et de ma banque c'étais encore meilleur que le taux change de l'hôtel. Si je retourne personnellement je vais changer mon argent canadien directement en Pesos, car je me suis rendu compte que le taxi et les petits vendeur préfère les pesos et tu n'est pas gagnant de changer ton Canadien pour de l'Américain. Mais c'est seulement mon point de vu. | | | À: Danyt · 31 décembre 2008 à 15:42 Re: Mexique: bureaux de change dans les hôtels en tout-inclus? Message 4 de 12 · 2 761 affichages · Partager Merci de l'information.
Ceci étant dit, je pense changer mes dollars canadiens en pesos directement ici avant de partir. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'ai du mal à m'imaginer par contre la valeur du pesos et de combien j'aurai besoin (bien sûr j'irai au guichet là-bas s'il m'en manque). | | | À: Muscada2 · 31 décembre 2008 à 15:53 Re: Mexique: bureaux de change dans les hôtels en tout-inclus? Message 5 de 12 · 2 758 affichages · Partager A mon hôtel c'étais 9.4 ou 9.5 Pesos pour un dollar canadien et Avec tout les frais de guichet et banque ça me revenais a 10.5 Pesos pour 1$, moi aussi la prochaine fois je vais changer mes dollars ici pour des pesos, car juste pour un exemple une course en taxi qui me chargeais 20$ US je l'ai payé 200 pesos, c'est plus gagnant en pesos. | | | À: Muscada2 · 6 janvier 2009 à 1:34 Re: Mexique: bureaux de change dans les hôtels en tout-inclus? Message 6 de 12 · 2 677 affichages · Partager Tu es limité dans ton importation de pesos. Il vaut mieux avoir des euros ou dollars et tu les chnages sur place, soit à l'hôtel, même all-in (différence pas trop élevée par rapport à la ville) soit en ville (de préférence les banques, taux meilleur). Tu peux payer en euros ou dollars mais souvent ils te rendent en pesos. A toi de jongler mais une bonne solution est d'avoir toujours des pesos sur soi. Les prix sont meilleurs en pesos pour les taxis collectifs ("Collectivo")ou taxis normaux.
Bien à toi.
JH | | | À: Muscada2 · 6 janvier 2009 à 3:33 Re: Mexique: bureaux de change dans les hôtels en tout-inclus? Message 7 de 12 · 2 676 affichages · Partager J'avais de l'argent américain et ça c'est très bien passé. J'ai pu changer dans les bureaux de changes de l'hôtel quand bon me semblait. Mais je dois avouer que pour la négociation c'est plus facile avec du pesos, car ce sont des plus grandes quantités en jeu... Je n'ai pas changé tout mon argent en pesos, car de mon point de vue, c'est mieux de revenir du mexique avec de l'argent u.s. en poche que du pesos. | | | À: Marinette68 · 22 janvier 2009 à 14:07 Re: Mexique: bureaux de change dans les hôtels en tout-inclus? Message 8 de 12 · 2 574 affichages · Partager Bounjour, peut-on changer retirer directement avec sa carte bleue des pesos dans les bureaux de change das hotels? Merci | | | À: Lausau33 · 23 janvier 2009 à 16:24 Re: Mexique: bureaux de change dans les hôtels en tout-inclus? Message 9 de 12 · 2 544 affichages · Partager  Je sais pas en euro mais voici un exemple :
200 cdn changé en usd =234 $ canadien pour 200 usd
234 cdn = 2630 Pesos et 200.00 USD = 2822 alors j'ai converti mon argent canadienne en américaine et j'ai eu plus de pesos....C'est mon agence de voyage qui m'a donné ce truc là...j'aurai plus de pesos en américan.
Mel | | | À: Rickmel · 23 janvier 2009 à 18:12 Re: Mexique: bureaux de change dans les hôtels en tout-inclus? Message 11 de 12 · 2 481 affichages · Partager Bonjour Rickmel,
Je suis désolé, au moment où tu as fat ces transactions de devises c'était rentable pour avoir plus de Pesos mexicains, mais en me servant du même convertisseur que toi, le stratagème ne semble plus fonctionner. Peut-être que le taux des devises le permettaient au moment ou tu l'as fait, mais maintenant ce n'est plus le cas malheureusement. Domage puisque je pars bientôt pour le Mexique et j'aurais aimé en profiter.
Merci quand même pour l'info. Si les taux sont plus avantageux à l'avenir, je vais essayer d'en profiter.
Wedge | | | À: Wedge · 23 janvier 2009 à 18:16 Re: Mexique: bureaux de change dans les hôtels en tout-inclus? Message 12 de 12 · 2 479 affichages · Partager  Je vois pas..car je reviens de faire l'exercice et en américain tu recois plus qu'en canadien....mais peu importe..je te souhaite un beau voyage... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |