Salut,
pour moi c'est aussi le
Yucatan (et plutôt
PLaya del Carmen que
Cancun, il y a une heure de bus qui les sépare).
En plongée, tu peux y voir, plein de tortues (site de tortuga, c'est une paturage sous marin où tu les vois en train de manger, inoubliable), des raies pastenagues et léopards, pleins de poissosn multicolores tropicaux, les murènes... Selon l'époque, tu peux y croiser des requins. De plus, tu as aussi
Cozumel pas loin, mondialement connus pour la plongée. Tu as la possibilité de visiter des épaves (site de mama vina). Niveau plongée, tu as le
Bélize pas loin qui est aussi très bien.
Je te donne les coordonnées du centre de plongée que j'ai utilisé à Playa : Phocea
riviera maya, 1 avenida norte, entre calle 10 et 12,
Playa del carmen, Quintana Roo,
Mexique, leur site internet est : httpphocearivieramaya.com, et leur email est mail@phocearivieramaya.com. Ils ont été hyper sérieux et super sympas à la fois, et de très bon conseils pour nos activités autres que la plongée. De plus, il es tenu par des français.
De plus, tu peux visiter des sites mayas comme
Chichen Itza (le site le plus connus du
mexique, mon préféré étant
Palenque mais c'est à 5h00 de bus),
Uxmal,
Coba.
Tu as des villes coloniales comme
Campeche (tout dépend là encore du temps que tu restes et de ce que tu sélectionneras)
Tu as la possiblité d'aller faire une ballade dans la réserve de Sian K'an (je suis pas sûr de l'orthographe, patrimoine de l'unesco, elle n'est pas très loin de PLaya mais difficile d'accès).
Donc pour moi, le
Yucatan offre une très grande diversité d'activités, et d'une qualité élevée. Je ne pense pas que tu retrouves la même chose à
Acapulco (mais je n'y suis pas allé, j'ai préféré le zapper).
Bye. Christophe