bonjour
je rentre d'hier de
playa del carmen. C'est superbe, si tu dois choisir pas d'hésitation entre aca et
cancun.
Cancun laisse tomber c'est
las vegas mélangé à benidorm (
espagne). En revanche sur la
riviera maya c'est magnifique, tu as de charmants hotels pas très chers dans
playa del carmen ou bien dans la zone hoteliere de playacar (environ 2 km de
playa del carmen) pullulent les hotels où les all inclusive sont de rigueur. Si tu choisis un hotel dans cette zone là, qui sont tous très bien, choisis en un à partir du viva wyndham maya. Quand tu regardes la mer choisis un hotel sur ta droite du viva maya. Pourquoi ? parce que les autres ont des plages mini et l'accès à l'eau est obstrué par de gros sacs de sables. Plein de quebecois dans ces hotels tous sympas. J'ai beaucoup discuté avec eux et surtout bien rigolé. D'ailleurs je partirais au
quebec l'été prochain, si Dieu veut.
Pour les visites n'hésite pas à faire tout toi même car les excursions proposés dans les hotels sont hors de prix. A la réunion d'informations ils te font flipper sur les dangers de la route, sur la malhonnetete des mexicains c'est eux qui sont malhonnêtes. Exemple : excursion à Tullum (environ 80km de
playa del carmen) proposée à 120 USD alors qu'avec le collectivo + l'entrée du site j'en ai eu pour un peu plus de 100 pesos soit environ 10 USD.
Idem pour les loc de voiture, il y a en partout en ville, avis hertz etc.
En tous les cas c'est magnifique il y fait très beau, petit vent le soir mais agréable, les gens sont super et j'y retournerai bien volontiers.
Surtout ne loupe pas Xiten Itza, c'est splendide, idem préfère rester une nuit sur place pour bien profiter du site plutot que de faire la cavalcade que propose les opérators car compte 3h de route aller + 3H pour le retour.
Bonnes vacances et viva
mexico. Je te joins une photo du site de Tullum.
Maya et oui ça ne s'invente pas
Image attachée: