Catalonia Royal Tulum: apnée à Akumal? Denis30 · 2 décembre 2009 à 15:30 4 messages · 3 participants · 1 542 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 15:30 Catalonia Royal Tulum: apnée à Akumal? Message 1 de 4 · 1 538 affichages · Partager Bonjour,
Je serai au Catalonia du 20 au 27 décembre, j'ai lue sur trip advisor qu'il y a un super endroit pas très loin de l'hôtel pour faire de l'apnée. ''Akumal Beach'' est ce qu'il y a quelqu'un qui est allé, est ce que ca vaut le détour et est ce que c'est mieux à Akumal Beach ou Laggon.
Plusieurs parle qu'à environs 1/4 mile devant l'hôtel il y a de super récif, et qu'il est accessible à la nage de la plage.
Toute information concernant vos expériences avec l'apnée durant votre séjour au Catalonia seront apprécié.
Merci | | | À: Denis30 · 3 décembre 2009 à 4:26 Re: Catalonia Royal Tulum: apnée à Akumal? Message 2 de 4 · 1 500 affichages · Partager Bonsoir Denis 30......
Oui, effectivement, il y a à Akumal....petit village....entre Tulum et Playa Del Carmen.....un aquarium à ciel ouvert pour les amoureux de l'apnée!!!! Malheureusement, je ne connais pas le Catalonia mais je sais qu'il est près de Akumal.......C'est un hôtel très bien apprécié selon plusieurs commentaires......
Au village....vous pourrez prendre la direction du ''Yalku lagoon''.......joli endroit pour faire de l'apnée dans une eau douce qui se mélange à l'eau salée......A faire absolument très tôt le matin....vers les 9hres.....Beaucoup trop de touristes par la suite et la visibilité est beaucoup moins bonne......justement dû au mélange d'eau douce à l'eau salée........Par la suite.....un arrêt pour la baignade avec les tortues....les raies....les poissons multicolores et les coraux... (plusieurs)...en face du ''Lol Ha''.....resto-bar de la Baie.......Vous en aurez plein la vue!!!!
Et pourquoi pas.....après la baignade.....un bon pichet de ''Marguarita''...à ''La Cueva Del Pescador''.....petit resto sympa où vous dégusterez le meilleur marguarita de la région!!!!!
Bon voyage et bonne plongée!!!!! ..... .... | | | À: Poema · 3 décembre 2009 à 13:44 Re: Catalonia Royal Tulum: apnée à Akumal? Message 3 de 4 · 1 486 affichages · Partager un gros merci pour l'information | | | À: Denis30 · 3 décembre 2009 à 13:45 Re: Catalonia Royal Tulum: apnée à Akumal? Message 4 de 4 · 1 484 affichages · Partager Effectivement, AKUMAL est un endroit magnifique pour faire des activités de masque & tuba. Il existe la BAIE d'AKUMAL ou la lagune de YAL-KU. Envoyez moi votre adresse e-mail en message privé et je vous envoie un plan. Bien à vous, Xian | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |