Bonjour,
1 - Au mois de décembre, la saison des ouragans est terminée, alors à part quelques possibles orages en fin d'après-midi, le temps devrait être superbe. Prévoir un chandail pour le soir si vous avez facilement froid (surtout après une journée au soleil).
2 - La première fois que je suis restée à Playa, j'étais au Playa Occidental Allegro! Il y a une petite discothèque sur place mais pour vraiment faire la fête, il faut se rendre "en ville", à Playa. Le jour, l'hôtel prête des bicyclettes et c'est à quelques minutes seulement et très amusant. Par contre, le soir, il faut prendre un taxi. Donc, dépendant de ce que vous aimez faire, il y a plusieurs endroits mais étant moi-même allée plusieurs fois à
Playa del Carmen, ça varie d'année en année, et de saison en saison.
En marchant le long de la 5ème avenue (Avenida 5 = avenida quinta) et en regardant dans les rues perpendiculaires, vous allez trouver. J'aime bien "La Bodeguita del Medio" où on joue de la salsa "live" presque chaque soir. (C'est au bout de la 5ème vers le sud). Il y a aussi plusieurs "clubs", lounges, disco, au bout des rues perpendiculaires à la 5ème en se dirigeant vers la plage.
3 - Il y a des navettes qui font l'aller-retour assez souvent entre
Cancun et
Playa del Carmen.
En sortant de l'aéroport, on se dirige vers la droite (demandez pour la cie d'autobus ADO) (en sortant de l'aéroport, vous allez voir plein de gens qui attendent avec des pancartes, taxis, etc.) vers l'autobus. Vous pouvez acheter vos billets sur place: c'est très peu cher et très facile. Je l'ai fait plusieurs fois et ça vaut la peine. En arrivant à Playa, vous pouvez prendre un taxi jusqu'à l'hôtel.
4 - Ne pas manquer Ah Cacao! et y boire un chocolat maya. C'est au coin NW de la 5ème et Constituyentes. De plus, pour savourer une authentique cuisine maya, aller au restaurant Yaxche (Calle 22 à l'ouest de la Avenida Quinta). Surtout ne pas manquer de goûter la cochinita pibil (vous pouvez en acheter des vendeurs face au terminal d'autobus: vous ne serez pas malade!)
5 - Prendre le traversier et faire une journée snorkeling ou introduction au scuba diving à
Cozumel. C'est incroyablement superbe.
Si vous voulez d'autres conseils, n'hésitez pas!
Bon voyage.