|  |  |
 | | | | Quelle période choisir pour le Mexique Jaelita74 · 20 janvier 2017 à 18:20 31 messages · 6 participants · 2 258 affichages | | | | 20 janvier 2017 à 18:20 Quelle période choisir pour le Mexique Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train d'élaborer un circuit pour l'année prochaine pour le Mexique avec une agence locale. Nous ferons Playa del Carmen, le Yucatan, et Tulum en autotour. J'hésite sur le nombre de semaine 2 ou 3? Et sur la période où partir: février, avril, octobre ou décembre? Malheureusement ce sera pendant une période de vacances scolaires car nous voyagerons avec un enfant de 6 ans...
Pouvez-vous me conseiller? Il y a t il des lieux incontournables à voir et à faire?
Merci de votre aide | | | À: Jaelita74 · 24 janvier 2017 à 11:22 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Salut,
2 ou 3 semaines ? Ben, plus on part longtemps, mieux c'est, non ? Plus sérieusement, 2 semaines pour la péninsule du Yucatan c'est pas mal, une semaine supplémentaire te permettrait de pousser jusqu'au Chiapas et le superbe site de Palenque.
Sur la meilleure période, je pense que ton choix devrait se jouer sur février et avril, qui sont les mois les plus "secs", sachant qu'en avril il commence à faire vraiment très chaud.
Les incontournables de la péninsule du Yucatan ? Ton agence locale devrait a priori bien te conseiller, mais en vrac il y a les sites Maya de Chichen Itza, Coba, Uxmal, Ek Balam, Tulum; les plages de Tulum, Akumal (pour les tortues); la réserve de Sian Ka'an; les cenotes, ; les belles villes historiques de Valladolid, Merida; se poser sur une île type Isla Mujeres ou Isla Holbox (plus sauvage),... Bref, il y a de quoi faire !
Bonne préparation | | | À: George2Best · 24 janvier 2017 à 17:00 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse qui confirme mon choix. Je pense que l'on va partir en février, cela coupera notre hiver alpin! Je vais me renseigner sur les températures. Et nous essayerons de partir 3 semaines, ce sera moins lourd pour notre enfant et nous permettre de faire un circuit un peu plus complet. Merci pour tous ces renseignements | | | À: Jaelita74 · 21 novembre 2017 à 21:31 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Février est effectivement un excellent choix mais cela m'étonne que votre agence locale n'ai pas pris le temps de vous conseiller concernant ce sujet :O Vous partez avec qui ? | | | À: JuliettePoi · 22 novembre 2017 à 2:17 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Merci pour le réponse. Nous partons avec Terre Maya, une agence située au Mexique. Notre séjour est bouclé et nous partirons bien en février. Par contre j’hésIre à faire Xcaret avec notre enfant de 7 ans.... ce parc est assez cher. Vaut il vraiment le coup? | | | À: Jaelita74 · 22 novembre 2017 à 9:43 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager D'après des amis vivant sur place les meilleurs mois pour aller au Yucatan sont Mai et Novembre. Nous sommes partis ces deux mois et avons eu beau temps a chaque fois | | | À: Frmi31 · 22 novembre 2017 à 15:17 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous se sera en fevrier. On verra bien! En tout cas j’ai hâte d’y être!! | | | À: Jaelita74 · 22 novembre 2017 à 16:17 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager Bonjour, Gaellle La température est belle chaude avec un peu de fraîcheur le soir en décembre et janvier... les meilleurs mois en fait de chaleur sont de février à mai et de juin à novembre le temps est braucoup plus chaud avec un taux d'humidité souvent élévé, risque de pluie; averse., orage et aussi de tornade et d'ouragan La météo c'est une chose que malheuresement peut changer souvent très vite Pour ce qui est d' XCaret c'est bien, c'est un parc d'attraction pour toute la famille vous y découvrirez beaucoup d'animaux de toutes sortes ; très intéressant à faire pour y passer une journée complète | | | À: Jaelita74 · 22 novembre 2017 à 18:18 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Avec plaisir, pour moi ce parc n'est pas incontournable mais c'est sur que les enfants adorent...
Si c'était moi je l'emmènerai plutôt voir les tortues d'akumal (pas de chance c'est fermé en février) découvrir la faune et la flore des réserves comme Celestun et Sian Kaan, ou encore faire du snorkeling... Il est aussi possible de passer la journée dans une communauté maya, mes enfants ont adoré! La famille qui nous a accueillie nous a montré comment faire les tortillas et le poulet typique des mayas et nous a emmené nous baigner dans la cenote du village! C'était vraiment magique :O Si vous voulez le contact de cette activité n'hésitez pas | | | À: JuliettePoi · 22 novembre 2017 à 18:55 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager Il faut aussi ajouter que ce n'est pas seuklement XCaret que l'on peux visiter il y a plein de superbe d sites mais il faut aussi choisir ce qui est le meilleur si l'on considère que l'on voyage avec des jeune enfants dont souvent leurs intérêts se limitent à certaines chose et certaines activités. Il y a aussi XPlor qui est un aquarium immense oû il est possible de faire de l"apnée XPlor se promener en bateau ou en radeau afin d'y découvrir une rivièere souterraine et s'y baigner Yal Ku baignade et découvrir une multitudes de poissons juste en marchant Bien sûr sans oublier Akumal, Coba, Tulum et aussi de profiter pour visiter la Biosphèere de Sia Ka' an qui une magnifique réserve naturel et classée par l"Unesco et que dire de Ek Balam un peu moins intéressant pour les touts jeunes mais qui est aussi sans aucun doute à découvrir Il y a plein de chose à voir et à découvrir même au bout de plusieurs années, On en redécouvre d'autres et même d'anciens sites améliorés et qui pour certains sont à revoir. | | | À: Kat2 · 22 novembre 2017 à 19:03 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager J'ajouterais un site méconnu est pourtant a voir celui de Muyil Il est organisé comme un parc avec ses bancs et ces pelouses et ses fleurs Il est magnifique | | | À: Kat2 · 22 novembre 2017 à 19:45 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager Oui Lorie,
Comme précisé je donnais juste mon avis mais je suis entièrement d'accord avec vous, Xcaret plait à beaucoup de monde. C'est juste que je trouve ca dommage de découvrir une culture aussi belle dans un parc d'attraction alors qu'il y a tant de choses réelles et authentiques à découvrir... | | | À: JuliettePoi · 22 novembre 2017 à 20:14 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 345 affichages · Partager Effectivement Juliettte Poi et vous avez raison, mais il faut aussi tenir compte des enfants de leurs âges car lors de certaines activités ou excusions souvent les jeunes sont moins emballés que les parents mais bon chaque parent connaîsse assez bien leurs enfants car bien sûr il y a des excusions qui ne sont pas adaptés pour eux... Il faut sortir, visiter des endroits parfois méconnu de plusieurs voyageurs ; un village de pécheurs rencontrer des cultivateurs etc et c'est là qui fait en sorte toute la différence. | | | À: Kat2 · 22 novembre 2017 à 20:24 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Exact Lorrie, mais pour la journée dans la communauté maya mes enfants n'étaient pas forcement emballé et ils ont adoré :)
Mais vous avez raison, chacun est différent :) | | | À: JuliettePoi · 22 novembre 2017 à 21:46 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Bonnes vacances en février et remplie de belles découvertes Une petit veste en soirée est non négligeable... on ne sait jamais ;-)) | | | À: JuliettePoi · 23 novembre 2017 à 2:51 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. Nous n’allons pas nous limiter à Xcaret, nous faisons un circuit et comptons visiter les incontournables et les à côtés! Par contre je serais très intéressée par votre contact Maya, on ne sait jamais... Nous terminons par Akumal où nous restons quelques jours, espérons que nous verrons quelques tortues... Encore merci. Bonne journée | | | À: Kat2 · 23 novembre 2017 à 2:57 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison. Et j’espere qu’on pourra voir tout ces sites et plus s’il possible! Et comme vous le dites, il y a ce que les parents veulent voir et les enfants et j’essayent De conjuguer les 2 pour ne pas le lasser. Il faut s’adapter.... Mais j’ai hâte de visiter ce beau pays! Merci | | | À: Jaelita74 · 23 novembre 2017 à 15:02 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Normalement vous en verrez quand même, même si la réserve est fermée pendant votre séjour!
La journée dans la famille maya a été organisée par l'agence Mexique Découverte, je vous les recommande les yeux fermés... vous pouvez les contacter par Facebook ou par leur site: mexique-decouverte.com/
Je souhaite un excellent voyage à toute la famille | | | À: JuliettePoi · 23 novembre 2017 à 15:45 Re: Quelle période choisir pour le Mexique Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 286 affichages · Partager Merci beaucoup! Je vais regarder tout ça 😀 | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |