Ce site est fantastique !
J'ai une drôle d'histoire et j'espère que vous m'enrichirez de vos expériences

J'ai fait plusieurs voyage dans ma vie (24 ans!), durant en moyenne un mois et avec un budget d'environ 2500$ canadien à chaque fois! Je me considère débrouillarde et sécuritaire. J'ai mis les pieds en
Amérique centrale pour la première fois l'an passé. Ayant un ami habitant dans l'archipel de
San Blas au
Panama, j'ai sauté sur l'occasion. 2 semaines au
Panama et 2 semaine au
Costa Rica. Je suis tombé en amour avec l'
Amérique centrale, décidée à en faire le tour.
Alors voilà, au mois de mai passé, sur un coup de tête (ayant un budget assez restreint) je me suis acheté un billet d'avion aller/retour
Mexico City pour 5 semaines. Sans même me renseigner sur quoi que ce soit...Vous voyez c'était une aubaine

Sur le coup je m'étais dit: atterrir à
Mexico City, prendre le bus (croyant à un trajet raisonnable autour d'une dizaine d'heures...) jusqu'à
Antigua et de là suivre 2 semaines de cours intensif, puis me promener 2 semaines et revenir 3-4 jours à
Mexico City et en faire le tour... N'étant pas experte en géo

, j'imaginais le
Mexique moins grand! et je dois le dire aussi...moins attrayant que le
Guatemala. Puis il y a eu le massacre de
Peten le lendemain, le budget assez serré...et ma mère de (58 ans ayant fait 3 voyage tout-inclus à
Cuba dans toute sa vie

) s'achetant un billet d'avion aller/retour pour faire le voyage avec moi en SURPRISE !!!!
Après quelques recherches, j'ai découvert que le
Guatemala ne sera probablement pas une belle expérience pour ma mère pour tout plein de raisons...
Mais ne vous méprenez pas, je me le garde pour moi toute seule

Alors voilà, j'en suis là on pars le 29 août et revient le 1er octobre et on a décidé de faire une boucle de
Mexico jusqu'à l'Atlantique et de suivre ainsi le contour du pays en faisant les principaux intérêts.
Mais là plus je me renseigne et plus je tombe sur des trucs tristes: importants cyclones et ouragans, saison des pluies accrues,
Veracruz ravagé???
Qui est allé récemment, ou bien dans un temps semblable...est-ce si effrayant? Donnez-moi des conseils s.v.p.
Je me suis beaucoup promené sur les discussions, mais c'est assez vague à ce sujet
Merci