Bonsoir,
par rapport à votre itinéraire, je dirais que c'est effectivement un petit peu chargé.
Privilégiez les liaisons en bus de nuit.
Au mois d'août, vous pouvez supprimer
Agua azul: c'est la saison des pluies et les magnifiques chutes d'eau turquoises sont de belles cascades maronasses, c'est quand même joli mais pas indispensable avec un timing serré.
Vous pouvez aussi supprimer Cncun et vous poser à la plage à
Tulum uniquement,
Cancun n'a aucun intérêt sauf bien sûr si vous aimez les fronts de mer asphixiés d'hôtels et de touristes (je dois avoir une photo prise d'avion si vous voulez...)
Enfin, si vous n'avez pas encore pris vos billets, vous pouvez choisir un billet
Paris-
Mexico retour
Cancun-
Paris, (certains sites permettent de trouver ces billets multi-destinations, j'avais trouvé le mien sur expedia par exemple) ce sera moins cher que prendre un billet
Cancun Mexico interne et vous n'aurez pas de problème de correspondance en cas de retard éventuel. En bus,
Cancun-
Mexico vous prendra 24 h, c'est dommage (et long!)
Si vous allez jusqu'à
Palenque, c'est un peu dommage de ne pas aller finir par le
Yucatan (
Uxmal,
Chichen Itza et la mer... au minimum) d'autant qu'il vous fudra de toute façon rallier un aéroport pour le retour. Et franchement, le site de
Palenque mérite vraiment le détour!
Une petite chose à savoir, il est plus agréable d'accéder aux divers sites par vos propres moyens pour bien en profiter. Les agences qui proposent des "tours" à la journée ne vous laissent que 2h sur place: bien trop court pour Téotihuacan (>6h),
Palenque (>5h) ou
Chichen Itza!
Enfin, les accès internet seront nombreux sur votre route, pensez à jeter un petit coup d'oeil sur le site météo américain d'alerte cyclone sur l'Atlantique (très bien fait), ce sera la saison et cela peut modifier un peu votre programme. Pas de panique, il n'y en a pas forcément tous les étés, simplement un VFiste informé en vaut 2, c'est tout

Bonne préparation,
Solcha.