Thewillroad · 4 avril 2007 à 15:37 19 messages · 10 participants · 9 038 affichages | | | | 4 avril 2007 à 15:37 Circuit Mexico- Cancun aller/retour Message 1 de 19 · 8 955 affichages · Partager BONJOUR A TOUS ET TOUTES
VOILA ON PREPARE ACTUELLEMENT UN TDM ET DONC LE PREMIER PAYS VISITE SERA LE MEXIQUENOUS SOMMES ENTRAIN DE BOSSER SUR L ITINERAIRE SUR PLACE
ON AIMERAIT FAIRE UNE " boucle " qUI PARS DE MEXICO POUR ALLER A CANCUN ET REVENIR A MEXICO !!!!!!!!!! (avec un trajet different si possible)
1 QUEST / ALLER A CANCUN VAUT - IL LE COUT ? (pas trop touristique)
2 QUEST / AVEZ - VOUS UN ITINERAIR A ME CONSSEILLER POUR ENVIRON 1 mois ?
merci et bonne route a tous
willy | | | 1-Non c'est que des hotels et boites de nuits............... 2-Ca dépends quel est ton but dans ce voyage? | | | merci pour ta rep a plus willy | | | Salut, Cancun est à éviter. Rien d'authentique ! Tu as énormément de choses à voir : Autour de Mexico : Le site de Téotihuacan, la ville de guanajuato, Puebla, et Taxco. Guanajuato est fabuleuse, quasi incontournable à mon avis, Téotihuacan est très impressionnant. Oaxaca : la ville et le site de Monte AlbanSan Cristobal de las Casas : la ville, les villages indiens aux alentours, le canyon del sumidero. Cette partie du Chiapas a vraiment été un coup de coeur, c'est magnifique. Palenque :Le site, Bonampak et Yaxchilian, Misol Ha et Agua Azul. Le site de Palenque est vraiment mon préféré loin devant tous les autres du Mexique ! Incontournable à mon avis. N'oublie pas d'aller à l'extérieur du site dans la jungle vers le templo olvidado. Campeche : la ville, le site de Edzna, la réserve naturelle de Calakmul. Mérida : la ville. Mais elle m'a plus assez moyennement. Uxmal, Kabah. Chichen Itza : le site le plus gros et le mieux restauré. Y aller dès l'ouverture. Le son et lumière du soir permet de voir le site à la tombée de la nuit, c'est sympa de voir le soleil se coucher sur les pyramides. Playa del Carmen et Cozumel : Visite de Tulum, plongée sous marine (j'ai plongé avec phocéa riviéra maya, excellent centre : httpphocearivieramaya.com, tu vois des tortues, raies, faunes des caraïbes, coraux...la plongée en cenote est la caractéristique du Mexique, à faire si tu es déjà diplomé). Si tu aimes le calme, tu peux pousser jusqu'à Akumal, qui est qd même moins pris d'assault. Tu as aussi la réserve naturelle Sian Kaan, et la mangrove. C'est le circuit que j'ai fait (enfin, j'ai en plus rajouté la sierra Tarahumara, mais c'est au Nord du Mexique, un coup de coeur aussi, mais apparemment ce n'est pas dans tes plans, dommage. Tout comme la Basse Californie). C'est largement faisable en un mois : je l'ai fait en 27 jours, mais il y avait 4 jours uniquement de plongée ! Maintenant, j'ai délaissé la côte Pacifique qui est très belle vers le sud parait il ! Par contre, ça me semble un peu plus difficile à inclure dans ta boucle sans perdre bcp de temps. Bye. Christophe | | | EN FAIT ON SOUHAITERAIS VOIR LES SITES D EXEPTION COMME /
Les pyramides de Teotihuacan
- La pyramide du Soleil
- Le temple de Quetzalcóatl
- La pyramide de la Lune
- Palacio de Quetzalpapalotl
AUSSI ALLER VOIR DES RESERVES NATURELLE
ET CE QUI POUR NOUS ETRE LE PLUS POSSIBLE EN CONTACT AVEC LA POPULATION LOCALE (eviter les lieu trop touristiques)
alors d' apres CANCUN est a exclure de notre circuit !!!!
merci willy | | | SALUT MERCI BIEN POUR TES INFOS HYPER COMPLET, CA VA NOUS AIDER PAS MAL JE PENSSE !!
tu as utiliser quel moyens de transports sur place ?
J AI LU QUE LES BUS SONT FIABLE ET BON MARCHE (esce VRAI) ?
MERCI BONNE SOIREE
WILLY | | | les bus locaux permettent des rencontres inoubliables avec les locaux et ils ne coutent quasiment rien. Par contre, si tu as ton gros sac en soute, y a pas de numérotation du bagage, le chauffeur ne descend pas, donc possiblité de vol. J'ai utilisé les bus locaux pour les petits trajets (inférieur à 3h30). Pour les autres, j'ai pris les bus style ADO, plus chers, mais pas de problème de bagages. Tu peux dormir tranquille sans surveiller. Enfin, pour les trajets très longs (par ex : cancun / Mexico ou Mexico / Chihuahua...), j'ai pris l'avion.
Quant à Cancun, pas d'hésitation, vous pouvez l'exclure, tout comme les parcs d'attractions du style Xel'ha et Xcaret, les disneyland marins !!!!! On voit dix fois plus de choses en plongée, sur des sites bien plus grandioses ! | | | Salut Willy! Le Mexique est le pays qui m'a le plus plus, j'en suis carrément tombée amoureuse! Tu as déjà eu pas mal d'information bien précises dans les messages précédents. Si je peux rajouter quelques petites choses alors voilà:
Près de Oaxaca, se trouvent les chutes d'eaux pétrifiées de HIERVE EL AGUA, ça vaut aussi vraiment la peine, car peut de touristes s'y rendent et c'est vraiment très beau!
En ce qui concerne Cancun, alors là, je confirme, n'y rester pas! Rien à y faire, ni à voir. Sauf pour aller à Isla Mujeres. Il y a une plage sur le nord de l'île absoulument magnifique!
Playa del Carmen s'est beaucoup dévelopée ces dernières années, mais ça reste encore relativement petit. Préférez un petit hôtel à Playa même et non pas un de ces monstre de "all inclusive" à Playacar par exemple... Dans les environs, vous pouvez aussi allez aux CENOTES. Ce sont des "puits" d'eau douce que peut de touristes connaissent. Ils y en a plusieurs, certains sont complètement ouverts et pour d'autre, il y a juste une petite entrée et on plonge sous terre, super! Il suffit de prendre un petit collectivo depuis le zocalo et demander qu'il vous laisse au passage devant le cenote. Pour le retour, il suffit juste de se mettre au bord de la route et de faire du pouce. Il y a toujours des collectivos qui reviennent sur Playa. Bon parfois, il faut attendre un p'tit moment, mais ça vaut le coup... Je ne me souviens plus vraiment du noms des différents cenotes ou nous sommes allés. Si vous voulez, vous pouvez vous renseigner auprès de nos amis qui travaillent là bas. Sur la Quinta Avenida (la rue pietonne) il y a un shop de tatoo au 1ère étage, juste en dessus d'un bijouterie, à côté d'un resto qui s'appelle "Karen's", très connu puisqu'à l'époque il y avait un groupe de musiciens super bons! Nos amis s'appellent Valentin (il parle très bien français) et Flaco! N'hésitez pas à aller les voir si vous souhaiter des infos, sont super sympas!!! Dites leur que vous venez de la part de Katia "la fresa"... :-)
Sinon, louer une petite cabaña sur la plage de Tulum et y passer une ou deux nuits vaut la peine!!!!
Pour ce qui est des sites archéologiques que vous allez visiter, j'peux rien rajouter à ce qui à déjà été écrit, si ce n'est ALLEZ-Y DES L'OUVERTURE!!!! Vous éviterez ainsi les flots de cars avec des petits groupes dans tous les coins! Vous pourrez appréciez à leur juste valeur ces sites et ressentir des choses incoryables...
Les trajets sont longs dans ce vaste pays, alors en effet, pour les longs trajets préférez un bus de nuit, de la compagnie ADO par exemple. Ils sont un peu plus cher, mais vous pourrez dormir bien plus faciliement et il faut un peu moins froid. Par contre, quand vous réserver votre place, évitez les places tout au fond du bus... Il fait toujours plus froid, et hum disont que dormir à côté des WC c'est pas l'idéal!...
Bon hé bien, je vous souhaite un magnifique voyage et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autre infos.
Katia | | | SALUT
MERCI BEAUCOUP POUR TES INFOS, C hyper sympas !!!!
et SI J' AI ENCORE DES QUEST JE TE LE FAIS SAVOIR
en fait tu es partis combien de tps ?
A bientot
bonne soiree willy | | | Pas de quoi... C'est toujours un plaisir de parler du Mexique!
Suis partie 3 fois en fait. La première 2 semaine, puis la 2ème 3 mois et la 3ème 4 mois, mais la dernière fois, suis allée au Gatémala aussi.
Donc, la 2ème fois, nous avons fait un tour avec nos sacs à dos de Playa à Mexico en passant par les endroits sités plus haut par Christophe. Nous avons pris 6 semaines pour faire ce tour puis 6 autres semaines à Playa del Carmen, farniente avec les amis mexicains et leur famille pour apprendre un chouilla l'espagnol et vivre au rythme mexicain!
Puis la dernière fois, suis partie seule depuis le sud de la Basse Californie, en passant par Los Mochis, puis train direction le nord ( Creel) et retour gentiement sur mexico (via Zacatecas et Guanajuato, passage par la côte pacifique et départ pour le Guatemala.
Si vous avez le temps, depuis le Chiapas, vous pouvez vous rendre jusque sur la côte pacifique et remonter ensuite sur Oaxaca. Pour ce faire un bus de jour vaut la peine pour le coup d'oeil et la montée d'adrénaline sur la route jusqu'à Oaxaca (haut les coeurs, faut pas regarder dans le vide et faire confiance au chauffeur qui nous nargue avec son grand sourir  , perso, j'ai adoré ce trajet!!  ). Vous passerez de paysages tropicaux à ceux désertiques, impressionnant. Sur la côte pacifique, on avait été à Puerto Escondido, pas vraiment aimé, y a que des surfeurs et c'était pas tellement clean sur les plages. Puerto Angel, juste à côté est bien plus petit et plus sympa. Sinon, y pleins de petits villages de pêcheurs plus authentiques!
Bon allez ça suffit, quand je commence, on peut plus m'arrêter  !
Bonne soirée à vous aussi et bonnes fêtes de Paques. | | | Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai planifie un voyage au Mexique (j'ai hate, depart dans 2 jours!!!) et les infos de ce forum m'ont ete plus qu'utiles! Une petite question: J'ai reserve une Cabanas pour 3 jour a Tulum pour le cote rustique / tranquilite, aux antipode d'une grosse ville touriste avec des 4 etoiles, mais je me demandais qu'est ce qui etait fourni avec (Draps, oreillers, mais surtout serviettes). Merci de toute info et surtout si vous avez des "hints" sur des choses a ne pas oublier lorsqu'on va en cabanas.
Merci :D | | | salut,
j'ai fait un voyage au mexique il y a environ 3 -4 ans donc je peux t'indiquer certains lieux où il faut vraiment que tu passes.
pour réponde à tes questions, cancun ne vaut pas du tout le coup, enfin perso je n'ai pas aimé et n'y suis pas restée mais par contre va à isla mujeres, petite île juste en face...
Sinon passe par Tulum, super temple au bord de la mer...Il y a aussi Palenque, petit village avec également des temples.. (en même temps où n'y en a t-il pas me diras -tu..) et je te conseille de dormir à la sortie du village en direction du temple.. soit sous petite maison soit dans un hamac et de te faire un périple dans la jungle qui sépare le mexique du guatémala. Je n'ai pas eu le temps de le faire et j'y retrounerai rien que pour ça...Vous pouvez aussi aller à San cristobal de las casas.... il faut faire le fleuve en pyrogue au milieu du canyon avec la pierre rouge...
j'ai beaucoup aimé Mérida aussi, bille du hamac, c'est l'occas d'en acheter un... Bon il y a oaxaca aussi, mais vu la révolution civile qu'il y a eu la bas je ne sais pas comment c'est actuellement..
Pour les longs trajets hésite pas à prendre les bus, ils sont confort pour dormir et ca t'évite les nuits d'hotels dans les villes même si c pas cher du tout...
Surtout il ne faut pas hésiter à aller faire un tour dans les petits villages... j'ai eu des beaux moments comme ça !!
je n'ai pas fait le sud, mais il parait qu'il y a de très beaux coins à voir... Là j'avoue je n'ai plus le nom des lieux en tête mais je ferai une recherche si ça te dit..
Bonne préparation.... et surtout bon voyage !
Alice | | | salut ALICE
MERCI POUR TES INFOS OUI SI CA TE DERANGE PAS DE RECHERCHER LE NON DES LIEUX CA NOUS AIDERAS BEAUCOUP
A PLUS AT BONNE JOURNEE WILLY | | | slt norbst,
pas mal de types differents de cabanas existent à tulum. pour ma part je dormais entre 4 bouts de bois, les pieds dans le sable et j y ai installe mon hammac (ils te proposent aussi d en louer un si tu n en a pas) d autres cabanas du meme type ont un lit et je pense que les draps etaient fournis sinon il y a aussi la categories cabanas solides ou tout doit etre inclu. Pour ma part j y etait il y a un mois et les nuits etaient fraiches dans mon hammac un sac de ocuchage etait bienvenue
Conseil, reveil toi au moins une fois pour le lever de soleil. Moi c etait mes 3 derniers jours d un voyage de quasi onze mois et ces lever de soleil resteront graves a jamais !!!!
Si tu sais ou tu as reserve a tulum indique le sur le forum on pourra peut etre te dire comment c est
a++ | | | Merci de ta reponse. Un voyage de onze mois, wow, ca fait rever! J'ai reserve au Cabanas Santa Fe; j ai choisi une Cabanas avec lit et plancher de ciment, l'experience du hamac me tentait assez, mais j'ai pas ose.. peut-etre une prochaine fois. Le lever du soleil? OK je prends note, merci  @+ | | | Bon choix, J etais juste a cote au Mirador mais les echos du Santa Fe sont excellents...autre truc prend une lampe de poche y a pas d electricite. MAis pour les draps et les trucs comme ca desol je ne sais pas comment ca se passe la bas mais je pense qu ils fournissent
Profites bien veinard !!!
a++
jul | | | bonjour, quelqu'un peut me dire comment reserver pour une cabanas a sante fe? je compte partir bientot et j'aimerais y passer une nuit.. et les prix aussi?j'espere que c'est pas trop tard et savoir comment s'y rendre? merci d'avance pour vos infos | | | bonjour a tous, notre itinéraire étant presque bouclé j'aimerais vous l'exposé pour savoir ce que vous en pensez. Cancun 3 jours, playa del carmen 3 jours, ile de cozumel 1jour, tulum 3 jours, valladolid 1 jour ( chichen itza), merida 3 jours (uxumal), palenque 3 jours, san cristobal 2 jours, oaxaca 3 jours, acapulco 4 jours puis retour a cancun en avion pour rentrer. Si quelqu'un a des info sur les vols intérieurs j'ai vu que ca tournait autour de 200 euros? Si quelqu'un a une sugestion a faire sur ce parcours, on ne voudrait pas aller tro vite et j'ai peur que ca fasse un peu trop de km. Merci d'avance | | | Salut sacaudo1980, nous partons au mexique au mois d'août. Nous prévoyons de faire un peu ce que tu dis dans ton message. c-a-d qu'après les chiappas et san cristobal nous prévoyons de prendre un bus vers le pacifique effectivement direction Puerto Angel plutot que Puerto escondido. Après 1 ou 2jours sur place retour sur Oaxaca avant le retour sur mexico df. Nous sommes prenneurs de toute information pratique (bonne adresse,...) sur cette partie de notre voyage. Et surtout ne t'arrête pas si tu as plein de choses a racconter... nous avons du temps pour te lire  a bientot j'espère Kris et Jean-Luc | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |