Bonjour,
J'aime bien
Mexico. Ce qui m'a impressionné, c'est le parc de Chapultepec. Il y a là un musée d'histoire qui est dans un château, un grand lac où les familles viennent se promener le dimanche, le zoo de
Mexico qui est le plus beau zoo que j'ai visité (5h de visite) et qui est gratuit, enfin le musée national d'anthropologie (5h de visite). J'avais fait le zoo le matin et le musée en pm, mais c'est trop. Tu peux prendre 2 jours pour le parc et ce serait bien. Tu peux aussi prendre 2 jours pour le reste de la ville (centre historique et zone rose). Le musée Franz Mayer est très bien aussi.
Si tu veux, tu peux descendre visiter la pyramide de cuicuilco qui est ronde, mais c'est un tout petit site et assez loin. Il y a aussi dans ce coin le musée de Frida Khalo. Tout cela dépend de tes intérêts.
Xochimilco ne m'a pas impressionnée, mais cela dépend de chacun aussi et c'est pas facile d'accès non plus.
Enfin, si tu es à
Mexico tu ne peux manquer la visite de
Teotihuacan! Si tu aimes bien les sites archéologiques,
Tula se fait facilement à partir de
Mexico.
Bref, si tu as peu de temps, le parc de Chapultepec et
Teotihuacan, centre historique et zone rose pourrait se faire en 4 jours.
Il y a un bon service d'autobus et de métro
Buen viaje!