bonjour,
nous avons passé 5 jours à
mexico au début de notre voyage, et nous aurions pu y passer plus de temps.
vu l'heure à laquelle vous arrivez il vaut peut-être mieux réserver l'hôtel, au moins pour la première nuit. je ne connais pas votre budget, mais l'hôtel isabel est très bien situé près du
centro historico, le cadre est celui d'une maison coloniale avec patio et il y a deux ans il coûtait moins de 20 dollars. par contre mieux vaut ne pas y manger.
teotihuacan vaut vraiment le coup, mieux vaut partir tôt le matin, nous avons gravi la pyramide du soleil sans personne alors qu'ensuite c'était blindé. si vous avez le temps je vous conseille de vous éloigner de l'allée centrale et d'aller vers les sites excentrés notamment tepantitla (de mémoire) à 10 mns à pied personne n'y va et il y a des fresques superbes, dans un état de conservation incroyable. c'est sympa de passer par les basiliques anciennes et nouvelles et de faire toutes les petites chapelles en revenant de teotihucan.
sinon bien sûr le musée d'anthropologie est grandiose, le musée de l'or est formidable.
nous avons aimé aussi le templo mayor enfin ce qu'il en reste et faire le tour des murales dans différents lieu publics dont une grande partie sont en entrée libre.
si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter, le
guatemala aussi est magnifique
muskie