Alors pour
Tulum, moi je vous conseille par contre (désolé talpetate), d'aller plutot vers les ruines, pas les toutes dernières, car effectivement c'est sol non bétoné et bout de bois planter dans le sable pour les murs (on enleve un morceau et hop on peut rentrer, la porte ne sert a rien...), mais les avant dernière, celle ou il y a un club de plongée justement. La majorité on un sol bétonné (n'hésitez pas a marchander pour en avoir, c'est pas plus cher, mais il essaye d'abord de refourger les autres), ambiance tres cool ! Alors comme ca change toujours de nom, tu demande les cabanas "Don Armando", tout le monde connait la bas.
Sinon pour
cancun meme, ben pareil je te déconseille. Va plutot a Isla Murjeles c'est pas loin de
cancun et bien plus sympa (a mon gout bien sur).
Pour
Playa del carmen, moi perso (et ma copine aussi) on n'a pas du tout aimé, trop touristique, plage dégeulasse, prix explosé par rapport au reste du
yucatan (qui est deja vachement plus cher que le reste du
mexique). Bref a éviter selon moi, aucun interet.