Bonjour Djawal, je reviens cet été 2011 d'un séjour de 5 semaines au
Mexique, voilà ce que je peux te dire:
ces coûts sont ils correcte??
Bouffe à la rigueur 3000 pesos pour deux semaine (180pesos/jour) : cela dépend si tu es un gros mangeur ou non, effectivement dans des postes dans la rues tu t'en sors pour 40-50 pesos boissons incluse (1 boisson : 10-15 pesos; et pour 30-40 pesos tu peux prendre plusieurs quesadillas, tacos...). Le midi tu as les "comida corrida" petit restau enfin petit lieu au menu pas cher (cela peut être dans la cour des maisons, devant une fenêtre d'un appartement au rez de chaussé...
Xochimilco (ballade en barque 1h30) 175$
Nous avons payé 300 pesos pour 3 heures de balade dans les trajineras, les prix se ressemble mais n'hésite pas à négocier
Musé anthropologie 48$
Les prix d'entrées des musées, sites archéologiques principaux du pays sont à 52 pesos.
Teotihuacan 48$
Tout comme le musée d'anthropologie l'entrée est à 52 pesos, un bus depuis la centrale d'autobus du nord jusqu'au site de
Teotihuacan te coutera 72 pesos aller-retour
Monte Alban 48$
Egalement 52 pesos, un bus aller-retour qui t'emmène directement jusqu'au ruines te coutera 40 pesos aller-retour, officiellement tu pars à 9 heures le matin et prend le bus du retour à 12h mais un bus pars toutes les heures et tu peux prendre celui que tu veux.
Oaxaca Mittla 35$
Un bus depuis
Oaxaca pour Mitla te coutera une misère soit 14 pesos, il se prend au niveau du stade de base ball.
Oaxaca hierve el agua 25$
Tu peux faire Mitla et Hierve el Agua la même journée. Par le matin de
Oaxaca jusqu'à Mitla, de là des taxis collectif patiente pour ammener les touristes à Hierve el Agua, nous n'avons pas eu de chance nous avons attendu 3 heures pour attendre que le taxis se remplisse, finalement 7 touristes nous ont accompagné faisant: 50 pesos aller retour chacun, il te laisse 2 heures ou 3 heures sur place mais je pense que tu peux lui dire que tu rentrera à Mitla avec un autre taxi
Entrée du site de Hierve el Agua: 20 pesos
Palenque (Excursion jungle) 220$
Palenque, l'entrée au site coûte 52 pesos, un guide officiel ou non cela dépend te coutera de 150 à 600 pesos, essaye de réunir des francophones avec toi pour faire baisser l'addtion!!!
Campeche (Mi sol ha,
agua azul, agua clara) 175$
Les
cascades de Agua Azul, Agua Clara et Misol Ha sont situés près de
Palenque, depuis
Campeche sera très très galère!
Nous avons choisi l'excursion Misol Ha et Augua Azul à 150 pesos, (nous avions déjà perdu un appareil photo) et les rumeurs (réelles ou fausses de braquage) nous ont dissuadé de re perdre l'appareil!
Renseignes toi toute les agences ne reste pas aussi longtemps aux cascades. La note restait 1 heure à Misol Ha et 3 heures à
Agua Azul
Celestun 150$
Nous n'y sommes pas allé.
Uxmal 98$
Nous n'y sommes pas allé. Tu as raison de te rendre à
Uxmal il paraît que c'est grandiose! Nous avons privilégié
Mérida au lieu d'
Uxmal et bien si nous avions su nous aurions zappé
Mérida et nous aurions fait
Uxmal
Chichen itza 48$
Alors
Chichen Itza c'est la poule aux oeufs d'or, en plus de payé les 52 pesos d'entrée au site il faut encore payer (je ne sais plus combien) un autre ticket, grosos modo compte 100 pesos
Tulum gran cenote 80$ Snorkeling 250$
Tulum Xel ha parc 800$
Nous ne sommes malheureusement pas allé au Gran Cenote qui est top paraît-il.
Xel Ha apparemment on adore ou on déteste. Nous nous sommes aller à la lagune Yal ku (100 pesos l'entrée si ma mémoire est bonne) et le snorkling là bas est top!!!!!! c'est à 20 minutes à pied de la plage d'Akumal, après Akumal tu peux aller nager avec les tortues, n'écoute pas les rabateurs d'excursion, les tortues sont juste à 50 mètre de la plage au niveau des herbes marine! et c est gratuit!
Tulum ruines 48$
Tulum sian ka’an (exercussion toute la journée+bouf) 1600 $
Tulum 52 pesos
Sian Kaan nous avons pris une excursion inoubliable avec Viajes Conciencia tour: nous étions 6 avec la guides et nous étions à chaque fois seul dans les différents endroits visité. Journée inoubliable
Voilà rapidement ce que je peux t'apporte comme information.
N'oubli pas de prendre en compte tous les trajets de bus, de taxi...
C'est vraiment un beau voyage et un beau pays (bon je ne suis peut être pas objectif je suis d'origine mexicaine ahahahahahhahaha)
Je suis entrain de complèter mon blog à ce sujet n'hésite pas à y jetez un coup d'oeil, pour le moment j y ai renseigné
Mexico et Mazunte sur la côte Pacifique, pour te donner une idée.
nos-conseils-voyages.over-blog.com/
Voilà Djawal je te souhaite de bien profitez et de faire un super voyage!!!!!
Pablo
nos-conseils-voyages.over-blog.com/