Moi honnêtement j'ai fait
Cuba à deux endroits (
Cayo Largo et
Holguin) et
Mexique (
Puerto Vallarta)
Si vous voulez voyager
juste pour la plage cuba est dure à battre ! Pour la plongée sous-marine
Cuba est la meilleure place (reconnue mondialement pour les coraux) mais si vous voulez explorer, visiter et fêter dans des bons restaurants sans guide, le
mexique est le meilleur !
De plus que
Cuba a maintenant le peso cubain convertible qui augmente de beaucoup les frais de transfert de monnaie 1 peso cubain convertible coute environs 1.38$ canadien.
J'ai de la famille qui habite
Puerto Vallarta et je vous dis que c'est merveilleux cet endroit. Les plages sont moins belles que
Cuba car le sable est beige au lieu de blanc et la mer est moins turquoise (car c'est l'océan pacifique là bas) mais elle est aussi chaude, vous pouvez prendre l'autobus pour seulement 4 pesos cubain et vous promener dans la vieille ville et manger de succulents mets mexicains pour moins que rien.
Le paysage au
mexique est aussi hors de souffle car il y a les montagnes qui s'élèvent à environs 10000 pieds en moyenne tout près de la côte. Le climat est chaud et sec le jour (en ce moment car c'est l'hiver, +30-35°C) et frais la nuit (+20°C). Vous pouvez retirer directement de l'argent du guichet automatique (Scotia, ou Bancomer) avec votre carte banquaire et vous avez le taux de change du jour (10 pesos mexicains pour environs 1.15$ canadiens) donc pas besoin d'apporter une fortune CASH sur nous ! De plus que le passeport n'est pas obligatoire au
Mexique. Il y a une Corida, plusieurs discothèques, une superbe marina où les bateaux cruiseline accostent cet même un bateau-pirate qui offre un forfait souper-animation le soir (environs 3 heures en durée) pour genre 70-80$ canadien par personne tu naviques sur la côte pendant la soirée et le tout finit par un feu d'artifice.
Pour finir mon roman, moi
Puerto Vallarta doit être vu au moins 1 fois dans sa vie pour sa culture, le climat (il fait soleil plus de 330 jours par année), la superbe bouffe et surtout il n'y a pas de restrictions pour visiter... tu peux même prendre l'autobus public pour aller voir les superbes plages de nuevo vallarta (très reconnues) qui prends environs 45 minutes pour t'y rendre.
J'espère que ces mots sauront vous guider