SALUT PLONGEUSE,
j'ai fais les 2 (
mexique (
riviera maya) et
cuba (
varadero)
pour les plages bien sur
Varadero reste la plus belle!!! :20km de sable blanc, avec petits, moyens et gros hotels tout le long (les plus cher sont vers la pointe, et le coeur du village (avec petit hotel style TTI 3*) est au début de la pointe de
varadero. Moi j'ai beaucoup aimé.
Au
mexique sur la cote est tu as qque choix que les grossistes québecois t'offre :
cancun,
playa del carmen et
tulum.
Cancun n'est que des hotels et des touristes !!! si tu veux aller au centre ville les taxi sont cher !, si tu dessens plus bas a
Playa del carmen, c'est une charmante petite ville ou la vie est plus jeune et animé. on essaiera de te venre des hotels a playacar, cest un peu au sud de PDC, mais que des hotels, pas de vie, mais belle plages aussi. par contre chaque fois que tu veux te rendre au centre de PDC, tu dois payer le taxi !
Tulum, tres tranquille, un paradis, qque cabanes et hotel le long d'une plage bordé de foret tropicale, le village de
tulum est a qque km de la (encore taxi cher !)
au
mexique la bouffe est meilleur et variée, a
cuba tres limité compte tenu de l'embargo commercial qu'exerce les
USA. et la culture culinaire des cubains n'est surement pas reconu mondialement, leurs spécialité est le poulet a la criolo (grillé !, pas tres original !) mais on mange bien quand meme je peux te l'assurer)
pour les familles avec enfants et les +50, ils yen partout, tu ne ten sauvera pas !!! ya qque hotel 18+ (mais sont cher), ya aussi des groupes de gens 20-35ans qui voyage en gang, tu peux chercher sur internet ce genre de groupe, cest le fun quand tu veux faire la fete et rencontrer des gens plus jeune que nos snowbirds !!!
visites : bien sur le
mexique est plus riche culturellement (pres de la riviera tu as les ruines de
tulum,
coba et chichenitza (une des merveilles du monde!) (j'ai fais les 3 !)
a
cuba heuuu, tu peux aller visiter
la havane (3 h de bus, et ca coute cher les toursde air transat !!!)
et faire des expéditions en 4*4 dans la campagne, mais rien de spécial a voir.
ya de la plongé dans les 2 pays mais je ne m'y connais pas du tout.
personnelement je pars a peu pres les memes dates que toi au
mexique, mais moi jai trouver mon vol a 400$ départ de burlington avec orbitz et je vais me trouver un petit hotel a
Merida et Progresso pas cher (c'est a 1h de
cancun et pas touristique !)
je te souhaite de trouver un beau trip adapté a vous 3, mais n'oubliez pas qu'aucun pays n'est parfait et ya toujours des petits accros, (a moins de se payer du 5*+++) il faut vivre avec et prendre ca du bon coté !
mllepasacle