Bravo, votre décision est prise, c'est ce qui compte.
Pour les restos, honnêtement, ils me sont apparus tous très bien. De toute façon, au
Mexique, la nourriture de beaucoup supérieure que celle en
République Dominicaine et
Cuba. Nous dînions presque tous les midis au resto-buffet près de la piscine et le choix très varié et bon. De plus, dans les 2 autres buffets, il y a des soupers à thèmes tous les soirs. Nous avons essayé la plupart des restos, japonnais, steak house, oriental, mexicain, grill, etc...et tous étaient ok, rien de fantastique mais vraiment mieux qu'ailleurs. De plus, ça permet le changement lorsqu'on y séjournent 15 jours. Mon mari a même décrété qu'il n'irait qu'au
Mexique à l'avenir pendant les fêtes.

Au White Sand, il y a un resto de Fruits de Mer sur la plage où vous devrez réserver car ils mettent les tables directement sur la plage sous une pergola éclairée de petites lumières. En fait, ils utilisent la cuisine qui fait office de snack bar pendant le jour. C'est très agréable comme ambiance.
Un conseil pratique serait d'aviser votre conjointe d'apporter des souliers à talons plats car les trottoirs sont tous en marbre (donc très glissants) ou encore fait de lattes de bois avec parfois un espace d'un pouce entre les lattes. En fait, assez pour que les talons pointus s'y prennent.
Comme vous devrez marcher beaucoup même à votre hôtel ou si vous utilisez les services et restos des autres hôtels, de bons souliers est un must. Au pire, il y a des navettes que j'ai essayé une seule fois.
Certaines sections de la plage sont rocailleuses, donc des souliers d'eau sont appropriés même pour les promenades sur la plage quoiqu'au White Sand, elle est plus belle.
Pour votre beau-frère, il y a une discothèque......et le snackbar de la plage au Colonial qui est ouvert 24 heures/24. Plusieurs jeunes s'y retrouvent en fin de soirée. Mon mari et mes 2 ados (18-19) on fait du gym (bien équipé), du tuba et du catamaran tous les jours.
Essayer aussi le SPA ($) qui est vraiment beau, grand et tenu par de vrais professionnels. Une visite est vivement conseillée. De plus, il y a de magnifiques terrains de tennis. D'ailleurs tout le site est beau, rempli de fleurs et arbustes et surtout très bien entretenu. C'est le plus bel endroit visité dans tous les Ressorts antérieurs. Les gens sont sympathiques et polis.
Vous avez aussi à votre hôtel, une piscine alimentée par l'eau de la mer mais je n'y suis pas allée.
Pour les sorties, nous sommes allés au X-
xaret ???, c'est un vaste terrain, où vous pourrez y faire de l'apnée, des randonnées dans de beaux sentiers et différents jeux d'eau. Ce n'est pas une piscine mais bien un lagon où plusieurs variétés de poissons venant de la mer s'y trouvent. En fait, seul un large grillage est installé afin d'éviter l'entrée de poissons indésirables tels que les requins

C'est magnifique et il y en a pour tous les goûts. Tout est fourni, équipements, serviettes, restos.
À l'extrémité de la plage du site (vers le Kantena), il y des un petit kiosque qui offre une tournée en parachute à partir d'un bateau. On peut être 2-3 en même temps. Ce n'est pas du tout stressant et tout se fait en douceur.
Mon dernier conseil sera de bien profiter de votre séjour et de vous souhaiter un heureux et reposant voyage.
Sylvie