Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris-Mexico? Offcm · 28 février 2008 à 5:20 18 messages · 11 participants · 12 847 affichages | | | | 28 février 2008 à 5:20 Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 1 de 18 · 12 769 affichages · Partager Bonjour je voudrai savoir s'il y a des écrans individuels sur les 747 d'air france pour les vols, Paris Cdg - Mexico (voyage prévu en septembre 2008) A priori non sauf en classe affaire, premiere ou à l'étage. Mais si quelqu'un a des information
Quelqu'un aurait il des informations sur la nourriture de ce vol aussi.
Egalement sauriez vous comment se faire mettre à l'étage lors de l'enregistrement vue que par l'enregistrement en ligne le choix n'est jamais disponible sur les 747 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Offcm · 28 février 2008 à 11:44 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 2 de 18 · 12 731 affichages · Partager Tu n'as normalement que très peu de chance d'avoir PTV en classe éco. Pour les repas grand classique hein, c'est deux repas chauds...
Des détails sur le vol ? Euh bah tu vas décoller de Paris, voler, traverser l'Atlantique et atterrir à Mexico (enfin c'est ce qui devrait arriver dans quasiment 100% des cas ^^)
Pour se mettre au pont supérieur sans être FB Silver minimum, le mieux est de ne pas s'enregistrer en ligne et de le demander expressémment en enregistrant à l'aéroport. Le risque est de ne pas te trouver où tu voulais être dans l'avion, voire même d'avoir des places séparées... | | | À: Offcm · 28 février 2008 à 15:00 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 3 de 18 · 12 680 affichages · Partager bonjours, es tu sur que ce sera un 747 ? parce qu'en générale, CDG-MEX s'opère en 777-200, et dans ce cas, il y a des écrans individuels dans toutes les classes. à noter également que AF et Aeromexico se partage la ligne, il est donc possible que ce soit un vol opéré par Aeromexico, dans ce cas, ça pourra être un 767-300.
PS: le survol de Mexico durant l'approche est vraiment impressionnant. | | | À: Sebast44 · 28 février 2008 à 15:18 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 4 de 18 · 12 673 affichages · Partager es tu sur que ce sera un 747 ? parce qu'en générale, CDG-MEX s'opère en 777-200,
En fait cet été sur CDG MEX, AF opère un 744 sur la 1ère rotation AF 438 / AF 439 et un 77E sur la 2nde rotation de la journée AF 434 / AF 435.
Et comme déjà dit dans un autre thread, pour le 744, 23% de chance d'avoir les PTV sur le pont principal en Y.
à noter également que AF et Aeromexico se partage la ligne, il est donc possible que ce soit un vol opéré par Aeromexico, dans ce cas, ça pourra être un 767-300.
767- 200 | | | À: Offcm · 28 février 2008 à 15:47 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 5 de 18 · 12 666 affichages · Partager Tout dépendra du 747 utilisé par AF. Ceux qui étaient auparavant sur les Antilles n'ont pas d'écran individuel, sauf au pont supérieur. Tous les autres ont des écrans individuels, même en éco. | | | À: Lancaster · 28 février 2008 à 16:33 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 6 de 18 · 12 656 affichages · Partager 767-200
d'après amadeus, il y a du 300 à certaine date | | | À: Lynchboy · 28 février 2008 à 16:35 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 7 de 18 · 12 647 affichages · Partager Tu mélanges un peu tout... En fait il y a 13 744 actuellement opérés dans la flotte passagers d’AF. Sur ces 13 avions, 2 types : 11 appareils 744 Lignes Internationales (433 places) et 2 appareils 744 Caraïbes Océan Indien (COI) (474 places). Les 744 COI sont déployés sur La Havane HAV, Punta Cana PUJ, St Domingue SDQ. Toutes les autres lignes opérées en 744 se font en configuration Lignes Internationales (Même Maurice). Les 744 COI ont 3 classes: Espace Affaires, Alizé et Tempo. Espace Affaires avec vidéo individuelle, Alizé avec vidéo individuelle, Tempo sans vidéo individuelle. L’Alizé occupe le pont supérieur de l’appareil.
Les 744 Lignes Internationales ont 2 classes: Espace Affaires et Tempo. Le pont supérieur est configuré en Tempo avec vidéo individuelle. Parmi les 11 appareils 744 Lignes Internationales, il n’y en a 3 qui ont la vidéo individuelle au pont principal : F-GITH, F-GITI, F-GITJ ; pour les 8 autres : pas de vidéo en bas en Tempo. | | | À: Sebast44 · 28 février 2008 à 16:41 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 8 de 18 · 12 643 affichages · Partager Pour être tout à fait précis, en septembre 2008, les CDG MEX d'AeroMexico sont en 762 les Lundi, Jeudi, Vendredi et Dimanche et en 763 les Mardi, Mercredi et Samedi. | | | À: Offcm · 29 février 2008 à 11:34 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 9 de 18 · 12 573 affichages · Partager Bonjour, je confirme l'arrivée sur Mexico, moi je l'ai faite l'année dernière en janvier et il y avait toutes les lumières sur les lacs !!!!!!! une splendeur | | | À: Lancaster · 29 février 2008 à 21:14 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 10 de 18 · 12 530 affichages · Partager Parmi les 11 appareils 744 Lignes Internationales, il n’y en a 3 qui ont la vidéo individuelle au pont principal
ce qui compte tenu de sa destination nous fait donc 27% de chance de tomber dessus et non pas 23...  | | | À: Offcm · 3 mars 2008 à 17:09 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 11 de 18 · 12 226 affichages · Partager AF possède, je crois, 14 B747-400. Il parrait que seuls sont équipés d'écrans individuels 3 de ces avions, qui ne sont pratiquement pas utilisés. En effet, j'ai eu l'occasion de prendre un 747 à destination de Montréal. J'avais lu sur un autre forum que les 3 Boeing "élus" étaient réservés aux destination d' Amérique du Nord ( Miami, Boston, Montréal). Mais quelle a été ma surprise, quand je suis entré en cabine, de voir simplement des écrans centraux, au niveau des couloirs. Seul est dignement équipé le pont supérieur, avec écrans personnel à chacun des sièges... Bref, tu aura peut-être de la chance, mais ce n'est pas sûr du tout. Bon voyage !!!  | | | À: Jstravel · 3 mars 2008 à 19:12 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 12 de 18 · 12 211 affichages · Partager Helas non, ils sont aussi deployes vers l'Asie ( BKK, Saigon, Hanoi), mais aussi sur Rio, Maurice,...
Le F-GITI a effectue le vol AF 442A CDG-RIO (date : 2/03) et part ce soir de Rio pour ParisLe F-GITH est arrive ce matin de SGN, BKK pour repartir dans la foulee pour le vol AF 442B, car le vol annule de la veille du AF442 de 23h15 Le F-GITJ est parti hier soir de Paris pour Bangkok puis Hanoi, donc il devrait partir ce soir ou meme deja parti pour rejoindre Paris des demain matin
Amicalement | | | À: Tigroudemvd · 7 avril 2008 à 17:25 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 13 de 18 · 11 733 affichages · Partager Comment savoir les routes que les avions AF emprunterons ? Existe-t-il un site spécial ? | | | À: Max00019 · 7 avril 2008 à 18:33 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 14 de 18 · 11 718 affichages · Partager Oui il existe un site plus ou moins fiable, si jamais je peux vous aider ce sera avec grand plaisir en ayant vos dates.
Le F-GITH est parti aujourd'hui pour JFK (AF0010), le F-GITI est arrive aujourd'hui de Montreal et enfin le F-GITJ est parti de Maurice pour Paris (AF 0963) hier.
A bientot Bon voyage | | | À: Tigroudemvd · 8 avril 2008 à 18:09 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 15 de 18 · 11 661 affichages · Partager Ok merci pour tout, si jamais mon prochain voyage est sur Boeing 747 d'Air France je te contacterai pour savoir si mon avion aura ou non des écrans individuel. | | | À: Max00019 · 9 avril 2008 à 14:16 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 16 de 18 · 11 610 affichages · Partager ...que les avions AF emprunterons ?
Non, il n'existe pas de site tout simplement car les compagnies elles même définissent au mieux quelques jours à l'avance, au pire le jour même les avions qui seront utilisés pour leurs vols.
Ce qui existe c'est un site qui tente à partir des échanges tours de contrôle <-> avions au départ de tracer des informations sur les vols, dont l'immatriculation des avions effectuant ces vols.
En clair tu peux avoir l'historique (avec une fiabilité relative), mais pas le futur. Seul minuscule exception : sur les vols au départ d'escales lointaines, pour les 12 à 24h à venir, tu peux tenter de déduire l'avion qui sera utilisé en fonction de celui ou ceux qui sont partis pour se rendre sur zone. Exemple, AF n'a qu'un A/R par jour avec Delhi. Et bien tu regardes quel est l'avion qui vient de partir pour le CDG DEL de ce matin et tu supposeras que c'est lui qui va faire le retour ce soir (sauf incident, cabotage exceptionnel, intervertissement avec celui d'un autre vol proche ou un avion en attente pour une raison quelconque, etc.).
Il est donc absolument impossible de te dire maintenant quel sera l'avion qui sera utilisé pour ton prochain voyage, tout spécialement au départ de Paris où AF peut changer les appareils à tout moment, les passer d'une ligne à une autre, ou les envoyer en révision | | | À: Tigroudemvd · 12 juin 2009 à 13:11 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 17 de 18 · 8 440 affichages · Partager Bonjour !!!
Je pars pour l'ile Maurice le 23 juin par le vol AF966 de 16h15. Pouvez vous savoir l'immatriculation de l'appareil qui sera mis en service pour effectuer la liaison? Quelle est le lien de ce fameux site?
Merci d'avance pour votre réponse!! | | | À: Smallb04 · 12 juin 2009 à 14:04 Re: Écrans individuels sur un Boeing 747 d'Air France en vol Paris- Mexico? Message 18 de 18 · 8 429 affichages · Partager Comme dit précédemment dans le topic, on ne peut pas le prévoir, seule la compagnie le sait. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |