Nous4enAsie · 15 avril 2012 à 19:12 · Une photo 31 messages · 8 participants · 11 380 affichages | | | | 15 avril 2012 à 19:12 Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 9 410 affichages · Partager bonjour,
nous partons la semaine prochaine pour la Riviera Maya au départ de Madrid avec Air Europa. Je n'arrive pas à savoir si il y a des écrans individuels en classe éco. Voyageant avec 3 enfants dont une petite de 2 ans, je voudrais juste savoir si je dois prévoir BEAUCOUP d'occupations ou juste un PEU !  merci pour votre aide.
NATH' | | | À: Nous4enAsie · 16 avril 2012 à 9:52 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 9 317 affichages · Partager a première vu il n'y en a pas, tout comme chez ibéria. | | | À: Craquine · 16 avril 2012 à 10:54 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 9 294 affichages · Partager Merci... je prévois le kit complet alors ! | | | À: Nous4enAsie · 16 avril 2012 à 19:20 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 9 255 affichages · Partager Salut Nathalie Vous4
Il y a deux ans, j'étais à Cuba et je n'ai pas pu rentrer suite à une grève d'Air France (pléonasme). Après 4 jours bloqués dans un hôtel, il nous a été gentiment proposé de rentrer à Paris via Londres sur les vieux avions délabré de Cubana de Aviacion alors que j'avais payé un aller-retour Paris- La Havane sur un Aibus A330 ; merci Air France ! (c'est mon coup de pied de l'âne). Après avoir honteusement soudoyé le personnel local, j'ai réussi à embarquer sur un Airbus A330 flambant neuf de Air Europa qui partait sur Madrid, et je me souviens que nous avions tous des écrans individuels.
Après un vieux doute suite au message de Craquine, je suis allé sur le site de Air Europa, je n'ai pas rêvé, il y avait donc bien des écrans dans mon A330.
Voici ce qui est dit sur leur site, fautes d’orthographe en prime, mais je les ai enlevées :
Sur les vols longs courriers (au-delà de 4H), les prestations sont gratuites en classe économique pour la basse contribution. Ecrans individuels en classe économique et en Club Business sur les vols long-courriers opérés en A330/200.
Air Europa dispose de 6 Airbus A330 et 2 Boeing 767 pour ses long-courriers. Tu as donc toutes les chances d'avoir un A330 auquel cas pas de problème, mais si c'est un Boeing il faudra demander à Air Europa s'ils sont équipés d'écrans individuels.
Pour la petite histoire lorsque je suis arrivé à Madrid, Air France n'avait même pas prévu mon rapatriement Madrid- Paris, il a fallu que je me batte pour ne pas payer, j'ai dû les menacer... Bravo Air France, cocorico, ça c'est du grand professionnalisme ! Plus jamais je ne prendrai cette compagnie, ça fait la troisième fois que j'ai des problèmes de ce genre, je n'ai jamais eu droit à un mot d'excuses, même pour quatre jours de retard ! | | | À: Jcamericasur · 16 avril 2012 à 19:44 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 9 241 affichages · Partager j'avoue sous la torture que je ne me souviens pas de mon avion; Airbus ou boeing pour Sto Domingo mais pas d'écran.
regarder quand même si le choix des langues est compris dans L'IFE.mon épouse apprend l'espagnol quand nous prenons l'avion avec 1 Cie espagnole et quand elle a du mal elle regarde le sous titrage en anglais. | | | À: Craquine · 16 avril 2012 à 20:10 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 9 235 affichages · Partager Salut,
T'inquiète, si tu n'avais pas d'écran individuel ce n'est pas à mettre en doute.
Si on se base sur ce qui est dit sur leur site, ça pourrait vouloir dire : - que tu aurais pris un 767 et que les Boeing 767 n'en ont pas ? - que tu aurais eu un 330 mais que tous les tous avions n'en sont pas équipés ? - que c'est un mensonge commercial ?
Pourquoi pas, venant des Cies d'aviation, plus rien ne m'étonne...
| | | À: Jcamericasur · 16 avril 2012 à 21:08 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 9 223 affichages · Partager Merci pour ta réponse !! il me semble que l'on voyage à bord d'un Airbus !!  Pour les sous titres ou langues, ce n'est pas bien grave, ça habituera les enfants aux langues étrangères !
tu m'a fait penser qu'il faudrait que je change de pseudo ! on est 5 maintenant !! et pour ce qui est d'AF, j'évite aussi !!! 
encore merci
nathalie Nous5 | | | À: Jcamericasur · 16 avril 2012 à 21:20 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 9 220 affichages · Partager loin de tout cela peut-être, cela remonte 1 peu loin mon 1° séjour en RD. | | | À: Craquine · 16 avril 2012 à 23:54 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 9 201 affichages · Partager N'empêche que tu as surement raison ! | | | J. Claude, Air France à bien d'autre chose à quoi penser, que ou professionnalisme! AF est concentrée dans la PUB, pour justifier le médiocre service! | | | À: Gian1 · 1 mai 2012 à 13:45 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 8 789 affichages · Partager Salut Giancarlo Que veux-tu dire ? Tu peux développer un petit peu ? | | | Air France, il me semble qui est plus concentré sur la publicité "fantastique", plutôt que sur la qualité réel des services pour le transport passagers! | | | À: Nous4enAsie · 1 mai 2012 à 15:40 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 8 775 affichages · Partager bonjour,
nous partons la semaine prochaine pour la Riviera Maya au départ de Madrid avec Air Europa. Je n'arrive pas à savoir si il y a des écrans individuels en classe éco. Voyageant avec 3 enfants dont une petite de 2 ans, je voudrais juste savoir si je dois prévoir BEAUCOUP d'occupations ou juste un PEU !  merci pour votre aide.
NATH'
alors ? écran individuel et bon programes sur air europa. | | | À: Gian1 · 1 mai 2012 à 17:19 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 8 766 affichages · Partager Salut à tous, salut à toi Giancarlo,
Air France, il me semble qui est plus concentré sur la publicité "fantastique", plutôt que sur la qualité réelle des services pour le transport passagers!
Tout à fait d'accord ! Et mille mercis pour cette occasion qui m'est offerte de passer mon 2e coup de pied de l'âne à Air France, ça me fait d'autant plus plaisir que je m'affûte le sabot depuis un moment
Car je ne voudrais pas généraliser, mais je trouve le personnel de bord un tantinet pédant par rapport à la simplicité du personnel de la TAM par exemple, mais qui est la compagnie que je connais le mieux puisque je vis près d' Asuncion. Quant aux commandants de bord des grandes lignes, ils ont tous une bonne grosse tête pour loger leur énorme complexe de supériorité. Pas étonnant qu'ils soient toujours en grève, ils ne seront jamais assez payés pour leur énorme compétence. Je sais qu'en 2008 le salaire moyen d'un copilote avoisinait les 11 000 euros par mois, celui d'un commandant de bord 17 000 euros et d'un instructeur 21 000 euros. Prendre les passagers en otage en faisant grève avec des salaires comme ça, c'est carrément indécent, pire, pour moi c'est de la provocation ! Après quand j'entends nos candidats-présidents parler de solidarité, ça me donne encore plus envie de rigoler...
Le comble c'est qu'il y a toujours des gens pour les défendre en argumentant sur le côté difficile, la responsabilité des vies, etc. Suivant les données de l'Union européenne et son tableau comparatif d'accidentologie des différents moyens de transport, en 2002 déjà un commandant de bord d'un gros Airbus n'avait pas plus de responsabilités qu'un pilote de train : (0,035 passager tué pour 100 millions de passager-kilomètre). Or le salaire actuel d'un pilote de train grande ligne se situe autour de 1600€ (10 fois moins) pour terminer à 3400 au maxi en fin de carrière. Dans le même temps, le pilote du train aura la responsabilité quasi double du nombre de passagers (516 places dans le TGV duplex)
Proportionnellement à eux un capitaine de bateau de croisière a la responsabilité de 6.000 passagers (25 fois plus) avec un risque 8 fois plus élevé pour la même quantité de passagers (0,25 passager tué pour 100 millions de passager-kilomètre), et tout cela pour un salaire moyen de 5.500€ mensuels, soit trois fois moins.
Celui qui bat tous les records en matière de risque-passager est incontestablement le chauffeur de moto-taxi puisque son risque est de 220 fois plus élevé que sur un avion, même s'il n'a la responsabilité que d'un seul client, il plafonne à 1500€ mensuels et ne dispose ni d'un pilotage automatique ni d'un copilote, et surtout pas du même confort...
Tiens, je sens que je suis en train de m'exciter tout seul, rien que de parler d'Air France j'ai ma tension qui monte... Il faut dire que lorsqu’ils m'ont planté à Cuba, j'avais calculé mon retour pile-poil pour payer les caisses et charges sociales + TVA de ma petite boîte de 10 salariés. Evidemment avec 4 jours dans la vue je me suis « mangé » les 10% de tous les côtés. Coût de l'opération « grève imprévue et zélée du gentil personnel naviguant de la gentille Cie Air France » : environ 2.000€ de pénalités + 4 jours de boulot de perdus pour le patron de cette petite boîte, mais tout le monde s'en foutait, no comment ! Et même si nous étions dans un hôtel, nous y étions quand même « retenus en otages ». Je me souviens d'un jeune qui pleurait dans un coin, il rentrait juste pour l'enterrement de son père, tout le monde s'en foutait également...
Bon, j'aurais bien aimé crier ici et très fort un "mort aux cons" en direction d'Air France, mais comme je suis un garçon bien élevé je ne me le permettrai pas. De toute façon j'arrête, je sens la pression qui monte, je vais sur ma terrasse boire une caipirina, ça va me détendre... | | | Je reconnais qu'AF fait souvent des grèves. Mais de là à se déchainer dessus...
Sinon, Cubana n'a pas de vieux avions délabrés, ils ont des IL-96, (avions russes certes), pour les liaisons européennes. Ce ne sont pas des avions délabrés.
Ensuite, on ne prend pas de risque comme ça quand on a la TVA à payer le lendemain... Ou au pire, former un collègue pour le faire au cas où.
Pour l'histoire des salaires par contre, oui là, je vous suis. Mais la formation n'est pas la même non plus. | | | À: Nini6cul · 1 mai 2012 à 19:03 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 8 734 affichages · Partager Nicolas, un peu d'humour que diable, tu aurais du voir vu le ton de mon message qu'il ne faut pas prendre tout au 1er degré !
Pour la TVA, j'imagine que tu n'a pas une entreprise à diriger, sinon tu saurais que trois jours (c'est ce que j'avais) c'est une sacrée sécurité (§et en aucun cas un risque). Pour info j'ai fait 14 ans ma TVA tout seul et c'est la seule fois que j'ai eu un problème. | | | Hello,
Je connais la TVA, je suis comptable... Par contre, en lisant votre message, j'avais compris que c'était à une journée avant. En relisant, je comprends les 3 jours. Et la, oui il y avait une marge, raisonnable même.... Au temps pour moi.
Par contre, désolé mais je ne vois pas trop les pointes d'humour (pas de smiley par exemple). | | | OHHH!!! Critiquant le de cette façon le " fleuron" nationale n'est pas " chic"! chauvinisme oblige! | | | À: Nini6cul · 2 mai 2012 à 14:17 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 8 701 affichages · Partager Salut Nicolas,
Ben c'est surtout que les smileys, ce n'est pas tellement mon truc... Je trouve que c'est un peu comme les rires forcés dans les feuilleton américains qui se veulent drôle, c'est pour expliquer au public quand il doit rigoler ! Mon truc ce serait plutôt dans la façon générale de dire les choses, ou de tourner complètement la chose en dérision, mais je reconnais que pour les deux, et sans smileys, ça ne passe pas à tous les coups. Concernant la TVA du 19 je ne pouvais pas la faire avant de partir à Cuba car le mois à déclarer n'en était qu'à la moitié. Pour ce qui est des charges du 15, j'avais laissé 5 chèques signés (de sécurité) à mon équipe, mais mes petits camarades n'ont même pas pris la peine d'ouvrir le courrier du cabinet comptable, ce même courrier qui contenait les formulaires remplis et pourtant je les ai appelés au téléphone pour leur dire de le faire quand j'étais bloqué. Trop fort !
Mais de toute façon, aussi bien la TVA que les charges sociales, tout ça a bien peu d'importance aujourd'hui, pas vrai ? | | | À: Gian1 · 2 mai 2012 à 19:16 Re: Écrans individuels sur Air Europa pour vol Madrid- Cancun? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 8 680 affichages · Partager Salut Giancarlo,
Air-Fleuron comme tu dis, a quand même trouvé le moyen d'abandonner honteusement la première moitié de ses passagers à Madrid, et l'autre moitié à Londres. Air France a fait un deal avec Cubana et Air Europa pour rapatrier les gens sur respectivement Londres et Madrid, mais personne ne s'est occupé des correspondances sur Paris une fois arrivés en Europe ; trop fort le Fleuron ! Note que pour moi ça allait encore, à la limite j'avais toujours une carte bancaire pour me payer un Madrid- Paris quitte à me le faire rembourser après (bonjour le plaisir), mais si c'est un jeune qui n'a pas de ronds, comment fait-il ? Non vraiment, Air France a été au-dessous de tout !
A la grève d'avant (pléonasme et exclusivité Air- France) Air-Fleuron m'avait fait rapatrier sans aucun égard par Iberia et en direction de Madrid s'il vous plaît alors que j'avais également payé un vol direct Paris- La Havane. Car si j'ai envie de passer par Madrid - merci Air France - je sais faire les choses tout seul et je suis assez grand pour prendre mon billet sur Ibéria sans l'aide de personne, surtout que c'est moins cher.... Résultat, tout ce que je ne voulais pas soit 5 heures d'attente en arrivant à 3h du matin dans un aéroport où tout est fermé, génial !. Remarque le coté très sympa en voyageant sur Air-Fleuron c'est que c'est très divertissant, la foire aux surprises : tu ne sais jamais si tu vas partir, quand tu vas partir, quand tu vas revenir, si tu vas revenir et si oui par quelles villes tu vas passer, youpi, mais attention, cardiaques s'abstenir !
Tu ne vas pas me croire, mais une autre année j'ai attendu mon avion La Havane- Paris par Air-Fleuron de 4 h de l'après-midi à 3 heures du matin. Tu as bien compté, ça fait pile-poil 11 h. Tu penses qu'Air-Fleuron aurait pris la peine de nous informer ? Que nenni ! Impossible d'avoir le moindre renseignement, rien ne filtrait. J'ai su par un passager débarquant qu'on les a fait descendre à CDG du premier avion pour le réparer, puis ils sont remontés dedans avant de redescendre pour changer carrément d'avion. Ils savaient donc très bien ce qui se passait et rien ne s'opposait à en informer les clients qui attendaient à La Havane, ils savaient qu'ils étaient en retard puisque l'avion est parti de Paris plus tard que son heure d'arrivée théorique à La Havane. Par chance ce jour-là il faisait très chaud et très lourd et la clim de l'aéroport était en panne si bien que j'ai eu droit à une longue séance de sauna gratuite. Maintenant je connais tous les détails, tous les recoins de l'aéroport de La Havane...
Il est certain que quand Nicolas dit
Je reconnais qu'AF fait souvent des grèves. Mais de là à se déchainer dessus...
il a peut-être raison et je comprends que ça le choque, mais je vois les choses d'une autre façon : Quand on a un énorme complexe de supériorité (je parle d'Air France) il faut l'assumer et on se doit de donner l'exemple dans tous les domaines, et ne jamais être un cran en dessous des autres. Pour l'instant Air France est à 3 crans au-dessous de la TAM tant dans la qualité du service que du respect client, et pour un prix beaucoup plus cher.
Toute ma vie j'ai bourlingué en avion, je n'ai jamais rencontré une seule compagnie faisant preuve d'autant de mépris envers ses clients.
D'où ce 3e coup de pied de l'âne ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |