Body66 · 5 février 2009 à 22:58 8 messages · 7 participants · 3 095 affichages | | | | 5 février 2009 à 22:58 Emmener des dollars canadiens ou américains à Riviera Maya? Message 1 de 8 · 3 095 affichages · Partager bonjour!pourriez vous me dire si je devrait apporter des dollard canadiens et qui vont pouvoir me le changer en peso, ou emmener argent américain merci | | | À: Body66 · 6 février 2009 à 11:43 Re: Emmener des dollars canadiens ou américains à Riviera Maya? Message 2 de 8 · 3 033 affichages · Partager Si vous changer vos canadiens en américains au canada puis des americains en pesos au méxique vous avez 2 commissions de change
si vous changez des canadiens en pesos au méxique 1 commission de change
a vous de voir | | | À: Body66 · 7 février 2009 à 4:33 Re: Emmener des dollars canadiens ou américains à Riviera Maya? Message 3 de 8 · 2 893 affichages · Partager Bonsoir Body 66.....Nous partons toujours avec de l'argent US.......le montant???...cela dépend de ce que vous voulez en faire.....pour nous....c'est les pourboires....quelques visites ici et là......restos.....Le US est monnaie courante au Mexique.....Pour nous.....qui visitons le Mexique à tous les ans.....si il nous reste du US ou des Pesos.......et bien c'est un petit bonus pour l'année suivante.....Il faut compter les pourboires....les restos....les excursions....mais la carte Visa est acceptée à beaucoup d'endroits au Mexique....faut être prudent par contre avec votre carte.....Cela demeure une question de choix......Oui....c'est vrai....que cela fait pour nous 2 échanges....mais bon....c'est une question de choix.....Bon voyage!!!!! | | | À: Body66 · 7 février 2009 à 4:41 Re: Emmener des dollars canadiens ou américains à Riviera Maya? Message 4 de 8 · 2 890 affichages · Partager salut
Pourquoi ne pas changer l'argent canadien en peso au Canada avant de partir?Beaucoup plus simple et ainsi vous avez la devise locale avant de partir.
Gaston | | | À: Body66 · 7 février 2009 à 15:58 Re: Emmener des dollars canadiens ou américains à Riviera Maya? Message 5 de 8 · 2 846 affichages · Partager salut je vis à playa del carmen 6 mois par annéé et je te dis d'emmener du csnadirn car tu dois payer au moins 20% pou l'échange us et au mexique le taux varie toujours entre 9.50 et 10, 65 ouur le us et de 9.20 à 10 pour le canadien le calcul n'est pas trop dure à faire et il y a des guichet automatique partout et tu auras des frais de 3.00$ cdn pour chaque transaction effectuée au mexique.bon voyage | | | Salut David (ou Denis...) Tu dis qu'il y a des guichets automatique "Interac" partout ? Donc si c'est le cas il ne devrait y avoir moins de tracas pour avoir des sous. Et la machine donne des pesos je présume ? J'ai vu que tu viens de Magog moi je suis de Deauville et nous partont pour Riviera Maya le 9 mars.
merci. | | | en effet il y a interac et pas de problême pour de l'argent et ma femme va t'envoyer des photos du condo demain, un vrai petit paradis à + Denis | | | Bonjour Denis,
Je veux changer des dollars canadien pour des pesos mexicain, selon toi je fais l'échange ici au québec ou dans une banque à Playa del carmen.
merci
Mann2 | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |