Salut,
je crois que les meilleurs spots de surf sont sur la côte Pacifique. Tu as donc deux solutions à mon avis : faire le Nord en atterrissant à
Chihuahua (Train du cuivre avec étape à
Creel), suivi de
Basse Californie, et redescendre le long de la côte Pacifique. Tu as un circuit orienté nature en faisant ça, avec des endroits très authentiques, et tu finis par le surf. L'inconvénient, c'est que tu rates les sites précolombien du
Chiapas, ou des villes coloniales très jolies. Tu fais le
chiapas en atterrissant à Tuxtla, puis tu vas à Puerto Angel et tu remontes la côte Pacifique. Pour un premier voyage au
Mexique, c'est peut être plus approprié. Mais le sites sont plus touristiques.
Christophe