Pioupioute · 16 mars 2010 à 11:54 22 messages · 5 participants · 4 735 affichages | | | | 16 mars 2010 à 11:54 Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte partir pour un circuit de 15 jours à partir du 14 juillet 2010, et j'hésite entre le Mexique et le vietnam/ cambodge. Je sais c'est complètement différent ! J'adore voyager, je connais la thailande et j'ai adoré. Alors je ne sais que choisir, c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis ! J'ai trouvé deux circuits à peu près du même prix, alors ce n'est pas çà qui peu m'influencer. Ces deux pays m'attirent autant l'un que l'autre ! Je compte sur vous ! Merci à tous pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pioupioute · 16 mars 2010 à 12:26 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager Bonjour !
Pour avoir visité ces deux pays, je te conseillerai d'emblée le Vietnam. Magnifique ! Sache seulement qu'en juillet/aout, il peut y avoir des averses très régulièrement, brèves mais fortes.
;-) | | | À: Pioupioute · 16 mars 2010 à 19:41 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Bonsoir,
J'hésite à vous conseiller l'un ou l'autre - ce qu'il y a de certain c'est qu'au Mexique il pleut bien aussi, je dirais même plus - moins violemment mais plus longtemps...maintenant si vous avez "adoré" la Thaïlande, je ne suis pas certaine que vous aimeriez le Vietnam : ça n'a pas grand chose à voir et en tout cas c'est beaucoup moins paillettes et clinquants - par contre il y a un charme au Vietnam qui n'existe pas en Thaïlande -
En conclusion, puisque vous connaissez déjà l'Asie, essayez donc le Mexique si vous n'êtes pas trop rebuté par la visite des pyramides qui est très présente, à moins que vous ne trouviez un circuit " mexique colonial" qui vous montre mieux le mexique comme on l'imagine avec lagunes, sombreros, couleurs, la fête et tout ce qui fait la joie de vivre là-bas.Quelle que soit votre décision, bon voyage - cordialement - Kimtwo - | | | À: Pioupioute · 16 mars 2010 à 19:58 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Je connais bien les trois pays donc je peux te conseiller mais ne part pas avec des agences francaises tu vas payer cher et tu risque de passer a cote des incontournables... Si tu veux plus d infos n hesite pas... | | | À: Jperez27 · 16 mars 2010 à 21:22 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Bonsoir,
Connais tu des agences qui organisent des circuits ? Peut-on les contacter ? Je parle couramment espagnol ! Je n'ai jamais procédé de la sorte ! Comment cela ce passe t-il ?
Merci | | | À: Kimtwo · 17 mars 2010 à 7:52 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Avez vous deja fait le Mexique au moins? Qu avez vous vu? Ou lisez vous simplement les brochures?
Ne conseillez pas si vous ne connaissez pas... | | | À: Jperez27 · 17 mars 2010 à 8:45 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Bonjour,
Bien que je ne comprenne pas votre agressivité... oui bien sûr que j'y suis allée au Mexique... comme d'ailleurs dans bien d'autres pays....y compris la Thaïlande !!! d'ailleurs si je parle en particulier de "lagunes" qui n'est pas un trait touristique très connu du Mexique, c'est que j'ai arpenté la lagune de Catemaco qui est un bien bel endroit, bourré de flamands roses, d'ibis... et de singes qui sautent jusque sur le petit bâteau où vous êtes!!!!!
Comment pouvez-vous dire qu'on donne des renseignements sur un forum, quel qu'il soit, en lisant des brochures.... l'idée ne m'en serait même pas venue... mais c'est peut-être ce que vous faites finalement !!!  
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 mars 2010 à 9:10 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Hola !!
On est pas là pour se disputer !!! On est ici pour échanger des idées, des renseignements !
Ce n'est pas l'esprit voyageur ça !! Cool cool !
Je veux juste avoir des réponses car je dois faire mes réservations assez rapidement !
De grâce pas d'engueulades ! | | | À: Pioupioute · 17 mars 2010 à 9:33 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Il me semble que ce n'est pas moi qui ai commencé à dire des méchancetés..moi j'essaie bêtement de vous renseigner!!  | | | À: Pioupioute · 17 mars 2010 à 12:00 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Re,
Les réponses ue vous cherchiez sont sur le forum "amérique" là où vous demandiez notre avis sur "Capitales Tours"
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 mars 2010 à 14:02 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Bonjour,
Desole pour l agressivite. Je suis juste etonne que des vietnamiens voyagent au Mexique. J ai rarement vu partir des vietnamiens au mexique.
Bonne journee | | | À: Jperez27 · 17 mars 2010 à 14:15 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas Vietnamienne...ceci explique peut-être cela : j'ai voyagé dans pas mal de pays comme vous pouvez le voir sur mon profil : maintenant à la retraite et mariée avec un Vietnamien.. je passe le plus clair de mon temps au pays   ..ce qui ne m'empêche pas d'aller flâner encore un peu par ci par là.
Bonne journée - Kimtwo - | | | À: Pioupioute · 17 mars 2010 à 16:53 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Bonjour,
Il est évident que le choix de votre destination n'appartient qu'à vous.Je ne vais donc pas tenter de vous influencer ! Cependant, je vais vous dire que j'adore voyager également, je connnais aussi la Thaîlande et le Cambodge, ainsi que Bali ( Indonésie). La première fois que j'ai été au Mexique, c'était en 1992, j'ai tenté quelques autres destinations, mais j'y reviens toujours, nous y étions encore en décembre 2009, (ça doit faire la 14ème fois!). En dehors de la mer des Caraîbes et de ses superbes hôtels, j'y découvre à chaque fois de nouvelles choses, surtout des sites à visiter, le patrimoine culturel est inépuisable!...Mais aussi, la chaleur, la gentillesse et la sympathie des mexicains, qui sont des gens exceptionnels, une mentalité presque sud -américaine, où tout est bien et rien n'est pris vraiment au sérieux, mais où tout à son importance ! J'y ai rencontré des gens vraiment hors du commun, j'y compte même des amis, cette mentalité n'existe pas dans les pays asiatiques où bien sûr il y a des gens charmants,...Mais tellement superficiels, c'est sûrement du à une culture que nous occidentaux ne pouvons pas comprendre, peut-être aussi à une autre forme de culture spirituelle...C'est certain le Mexique est différent et profond ! Voilà ce que je peux vous en dire, si vous souhaitez d'autres infos ou voir des photos de notre dernier séjour, faites le moi savoir. Excellente fin de semaine à vous.
Bien cordialement. | | | À: Kimtwo · 17 mars 2010 à 17:10 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Bonsoir,
J'hésite à vous conseiller l'un ou l'autre - ce qu'il y a de certain c'est qu'au Mexique il pleut bien aussi, je dirais même plus - moins violemment mais plus longtemps...maintenant si vous avez "adoré" la Thaïlande, je ne suis pas certaine que vous aimeriez le Vietnam : ça n'a pas grand chose à voir et en tout cas c'est beaucoup moins paillettes et clinquants - par contre il y a un charme au Vietnam qui n'existe pas en Thaïlande -
En conclusion, puisque vous connaissez déjà l'Asie, essayez donc le Mexique si vous n'êtes pas trop rebuté par la visite des pyramides qui est très présente, à moins que vous ne trouviez un circuit " mexique colonial" qui vous montre mieux le mexique comme on l'imagine avec lagunes, sombreros, couleurs, la fête et tout ce qui fait la joie de vivre là-bas.Quelle que soit votre décision, bon voyage - cordialement - Kimtwo -
Effectivement, en ayant adoré la Thailande, pas sûr que le Vietnam le séduise autant. C'est beaucoup moins touristes et paillettes mais c'est tellement plus que ça ! | | | À: SoF76 · 17 mars 2010 à 17:40 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager Bonsoir,
Merci d'apprécier ce que je pense et que je dis - j'aime mieux ce post.. que d'autres  
J'ajouterai que je n'ai guère apprécié la Thaïlande d'autant que j'y ai eu des problèmes de santé.. mais que de toutes manières je n'ai jamais eu l'idée de récidiver - quant au Vietnam, j'en suis à mon 9ème ou 10ème long séjour.. et j'y retournerai encore si Dieu et Bouddha le veulent.
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 17 mars 2010 à 17:55 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager Bonsoir,
Merci d'apprécier ce que je pense et que je dis - j'aime mieux ce post.. que d'autres  
J'ajouterai que je n'ai guère apprécié la Thaïlande d'autant que j'y ai eu des problèmes de santé.. mais que de toutes manières je n'ai jamais eu l'idée de récidiver - quant au Vietnam, j'en suis à mon 9ème ou 10ème long séjour.. et j'y retournerai encore si Dieu et Bouddha le veulent.
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo -
C'est un pays où j'aimerais beaucoup retourner un jour. Nous sommes partis à 7, avec baskets et sac à dos, pour traverser du nord au sud en un mois. On en a un peu bavé parfois - notamment à Hue qui était sous les eaux - mais quel bonheur ce pays, ces rencontres, des personnes toujours prêtes à nous faire découvrir leur culture malgré la barrière de la langue... Aaaaaaahhhh... je m'y revois.... | | | À: SoF76 · 17 mars 2010 à 18:10 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Re,
Il ne faut pas en rester aux souvenirs et aux regrets - c'est Gérard d'Aboville qui a dit "il vaut mieux vivre de souvenirs que de regrets" donc..allez-y
Hué est souvent malheureusement sous l'eau d'une manière ou d'une autre : je suis cantonnée beaucoup plus au Nord mais les 2 ou 3 fois où je suis allée à Hué.. il pleuvait bien et fort - je pense que vous vous parlez plus d'inondations, car il y a aussi ce problème
Pour ce qui est de la barrière de la langue au Vietnam, n'ayez pas de regrets - bien qu'ayant tous les atouts pour être favorisée..ou je ne suis vraiment pas douée!! ou c'est vraiment très difficile : j'en suis encore aux balbutiements chuintants...mais avec quelques mots et les mains, on y arrive.
En espérant lire prochainement que vous allez reprogrammer - pour approfondir un peu plus - les charmes du Vietnam -   
Bonne soirée - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 1 juillet 2010 à 10:10 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Bonjour à tous,
Finalement nous nous sommes décidés et nous partons le 11 juillet 2010 pour le Mexique pendant une quinzaine de jours. Un circuit de Mexico à Cancun. | | | À: Pioupioute · 1 juillet 2010 à 10:19 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Bonjour Poupioute,
Vous allez vous régaler et je vous souhaite un très bon séjour, profitez-bien de tout, du déjeuner sur les barques à Xochimilco, en passant par la salade de cactus au restaurant de Téothihuacan, les superbes plages et resorts de Cancun, tout est beau aussi : ce n'est pas la même chose que le Vietnam, c'est autre chose mais vous garderez aussi un très bon souvenir - et les Mexicains sont si gais  
Bonnes vacances - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 1 juillet 2010 à 10:51 Re: Mexique ou Vietnam pour quinze jours à partir du 14 juillet 2010? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Merci beaucoup !
Je suis partie au mois d'Avril au Sénégal chez des amis. Et j'ai découvert la gentillesse des Sénégalais et la beauté de ce pays que je ne connaissais pas. Je me suis vraiment sentie bien parmi eux. J'espère ressentir la même chose en allant au Mexique, sachant bien sûr que la mentalité est différente !
Si je le pouvais, je passerais ma vie à voyager !! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 93 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |