Bonjour Corinne,
4 jours à
Mexico Df sont suffisants, cela te laisse le temps de voir les incontournables de cette ville et de visiter les magnifiques temples de
Teotihuacan (à 1h environ de la capital). Si tu le peux ; essaie d’y aller le week end, la ville se vide un peu et cela devient (un chouilla) plus facile de se déplacer.
Pour ce qui est de faire
Tulum-
Mexico je ne te le conseille pas. La distance est assez longue et les routes ne sont pas toujours de très bonne qualité. Le plus simple serait vraiment de prendre un vol interne jusqu’à
Cancun et de louer une voiture pour pouvoir vous déplacer dans le
Yucatan.
Tulum est un endroit magnifique qui n’a pas été dénaturé par les hôtels et le tourisme. Tu peux donc trouver facilement des gites qui donnent directement sur des eaux turquoises et des plages de sable blanc qui ne sont pas bondées.
Lorsqu’on a un véhicule il est simple de se déplacer, les routes sont sures et en bon état et il y a différentes activités à faire : le site maya de
Tulum au bord de l’eau, de la plongée, des cenotes, etc
Seul point négatif, je n’ai pas trouvé de super restaurant. Mais c’est une région du
Mexique ou je n’ai pas beaucoup été donc c’est peut etre un coup de malchance J