Ca y est nous sommes rentrés du
Mexique. Et nous en sommes très enchantés.
- On nous avait déconseillé de conduire au
Mexique. Nous sommes restés dans le
Yucatan,
Campeche et le Quintana Roo. Je peux vous dire que les routes sont bien et récentes. Aucun difficulté au contraire. Je le conseille car l'autonomie c'est vraiment super. Nous avons fait 1300km sans embuches. Nous ne nous sommes pas fait arrêtés.
- Meilleur hôtel lors de notre périple: Hotel Socaire à
Campeche. Un petit havre de paix, très bien situé pour visiter la ville.
- Le pire hôtel:
Cancun Plaza hotel. Une honte, hôtel délabré, les chambres partent en lambzux et le personnel n'est pas accueillant.
- Top des sites historiques: Nous avons beaucoup aimé
Uxmal car ce site est moins fréquenté par les touristes que
Chichen Itza et il n'est pas parsemé de vendeurs. Nous pouvons grimper sur les ruines et il reste sauvage. Nous y avons fait le spectacle son et lumière qui était pas mal. Nous avons bien aimé
chichen Itza mais un conseil y arriver tôt comme cela on évité les cars de touristes. Nous avons adoré
Coba soit vous le faites à pied soit en vélo vous parcourez des sentiers ombragés c'est super et on peut grimper Nohuch Mul qui culimine à 42m vue magnifique. Bien sur, il ne faut pas louper
Tulum, le plus photogénique avec sa vue sur la mer. Et nous avons fait également Ek Balam plus petit mais charmant. Attention l'entrée et le parking à ces sites peu être onéreux à prévoir avant de partir.
- Nous avons fait 3 cenotes: Gran Cenote, Dzitnup, Zaci. Il faut absolument aller voir des cenotes lors de voyages au
mexique. C'est très beau. A bien choisir car l'entrée est payante
- Meilleur restaurant: El pulpo Loco à Progreso. On y est arrivé un dimanche. Les mexicains avaient déserté la ville pour retourner chez eux. Et nous sommes tombés sur ce petit resto ou nous étions les seuls à manger. On a été accueillis comme des rois. Le patron nous a offert beaucoup de Tequila et nous avons très bien mangé... Je conseille
- Nous avons fait une semaine de circuit et 1 semaine de tout inclus à l'hotel Occidental Allegro Playacar que je conseille également. Belle Plage dans la partie chic de
Playa del Carmen PLAYACAR. Petit hotel de 300 chambres en tout inclus... avec un personnel très gentil.
- Pour la plongée, mon copain est allé à THE REEF MARINA ou il a passé son 1er niveau de plongée. Ils sont francophones et très professionnels. On le conseille
- Nous avons adoré également AKUMAL ou nous avons vu des tortues en snorkelling. Pas besoin de payer pour voir des tortues nous les avons trouvé très facilement.
Voila j'ai tellement de choses à dire... mais en gros on a ADORÉ...
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas